
Selon des informations de Seneweb, le respect des mesures barrières est désormais une obligation au niveau dudit lieu de culte.
Le patriarche de Darou Miname a instruit le dahira Moukhadimatoul Khidma, en charge de la gestion de la grande Mosquée et des cimetières, de veiller à l'application des mesures sanitaires.
Le khalife général des mourides recommande aux disciples de porter leurs masques, de laver leurs mains à l'entrée ou les désinfecter.
Serigne Mountakha les invite à respecter les distantiations physiques à l'intérieur de la Mosquée et éviter les bousculades à l'entrée selon toujours nos sources.
22 Commentaires
Reply_author
il y a 1 semaine (22:50 PM)Galla
il y a 1 semaine (00:22 AM)quelle état de merde , c'est pas l apen de peur de keur dîné yi , son que des escoro
deñiouye leka di poupe dougnou tousse ces serigne de merde ñio tardel sénégal
Reply_author
il y a 1 semaine (10:09 AM)il n'y a aucune collecte d'argent en vue ... prenez toutes les mesures que vous voudrez. vous ne leurrez que vos propres personnes !
Fagaroo Gueune Fadiou
il y a 1 semaine (22:04 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (22:34 PM)L'extremiste
il y a 1 semaine (22:12 PM)Que si nous en sommes à ce stade critique c'est à cause de deux groupes.
1) les mourides. Astakhfiroul lah pas tous les mourides. Seulement certains mourides aux idées separatistes qui prennent le Sénégal pour leur proprieté au nom de serigne touba. Ces gens là je les appelle les franc-maçons autoproclamés mourides qui ne croient en rien s touba parceque allant en permanence à l'encontre de ses écrits. Plus précisément s touba n'est pour eux que ce que le chantage à l'antisémitisme est pour le sionisme . Malheureusement beaucoup de sénégalais ne le comprennent pas ainsi les laissant à eux seuls le monopole de l'histoire de s touba qui n'est en fait que l'un de nos patrimoines sénégalais communs à tous. Ils ne connaissent pas s touba parceque ne l'ayant pas étudié profondément et traitent de haineux de serigne touba n'importe qui s'attaquant à leur escroquerie. C'est des separatistes qui ne se réclament du Sénégal que pour bénéficier de ses richesses. Ils ne sont intéressés que par l'argent et le pouvoir. Donc de vrais franmaçons à combattre. Et il suffit de voir comment ils ont cassé le rythme des mesures étatiques qui faisaient baisser la tendance pour le profit. Même le khalif s mountakha n'avait pas le choix. Tant la pression était énorme pour sa famille au pouvoir et pour l'autorité centrale du pays qui aura fini elle aussi par abdiquer et laisser se faire le Magal. Chose anormale qui a incité d'autres à organiser des rassemblements.
2 ) les gouvernants à la tête desquels Macky sall à qui on a donné le pouvoir et devoir constitutionnels de protéger les sénégalais quoi que advienne. Mais Au lieu de ça il aura montré faiblesse en préférant se plier aux intérêts politiciens futurs. Pire il a suivi les récalcitrants dans leur crime d'organiser des rassemblements. Mettant comme les premiers en danger tous les sénégalais.
Et Le résultat logique ne pouvait être que le relâchement général aujourd'hui cause de la contamination de masse. On parle de deuxième vague mais c'est de la foutaise pour cacher que corona n'a jamais quitté le pays et qu'il fallait continuer à respecter les mesures avec adaptation avec la courbe.
Triste
Il l'est au vu de la situation, avec des morts , des contaminations massives.. Une vraie panique générale....D'ou la question Comment nous en sortir ?
Normalment avec un vaccin Comme nous savons effectivement tous que le vaccin est factuellement un argument pharmaceutique contre les épidémies. Malheureusement ça ne va être communément acceptable comme alternative car les peuples n'ont plus confiance en les industriels pharmaceutiques dont certains ont affiché une volonté claire de réduire les hommes. Donc que faire ? Pour ma part, en dépit de tout continuer à combattre le virus avec des mesures à respecter le temps d'attendre l'existence d'un vaccin prouvé mondialement efficace et aucunement nocif, par l'honnêteté scientifique d'une certaine compétence pharmaceutique et médicale purement humaine. Je dis donc oui à un vaccin mais pas immédiatement car la course folle au vaccin ne garantit aucune fiablitè à tout vaccin. Il est plus logique de penser qu'accepter de se faire vacciner dans l'immediat c'est accepter d'être un cobaye
Ptjmkdr
il y a 1 semaine (06:51 AM)macky et son gouvernement sont les plus irresponsables car ne gouvernant que pour satisfaire les intérêts des leurs
Beugeu Borom Touba
il y a 1 semaine (22:30 PM)Reply_author
il y a 1 semaine (09:55 AM)Le mal est déjà fait.
Bakhiya est presque plein.
Ce khalife a joué avec la vie de beaucoup trop de gens.
Mouride
il y a 1 semaine (06:10 AM)Ils comprennent toujours tardivement, après avoir subi les contre-coup de leurs turpitudes.
Sall
il y a 1 semaine (06:30 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (06:54 AM)j'attends ta réponse .
Vérité
il y a 1 semaine (07:31 AM)Mieux Vaut Tard Que Jamais
il y a 1 semaine (07:31 AM)Sall
il y a 1 semaine (08:47 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (08:57 AM)le ministre de la santé demande vous refuser
le president demande vous refuser
LE KALIF DEMANDE VOUS ACCEPTER
VIVE LES MOUTONS
Citoyen
il y a 1 semaine (13:58 PM)Sall
il y a 1 semaine (22:22 PM)Tu nous appelle des moutons, comme bon nombre de tes amis, mais toi et tes amis, vous devez surement étre des ânes dont on casse la gueule chaque fois avec un baton pour qu'il obéit.
Participer à la Discussion