Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Criminalisation de l’homosexualité : And Samm Jikko Yii dans la rue, le 20 février

Single Post
And Samm Jikko Yi mobilise le 20 février
En réponse au blocage de la proposition de la loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal, And Samm Jikko Yii annonce un grand rassemblement national le 20 février 2022 à Dakar. Face à la presse, ce matin, Ababacar Mboup et ses compagnons considèrent que le bureau de l’Assemblée nationale a «trahi la volonté du peuple sénégalais».

Ils appellent ainsi «chaque citoyen» à tirer «les conclusions de ce blocage», à «mesurer les lourdes conséquences» et à prendre «ses responsabilités». 

And Samm Jikko Yii considère d’ailleurs que la débâcle du régime aux élections locales est une preuve que «tant que les élus continueront à dénier au peuple leur droit», ce dernier ne répondra à aucune sollicitation de leur part. 

 And Samm Jikko Yii entend donc poursuivre la lutte jusqu’à ce que «la volonté du peuple reste la seule priorité et l’unique mot d’ordre».


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (13:29 PM)
    Les homophobes sont comme les racistes, les antisémites, les islamophobes... même chose. Je ne vois pas de différence entre quelqu'un qui dénigrer un homosexuel ou quelqu'un qui va dénigrer un noir ou un arabe ou un blanc ou quelqu'un qui va déniger un musulman ou autre. Quelle violence inutile. Dieu a dit "Aimez vous les uns les autres et respectez votre prochain". Bande d'ignares, vous savez ce que çà veut dire ?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (15:21 PM)
    Foutez nous la paix et arrêtez de monter les gens les uns contre les autres. On est tous des frères. Dieu est Seul Juge et Il nous jugera tous. Mais on a de vrais problèmes plus vitaux que l homosexualité qui est du domaine privé. Non à la haine. Non à la discrimination.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:06 PM)
    En réalité ces gens sont des politiciens qui tendent un piège à la majorité présidentielle. Sinon comment expliquer que leur projet de loi sur l'homosexualité ne soit déposé que durant la campagne préelectorale. En tout cas  il est temps de tirer la sonnette d'alarme car pour faire partir Macky Sall du pouvoir des alliances hétéroclites ont été faites et ces gens ne réculeront devant aucune bassesse pour arriver à leurs fins quitte à embraser le pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:32 PM)
    Le peuple vous accompagnera macky sall est un problème pour le senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    En Janvier, 2022 (18:04 PM)
    Il défend homosexualité au Sénégal.Il est de Benno Bokk Yakkar qui a rejeté ce projet de loi.Ces eux les députés qui soutiennent l'homosexualité : Djibril War, Moustapha Niass, Aymérou Gning, Abdou Mbow...
    Top Banner
    Auteur

    Zorro Mansour

    En Janvier, 2022 (18:57 PM)
    Ensemble, rappelons les agissements sur le MONUMENT DE LA RENAISSANCE, kou ci wakhati ? Où sont ceux qui dénoncaient ce monument au nom de l'Islam pourquoi ils ont extincté ce combat. Parce qu'ils combattaient Me Abdoulaye Wade qui n'est plus ici, ils se taisent.

    Maintenant eux ou d'autres agitent la proposition de l'homosexualité qui n'est même pas au niveau de plénière, au niveau où on demande aux députés de voter ou pas. Des marabouts sont allés jusqu'à dire que voter la liste BENNO BOKKA YAKAAR équivaut à valider son ticket d'entrée à l'enfer, se permettant même de trouver des références coraniques pour farder leurs contrevérités . C'est dommage.

    Pourquoi, ils tardent à combattre la prostitution, le viol , le vol et d'autres tares de la socièté. Après, le faux énoncé sur les élections locales, il se lance sur le cap des élections législatives.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email