Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Criminalisation de l’homosexualité : une pétition soumise aux khalifes généraux et à l’Eglise

Single Post
Criminalisation de l’homosexualité : une pétition soumise aux khalifes généraux et à l’Eglise
Face à la presse, ce jeudi, l’association « And Samm Jikko Yi » a annoncé une proposition de loi pour criminaliser l'homosexualité au Sénégal. D’ailleurs, elle dit avoir soumis une pétition aux khalifes généraux et à l’Eglise catholique qui ont « majoritairement » répondu favorablement.

« Les autorités religieuses, coutumières, associatives syndicales, politiques du pays, saisies sur la question, ont majoritairement signé la pétition », a déclaré le coordonnateur national du mouvement, Ababacar Mboup. Pour ce dernier, une première mouture de la proposition de loi a été déjà faite, et sera déposée au niveau de l'Assemblée nationale, en vue d'obtenir la loi sur la criminalisation de l'homosexualité.

« Nous avons été informés de l'agenda qui est en train d'être déroulé dans ce pays, et nous sommes allés voir les autorités. Nous nous sommes rendus au bois sacré, nous avons contacté l'église, et toutes les autorités religieuses, mais ce n'est pas seulement une question de religion, c'est une question de société et nous allons le prendre en main et le combattre », a infirmé M. Mboup.

L’association "And Samm Jikko yi" lance un appel à une forte mobilisation pour manifester, en invitant tous les khalifes généraux, le cardinal, les présidents des associations islamiques et particulièrement tous les Sénégalais « soucieux du devenir de ce pays et de la préservation des valeurs morales, religieuses et traditionnelles ».

« Compte tenu de la légèreté dont fait objet toute initiative en provenance des religieux de la part de l'État, nous comptons organiser une journée nationale de refus de l'homosexualité au Sénégal le 23 mai 2021 par un sit-in à la place de la nation à 10 heures et partout au Sénégal », a annoncé le coordonnateur de l'association.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2021 (23:08 PM)
    Wa mais wakh bi beu kegn ak loukofi souliii encore rien k dithi wakh rek bakhul sonal ngen niou trop en plus ki khana dou dame mbodj
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (23:15 PM)
    Il faudra aussi dénoncer le viol. Sonko a non seulement violé mais il a voulu sodomiser Adja sarr.. Dites le aux khalifs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (23:23 PM)
    Voilà ce qu'il faut face à l'insistance des ambassadeirs de la sodomie, contre attaquer avec la crminalisation.

    Bravo et bonne initiative.



    Aussi nous aimerions savoir le nom du prochain juge d'instruction en charge du complot ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (23:45 PM)
    L'homosexualité commence par la sodomie.

    Vous aurez remarqué que ces islamistes hypocrites ne parlent plus des auberges et des salons de massages ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Avril, 2021 (00:05 AM)
    "Nous avons été informés de l'agenda qui est en train d'être déroulé dans ce pays,"

    Déroulé par qui ?

    Quels sont les objectifs de l'agenda en question ?

    Qui vous en a informé ?

    Où sont les preuves ? Sortez les, tous les sénégalais seront à vos côtés.

    Elle est où la pétition ?

    En quoi est-elle pertinente et pourquoi devrait-elle être signée ?



    Personnellement, je vois beaucoup d'agitations pour une question marginale.

    Je suis même tenté de penser que ceux qui ont cette question des homos à la bouche en permanence sont peut être eux même des homos refoulés.







