Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Criminalisation de l'homosexualité : "And Saam Jikko Yi" se prononce ce samedi sur le rejet du projet de loi

Single Post
Criminalisation de l'homosexualité : "And Saam Jikko Yi" se prononce ce samedi sur le rejet du projet de loi
Depuis le rejet du projet de loi criminalisant l'homosexualité par le bureau de l'Assemblée nationale, les membres de "And Saam Jikko Yi" n'ont pas pipé mot.

Mais, Ababacar Mboup et Cie n'ont pas lâché l'affaire. Ils  ne sont pas prêts de lever le pied, encore moins reculer sur leur volonté de voir  l’homosexualité criminalisée au Sénégal. 

Après concertation avec les Khalifes généraux sur le rejet de la proposition de loi , informe Les Échos, "And Sam Jikko Yi" fera face à la presse, ce  15 janvier à 9 heures, à l’institut islamique de Dakar.



28 Commentaires

  1. Auteur

    Muslim

    il y a 1 semaine (09:08 AM)
    Il y'a infiniment plus grave !! Mettre son marabout à la place d'Allah !! Pourquoi ne pas le dénoncer, le combattre et l'abattre ??? Hein pourquoi ???
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:27 AM)
      Vas le dénoncer et le combattre, personne ne t'en empêche. Vas créer ton collectif et va criminaliser ça et les confréries au lieu de faire la grande gueule ici.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (09:14 AM)
    Ces gens nous emmerdent
    {comment_ads}
    • Auteur

      Deug Rek

      il y a 1 semaine (11:41 AM)
      C'est du n'importe quoi.
      -pour le meurtre, il y a une victime
      -pour le viol, il y a une victime.
      -pour le vol, il y a une victime
      -pour l'offense, il y a une victime
      -pour la pedophillie, il y a une victime
      etc........., donc il y a toujours une victime.
      mais pour 2 adultes consentants soit hommes ou femmes qui decident de s'enculer dans l'intimite , où est la victime? homosexuels ou pas.
      svp pas de violence verbale, je veux juste savoir qui est la victime
       
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:18 AM)
    Gabon Ghana:1-1.....putains d'orifices soyez pro, mettez à jours vos données au lieu de tous les jours chauffer des primitifs avec des histoires de teubs et de clitos....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poutre

      il y a 1 semaine (11:11 AM)
      il faut toujours se mefier des gens qui montrent du doigt ,c'est bien souvent pour que tu regardes ailleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalass

    il y a 1 semaine (09:21 AM)
    Vous parlez au non de qui ? Une poignée  d´arabisant qui veut nous prendre en otage. Allez travailler  c´est mieux au lieu de faire la publicité  des LGBT. On ne dort pas tout ce brouhaha vous fait enrichir par les extrémistes tapis dans dans l'ombre. On a besoin du bien être social dans notre cher Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:30 AM)
      Tu dois être un gordjiguen pour les défendre. Criminaliser l'homosexualité c'est pas seulement condamner les homosexuels, mais aussi mettre fin à l'agenda qui entrain d'être déroulé pour rendre cette abomination plus acceptable dans la société sénégalaise.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:24 AM)
    Parlez-nous plutôt des problèmes des sénégalais.

    La plus grande dérive est l'association de l'opposition avec les intégristes qui pour le moment se cache derrière les ONG soit disant se battant pour la restauration des valeurs 
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:29 AM)
    Tous les commentaires pro dounkhs, détourner l'attention en se focalisant sur d'autres aspects, alors que plusieurs problèmes peuvent être règlés en même temps par des personnes différentes. Ils ont raison de se battre et on les soutiens. Dounkhs OUT ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (09:58 AM)
    Waaww goor Aar saam djokko yii. D'autres qui parlent de blaspheme,rien ne vous empeche d'aller porter ce combat.

    Ce collectif ne peut pas etre dans tous les fronts.

