Mardi 19 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Crash evité d’Ethiopian Airlines : ‘’Nous sommes très heureux du dénouement de cet accident’’ (Xavier Mary)

Single Post
Crash evité d’Ethiopian Airlines : ‘’Nous sommes très heureux du dénouement de cet accident’’ (Xavier Mary)

Le Boeing 767 d’Ethiopian Airlines a évité de justesse un crash. L'appareil a connu des défiances technique quelques  minutes après son décollage de l’aéroport Aidb. Le directeur général de Limak-Aidb-Summa, Xavier Mary apporte des précisions sur ce qui s’est passé. Il annonce que les passagers qui étaient à bord seront réacheminés à bord d’un autre vol.

Le directeur général de l’Imak-Aidb-Summa tient à préciser qu’ils sont satisfaits de l'aboutissement de cet incident.

‘’Nous avons entendu des choses qui ne reflètent pas la réalité, souligne t-il.  Nous le déplorons, car nous sommes très heureux du dénouement de cet accident malgré le feu. Grâce à la maitrise et le sang froid de l'équipage, tout s'est bien passé pour sauver cet appareil et préserver les passagers qui étaient à bord’’.

Xavier Mary de souligner que les passagers ont été pris en compte. Ils ont été soit réacheminés dans l’l'après-midi par d'autres vols, soit ils vont reprendre un autre avion aujourd'hui après avoir séjourné à l’hôtel.   

Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Passager

    En Octobre, 2019 (00:41 AM)
    Cela ne vous évitera pas un procès car vous avez exposé nos vies en maintenant cet appareil connu pour sa vieillesse et ses défauts, toujours en activité commercial.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (01:23 AM)
      non monsieur, il ny a pas eu mort d hommes.
      attaquez vous aux dos d anes sur les routes et aux chauffards conduisants des vehicules datant de matuzela.
      portez plainte contre les chauffards qui n ont jamais etes a l auto ecole et ne connaissent ni le code de la route, ni la courtoisie de conduite.
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (00:44 AM)
    La route tue plus que l’avion.
    Auteur

    Zambrotta

    En Octobre, 2019 (02:02 AM)
    Il est de quemle compagnie aérienne ?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (05:51 AM)
    Vous sites que les passages ont ete pris en charge. Il ne s'agit pas de les mettre sur d'autres vols. Aucune cellule psycologique mis en place. Nous sommes choques, traumatises void nous laissez comme cela avec nos blessures mentales. Juste irrespectueux. Je suis moi meme suivi par un psy grace à mon travail.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (06:56 AM)
    les compagnies mettent la plupart du temps de vieux avions sur les lignes à destination de l afrique.eh oui il parait que le client africain est moins exigeant que les autres clients
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (09:18 AM)
      les avions d'ethipian sur les lignes subsahariennes sont des avions récents encore opérationnels partout dans le monde y compris les usa et l'europe; ce sont generalement les boeing 767, 777, 787 dreamliner; ces avions sont exploités par toutes les grandes compagnies du monde. en outre les avaries moteur arrivent tout le temps dans le monde entier. il faut rendre grace à dieu pour ce denouement heureux. merci egalement aux pilotes et cela confirme d'ailleurs que ethipian est une compagnie sérieuse qui n'emploi pas n'importe quel pilote. pour rappel, le vol rio paris de air france qui s'est crashé en 2009 au large de senegal etait du à l'incompetence des pilotes qui, de par leur manoeuvres contradictoire ont fait decroché l'avion.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (07:35 AM)
    Oui je confirme l'avion de Tunis air qui relie Tunis - Dakar - Conakry - Bamako présente une cabine pourrie.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:28 AM)
    Visez la sale tête du bougnoul dans le fond. Grosse boule de cellulites.
    Auteur

    Las

    En Octobre, 2019 (08:47 AM)
    DANS QUEL PAYS SOMMES NOUS CE MONSIEUR XAVIER EST LE PLUS GRAND MENTEUR ET LE PLUS MAUVAIS MANAGER QU'A CONNU LE SENEGAL. TOUTES SOCIETES CONFONDUES. MEME PAPE MAEL DIOP FAIT MIEUX QUE TOI. IL CROIT QUE NOUS SOMMES TOUJOURS AU TEMPS DE LA COLONISATION ET SE CROIT PLUS INTELLIGENT QUE LES AUTRES. IL EST ENTRAIN D'ECHOUER LAMENTABLEMENT DANS LA GESTION DE L'AEROPORT. OU SONT LES DELEGUES DU PERSONNEL DE LAS? REVEILLEZ VOUS CE MONSIEUR XAVIER VOUS LEURRE
    Auteur

    Bachir

    En Octobre, 2019 (09:25 AM)
    Pour commenter un article de presse, faudrait-il d'abord comprendre son contenu. Cet article est particulièrement mal écrit. C'est juste pathétique, ce niveau d'écriture journalistique;
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2019 (10:43 AM)
    Reply-author arrêtez de mentir les maghrébiens ne nous respectent pas. Ce sont les vols les plus pourris au monde qu'ils amènent dans nos pays et bonjour les crash/ On se rappelle encore de leur crash de l'année dernière qui avait fait plusieurs morts. Si vous tenez à votre vie, boycottez ces imbéciles.



    Auteur

    Bacar Said

    En Octobre, 2019 (20:55 PM)
    Pour avoir voyage plusieurs fois avec ce vol je peux certifié que etiopanes Airlines change d avion systématiquement une fois en Afrique ce qui crée des risque avéré car il utilise des vieux avion pour la fin de chacun de leur voyage

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email