    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2021 (01:54 AM)
    Personne ne peut tromper Dieu. Des gens qui n'ont pas eu le courage de dénoncer un député, président d'un formation politique, marié à deux femmes, père de famille, accusé de viol par une jeune femme d'à peine 20 ans sur son lieu de travail, en plein couvre feu , qui refuse de déférer à la justice sur le fallacieux prétexte d'un complot ourdi par le Chef de l' Etat. Des gens qui n'ont osé dénoncer les morts et destructions de bien matériel suite à l'appel à l'insurrection d'un violeur présumé pour échapper à la justice ne peuvent nous convaincre de leur bonne foi pour combattre aucun mal dans ce pays. La stratégie d'associer des " guides religieux" dans leur démarche est purement politicienne et vise à saper l'autorité des élus . Il est temps de siffler la fin de la récréation dans ce pauvre pays et restaurer l'autorité de l'Etat qui doit sévir contre tous ceux qui veulent installer la chienlit dans le pays pour assouvir leur soif de pouvoir quelque que soit leur statut. Nous sommes dans une République et le peuple souverain a élu ses représentants et aucune autre autorité ne peut se subsister à celle -ci sous peine d'installer l'anarchie dans le pays. Il faut interdire tous ces pseudo mouvements qui ne sont en réalité que des refuges pour des politiciens encagoulés qui n'osent pas affronter la vérité des urnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Baron

    En Avril, 2021 (02:56 AM)
    C 1 combat divin; et Dieu est tjrs vaiqueur! Que Dieu vous protege! Intrensigence sans faille! On ne peut cohabiter avec les pervers. La perversion est la definition meme de licifer!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Avril, 2021 (06:20 AM)
    Toujours reculer ! Pourquoi ? Il faut avancer maintenant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Avril, 2021 (06:26 AM)
    Vous n'avez que ça à faire ? La majorité des sénégalais ont d'autres préoccupations que celui de votre fond de commerce.

    A'lez travaille et éduqué vos enfants aulkeu de créer des problèmes qui sont marginaux et inintéressant s.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2021 (06:29 AM)
    Et ceux qui sont nés LGBT, donc créatures de dieu, faut il les condamner ?



    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (07:30 AM)
    trouver des soutions est difficile ,alors que cest si facile des oppposer,.les femmmes sont mieux que ces gens la .les femmes travaillent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (08:23 AM)
    Faites gaffe !Entre le discours des religieux et les actes posés par eux oustaz et khalifes généraux, je dis bien khalifes généraux il y a souvent un fossé ! Il y a parmi eux UN qui dans sa tendre jeunesse a été un homosexuel actif, mais non efféminée ! Les traces de ce comportement sont visibles au niveau de sa famille ! Comme le colonel politicien ex rewmi, domi ndar qui un un homosexuel actif ! Comme un très proche conseiller domi ndar pour un autre khalife général qui est lui même un homosexuel ! EtCOMMENT EXPLIQUER QU SALAFISTE POLITICIEN SOIT ACCUSE PAR SA PARTENAIRE SEXUELLE DE SODOMIE FREQUENTE SI CE POLITICIEN SALAFISTE NE SOIT PAS HOMO REFOULE ET REPRIME ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:32 AM)
    Les homosexuels et les lesbiennes sont des créatures de Dieu. Personne n'y peut rien. Le monde avance, il faut prendre le train en marche sinon, nous allons rester sur le quai. Il y a d'autres problèmes à régler la pauvreté, les talibés esclavagisés et tué, l'emploi des jeunes. Et laissons les gens vivre leur vie privée comme il l'entende. Nous sommes dans une démocratie libre. Le monde entier nous regarde.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (11:45 AM)
      les assassins les pedophiles les genocidaires aussi ! pendant qu'on y est espece d'humainsite en carton abolissons la police et la loi et que chacun fasse ce quil veux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (11:21 AM)
    Je vais ramer à contre courant...entre un voleur de deniers publics (qui compromet l'avenir du pays et des jeunes )un vendeur de faux medicaments qui tue des milliers de senegalais et l'économie du pays et un homosexuel(génèralement un goordjigueen est synonyme de raaagaaaal)je préfère un goordjiggeeen.....tant qu'il reste à sa place.....avant de criminaliser l'homosexualité commencez par criminaliser le vol de nos deniers et la vente de faux medicaments....qui font plus de degats.....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email