    Bokkaler Yalla nagnou ci Yalla mousseul ci barke Yonenete Salalahou Alayhi wasalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    il y a 1 semaine (10:15 AM)
    La donne est très simple, la majorité présidentielle a refusé par pure arrogance de criminaliser l'homosexualité et ses pratiquées assimilées, en totale opposition avec la volonté populaire. Dès lors le peuple croyant et citoyen, doit prendre ses responsabilités, bouder les listes de la coalition Benno bokk Yakaar ou plutot "Bakaar", au profit de l'opposition. Car voter pour ces gens-là c'est renforcer M Sall et son régime qui s'entêtent à protéger et promouvoir les LGBT. Ceci grâce à un programme international bien pensé, dicté à nos autorités par les satanistes du nouveau ordre mondial. Un projet élaboré qu'ils sont entrain de dérouler vicieusement à travers le monde, au mépris des sociétés et de leurs valeurs culturelles, sociales et religieuses. A côté de la mal gouvernance caractéristique de ce régime de prédateurs s'y ajoute l'approbation du summum de la perversité, l'homosexualité. Franchement avec nos dirigeants nous avons atteint les limites de l'indignation et du dépit, si on les laisse faire on va surement vers la dérive. Nous n’avons pas le droit de laisser ce pays sombrer dans la perversion et les pratiques abominables promptes à provoquer la colère divine. Notre religion l’islam nous invite à combattre vivement ces pratiques, dans le but de préserver la société, sauver l’humanité du mal et de ses conséquences fatales. Plus que jamais restons unis et debout derrière le collectif And Samm Djiko Yi, dont nous soutenons activement sans aucune réserve, les actions nobles et salutaires pour la communauté.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (10:48 AM)
      Nkhson , merci de nous dire explicitement l'objectif visé par l'opposition en association avec les voyous barbus . Ils sont en campagne électotale déguisée , sinon comment comprendre que l'on attende juste la période électorale pour nous sortir un projet de loi criminalisant l'homosexualité ? C'est un juste un piège tendu à la majorité avec les objectifs suivants;
      1. accepter le projet et se mettre à dos les partenaires du pays, en particulier les occidentaux ,
      2. rejetter le projet et l'opposition s'en saisit pour discréditer la majorité en la faisant passer pour l'allie du loby LGBT
      volilà en gros la manoeuve de ces voyous , ils voulaient faire de l'homosexualité le thème central de la campagne . 
      Attention, ce n'est que le début pour ces voyous qui ne combattent en réalité l'homosexualité , mais veulent " islamiser le pays " . A ce titre, vous le verrez demain parler de la peine de mort, de l'alcool, de la prostitution, des banques , de l'école moderne ..... C'est juste une branche de Boko Harm , de Daesh et de Al Kaida au Sénégal, à surveiller comme du lait sur du feu 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nkhson

      il y a 1 semaine (11:40 AM)
      On verra bien à la fin qui manipule qui. En fait vous pouvez penser ce que vous voulez, dépeindre les gens, les traiter de tous les, cela ne nous empechera pas de contrecarrer vos projets abominables. Si lutter contre l'homosexualité et la perversion c'est etre opposant ou un barbu islamiste, alors je suis d'accord de porter ces casquettes. Tot ou tard vous allez comprendre, car la vérité se fera jour et finira par vaincre toutes vos turpitudes et crimes commis sur terre. Dieu demeure le Meilleur des Juges!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:16 AM)
    Seneweb ça suffit de mettre ces gens à la une vous nous soûlez avec un débat qui n'intéresse personne 
    Auteur

    [email protected]

    il y a 1 semaine (10:29 AM)
    MAIS  SE MBOUP  A UN MARABOUT ET SON MARABOUT A  DIT IL PREFERE SON MARABOUT AU TOUT PUSSANT IL NOUS AMMERDE 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:50 AM)
    Babacar Mboup est un mouride. Qu'il s'occupe du grand blasphemateur qui y regne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Caner

    il y a 1 semaine (11:01 AM)
    Les dasra et les magiciens qui vont faire des soectacles  dans les ecoles des régions éloignées surtout sont tois des pedophiles. Paasez le mot aux directeurs d'ecoles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    il y a 1 semaine (11:20 AM)
    Ces gens là sont en train de faire croire au Sénégal entier que nos vies sont menacées par les homos. Franchement, est ce que vous sentez le poids de l'homosexualité dans notre pays ? Qui a déjà vu ou qui connaît des homos dans sa ville, son quartier ? Moi en tout cas, j'en connais aucun. Par contre, des maras qui rackettent les sénégalais, les gens qui mettent à genou le pays en volant les deniers publics avec la bénédiction de leurs maras,il y'en a des milliers. Soyez pas cons, 
    Auteur

    Dieu

    il y a 1 semaine (11:22 AM)
    Ici le Dieu du ciel, de la terre et des mers, donc écoutez-moi bien: l'homosexualité n'est pas un comportement (djiko), mais une nature et j'en suis le seul responsable et juge. Alors ne jugez pas à ma place. Ne confondez pas prostitution masculine et d'homosexualité. Souvenez-vous : je m'adresse aux gens intelligents !!!

    Si malgré le cataclysme que j'ai créé à Sodome et Gomorrhe les homosexuels sont toujours là, vous pauvres petits humains n'arriveraient pas à les éradiquer. Donc calmez-vous, éduquez vos enfants et occupez-vous de vos propres problèmes.

    De toutes les façons je vous accueillerai tous au Paradis et sans passage au purgatoire.

    Soyez heureux dans le total respect de tout être humain que j'ai créé
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:28 AM)
    Vous etes en campagne malheureusent
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:31 AM)
    Le fait que ce débat soit devenu public et permanent prouve que les lgbt Ont deja Gagné..... vous jouez leur jeu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:02 PM)
    Vraiment ces marabouts sont entrain de torturer les Sénégalais. Ce pays là les gens sont en paix. Apparemment ils veulent toujours exister médiatiquement. Ces histoires d'homo, on voit ça où au Sénégal au point d'entretenir un débat inutile. Il faut créer votre partî politique. C'est mieux.
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:05 PM)
    Il faut se battre pour la bonne gouvernance.

