Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Crash avion Sénégalair : 5 ans après, l’enquête toujours au point mort

Single Post
Crash avion Sénégalair : 5 ans après, l’enquête toujours au point mort
L'enquête sur le crash de l'avion de Sénégalair, qui avait coûté la vie à 7 personnes (3 Sénégalais, 1 Française, 2 Algériens et un Congolais), est, hélas, toujours au mort. 

Selon Libération, cinq ans après ce drame, le Doyen des juges a transmis, depuis au moins deux mois, le dossier au parquet pour règlement.

Mais, jusqu’à hier, déplore le journal qui vend la mèche dans sa parution de ce samedi, le réquisitoire définitif du parquet n’était encore tombé.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (09:30 AM)
    Seneweb c’est pas un avion de Air Sénégal sur la photo ,c’est un Fokker F27 de l armée de l air !

    Merci de vérifier avant publication
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2020 (10:20 AM)
      c'était un des derniers fokker en service. il a fait un atterrissage forcé en pleine savane malienne. il revenait de bamako avec un proche de macky à bord. ceux qui habitaient thiaroye et environ dans les années 80 l'appelaient "avion para" c'etait lui qui lachaient les parachutistes mythiques de cette époque. paix aux âmes de ces vaillants jambaar de l'armée et longue vie à ceux encore en vie.
      l'avion en question c'est vrai etait un petit appareil venant de ouaga qui a subi une dépressurisation suite a une collision avec un autre appareil de ceiba. il aurait continué son vol jusqu'à l'epuisement de son kérozene avant de s'abimer en mer les passagers et l'équipage ayant perdu connaissance. paix à leurs ames aussi.
  2. Auteur

    Jean Pascal Mbow

    En Septembre, 2020 (09:35 AM)
    Il faut penser aux familles, il faut boucler ce dossier pour que les responsabilités soient définitivement situées et que les ayant-droit des disparus soient correctement dédommagés ! Ils ont sûrement laissé des veuves / veufs, des enfants qui doivent payer des frais de scolarité, qui doivent manger / se loger et tout cela coûte de l'argent !

    Il faut que les magistrats instructeurs aient cette idée en tête !!!
    Auteur

    En Septembre, 2020 (09:42 AM)
    Le procureur n'est spécialiste que de l'opposition. Lui demander de faire un réquisitoire technique sur l'aviation c'est lui demander la lune.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:55 AM)
    Ça ne m'étonne pas du sénégal. Rien de sérieux dans tout ce qu'on fait. Aussi nous serons toujours vulnérables car n'étant pas caoables d'analyser des situations, d'identifier les causes, de tirer des enseignements et de sanctionner.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (10:58 AM)
    Souvenez vous du crash du vol vol AIR FRANCE DE juin 2009 Sur l ‘axe RIO - PARIS avec plus de 200 morts , et jusqu’à présent aucune responsabilité n’ a été portée. Du calme quand même et vouloir que que coute trouver des coupables mène à des erreurs judiciaires.
    Auteur

    Demba Ka

    En Septembre, 2020 (12:17 PM)
    Cette enquête ne peut jamais être boucle parce-qu’il y'a eu un manque de professionnalisme notoire de la part des autorités des le depart. Une enquête d'accident d'avion n'est jamais une affaire criminelle des le depart. L’aviation s'est construite sur ses accidents.Tout accident d'avion doit être considéré au depart comme une défaillance du systeme de sécurité mis en place.Maintenant si au cours des investigations on découvre des actes intentionnels on implique la justice.

    Cet enquête a été confie a la gendarmerie,des le departure,au vu des rapports il semble que l’enquête ait été bâcle et politise pour ne pas créer d’incidents diplomatiques avec la Guinée Equatoriale et l'ASECNA. Y'a eu un total manque de professionnalisme et d’éthique,alors ces fondements sont très importants dans ces procedures.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (17:25 PM)
    Bien sur que c boucle

    Les rapports biaises du bea st la

    Cintre rapport aanacim aussi

    2 responsablilites aussi bien lanacim que le conttoleur d lasecna ce jour la st responsables.

    Arri e le 3 em respo sa l la ceiba d la guinee

    Ce qui ne sexplil pas c pourquoi magaue maram ndao est encire a son poste

    Pourquoi l'asecna use d lobbying pr proteger et cacher lerreur fatale de son contromeur en service ce jour la..Jespere que lui qui a laiss sn service au stagiaair ce jr la dort tresbien!

    Lasecna na pas en oye et signale a temps les rapports techniques sur cet avion a lanacil

    Lanaim a laisse un avio viler avc un blem de cdn,de licence de pilote...

    La ceiba apres le choc est parti lachements refugier en gui ee equati.

    Affaire de ba'dits!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email