    Ce debat sur l homosexualite ne nous apporte rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Nana

    il y a 1 semaine (12:20 PM)
    Franchement ne nous emmerdez pas avec de faux debats! On a d'autres priorités!l L'education, la sante, la lutte contre la pauvreté et vous venez nous emmerder avec votre collectif alors qu'il y a des lois qui deja criminalisent l'homosexualité.

    Get a life!!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:40 PM)
    Et que de votre fameux PSL: pédophile avant la lettre et ivrogne à gogo......

    Ses disciples sans morale, voleurs, violeurs, menteurs, truands...

    De quoi s'étonner que le Sénégal dévie ?????
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:17 PM)
    Ces barbus n'ont qu'à créer leur parti politique et préparer les prochaines législatives et vendre leurs projets de société aux électeurs. Ces modes de pression ne doivent pas prospéré dans un pays démocratique. 
    Auteur

    Nkhson

    il y a 1 semaine (13:22 PM)
    Maudits soient les LGBT ainsi que leurs souteneurs et défenseurs, qui constituent des légions sataniques. Décidemment qui se sent morveux se mouche, ça se voit bien que les "Dunx" ont envahi le forum, pour polluer le débat. Vous etes aussi majoritaire que le laisse penser vos posts diffusés à outrance dans les réseaux sociaux. Alors je vous lance ce défi. Si vous croyez réellement à une quelconque légitimité vous autorisant de perpétrer vos désirs abominables, criminels, sortez publiquement, allez-y manifester vos droits, comme cela se fait ailleurs en Occident. Vous n’oserez pas n’est-ce pas? Parce que vous savez parfaitement que vous êtes mal tolérés dans ce pays quasi totalement croyant et pratiquant pour la plupart. La discrétion, la clandestinité, la crainte et la peur vont vous hanter le restant de vos jours, à moins que vous ne bénéficiiez la grâce divine qui puisse sortir de cette voie ténébreuse, périlleuse. Quelle vie malheureuse alors et pleine de gêne, en tout cas pour ma part personnelle, je préfèrerai mourir que de vivre une telle vie. Qu’ALLAH(SWT) nous en garde!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:30 PM)
    Ce collectif fait la promotion des homosexuels au Sénégal . L'homosexualite , seul ce collectif en parle . Les sénégalais ont d'autres préoccupations . Aucun homosexuel n'ose s'afficher au Sénégal . L'homosexuel n'occupe pas l'espace public au Sénégal ! Seul ce collectif nous entretient en permanence de l'homosexualite 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    il y a 1 semaine (13:50 PM)
    Les députés de BBY rejettent la proposition de loi criminalisant l'homosexualité au Senegal. Vous les imams du Sénégal, prenez vos responsabilités devant ces ennemis de l'islam en appelant les fidèles à  sanctionner toutes les listes du BBY sur toute l'étendue du territoire et on verra qui gagnera entre l'assemblée du BBY et les imams du peuple senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Promotion Des Lgbt

    il y a 1 semaine (14:13 PM)
    Ce groupuscule fait en fait la promotion des LGBT. Ces chômeurs religieux sont payés par qui pour nous tympaniser et nous prendre en otage ? 
    Auteur

    Saoulant

    il y a 1 semaine (15:02 PM)
    La loi pénalaise actuellement tous les actes contre-nature jusqu'à 5 ans de prison. Ces barbus veulent augmenter la peine à 10 ans; sur quelle base ? N'y a-t-il pas vraiment d'autres priorités ?

    En attendant, Modou Kara annonce que son grand-père a écrit la terre et le ciel.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (17:55 PM)
    Que les religieux arrêtent d'enculer les enfants seraient un bon début, après chacun est propriétaire de son derrière et en fait ce qu'il veut , entre adultes , bien entendus
    {comment_ads}
    Auteur

    Mario

    il y a 1 semaine (20:29 PM)
    Je prends de la metformine depuis plus de 4 ans pour mon diabète de type 2 qui a entraîné une dysfonction érectile. Je souffrais également d'hépatite B chronique. J'ai rencontré une hépatite B chronique. J'ai rencontré d'anciens clients du docteur Nelson testant son bon travail sur différents maladies avec la phytothérapie sur ce blog d'actualités. J'ai passé une commande pour son produit pour le diabète et l'hépatite que j'ai reçu à mon adresse via le service DHL dans les 4 jours et sous sa direction, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir terminé le traitement, je suis allé faire un test de glycémie qui a été complètement réduit à 3,5% et mon hépatite B était complètement guérie sans aucune trace du virus sur mon sang. Je recommande le docteur Nelson Salim Herbs à toute personne atteinte du virus de l'herpès 1 et 2, infection fongique, fibrome, arthrite, VPH, psoriasis, fibrome, cancer du sein, cancer de la peau, tumeur, maladie de Lyme, cancer des os, faible sperme, EBV, lupus, désintoxication corporelle, infection à levures, cancer du poumon, MPOC, Candida, gale, prostate, cirrhose du foie ; Ses infos. E-mail;

    [email protected]

    ou Whatsapp +212711099960.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email