Dimanche 16 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Crise à la Société sénégalaise de réassurance

Single Post
Crise à la Société sénégalaise de réassurance

Une crise interne secoue la Société sénégalaise de réassurance. À l'origine, le refus de l'actuel directeur général, Moussa Diaw, 72 ans dont 30 ans de direction, de passer la main.

L'AS, qui donne l'information, indique qu'il y a deux ans le Conseil d'administration a désigné un directeur général adjoint, Adama Ndiaye, appelé à prendre le relais de Diaw, mais ce dernier est bloqué en salle d'attente. Le journal indique que, las d'attendre, Ndiaye a préféré déposer sa démission.

L'AS rapporte que le Conseil d'administration a rejeté la démission et prévoit de tenir une réunion de crise, ce jeudi, pour trouver une issue.

La même source informe que l'actuel directeur de la société souhaite être remplacé par son frère, qui occupe en ce moment le poste de directeur technique.

La Société sénégalaise de réassurance est détenue à 29,31% par l'État du Sénégal. Le reste des parts est entre les mains de la Société centrale de réassurance (SCR) du Maroc (19%) et de compagnies d'assurance sénégalaises.

Son capital est de 8,5 milliards de francs Cfa et son chiffre d'affaires de 14 milliards.


affaire_de_malade

72 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:10 AM)
    Wade bis, refus total de quitter le navire :contaan: 
  2. Auteur

    Radar 2

    En Août, 2018 (09:14 AM)
    M. DIAW doit partir.

    SENRE n'est pas sa propriété.

    Ce n'est pas une entreprise familiale.

    Honte à ces yambars qui siègent au Conseil d'administration. Vous n'êtes pas là pour valider les mensonges et injustices ; puis prendre vos jetons de présence.

    Ce qui se passe dans les conseils d'administration des sociétés africaines est scandaleux.

    En Europe et aux USA ça ne se passe pas comme ça.

    Résultat : les entreprises sont toujours dans des difficultés. Le climat est tendu. Il y'a 2 clans, etc.

    Les employés sont là à les laisser faire et ils attendent tout simplement qu'on leur paye leurs salaires à la fin du mois.

    Que DIAW dégage ! Niak fayda .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:22 AM)
    Explications tirées par les cheveux!!! Comment un DG peut refuser de passer la main si son CA l'instruit? Un DG n'est là que parce que le CA le veut, point barre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Notre Fierté

    En Août, 2018 (09:37 AM)
    ki dé moy doyal bayi inchala temps que migui beug poste bi borom bi doukafa dieulé incha la Diaw ma yacine dokhal sa dokh

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:40 AM)
    Le ridicule ne tue plus. A l'heure actuelle sa seule préoccupation devrait être une entière et totale soumission à dieu. De grâce si la SENRE vous tient à coeur donné lui la chance d'être dirigé par le veritable professionnel qu'est Adama Ndiaye ce talentueux digne fils du pays. Te nga baalma
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:04 AM)
    QUI EST PLUS APTE ENTRE LE DGA ET LE DIRECTEUR TECHNIQUE DE LA SENRE , ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:08 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:36 AM)
    La SENRE n'appartient pas à Moussa Diaw ni à son père , ni à son frère , ni à son comptable.



    Néanmoins il le croit après 30 années passées à faire ce que bon lui semble à la tête cette structure .



    Bassirou Diop ancien directeur technique a été combattu jusqu'à son départ , maintenant au tour de Adama Ndiaye DGA et meme d'autres pour ne pas tous les citer



    . Ces deux hommes sont des cadres hors pair de la réassurance en Afrique.



    Pendant ce temps son frère incompétent nommé au poste de Directeur central profite des largesses de son frere mais il ne peut pas étre directeur général xamoul dara



    Sans compter toutes les malversations et injustice qu il perpétue car pas de controle c'est pas porte ouverte à l'anarchie .



    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2018 (10:46 AM)
    MOUSSA DIAW VOLEUR !!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:11 AM)
    ...................................



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:25 AM)
    Moi j'aimerais bien avoir la version de Mr Diaw le Dg dont on parle ,avant de me determiner ,ce que l'on nous presente est unilateral et partiel donc partial il ya des non dits ,quand on voit la composition du capital organe decisionnel et d'autorité ,on s'interroge, c'est pourquoi je ne gobe pas comme ça tout ce que la presse me presente .
    {comment_ads}
    Auteur

    Xof

    En Août, 2018 (11:41 AM)
    bande de voleurs sans scrupules , Moussa comme son conseil d'administration sont tous des sales corrompus , il leur distribue de l'argent c'est connu!! il est temps que l'état prennent ses responsabilités ainsi que les organismes de contrôle du secteur !!!!! :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:44 AM)
    Franchement il faut savoir sortir à temps par la grande porte que de sauter par le balcon.

    30 ans de directeur général, retraité depuis 2007 mais refuse de quitter c'est trop. La question que je pose est de savoir combien d'employés plus jeunes sont retraités entre temps avant lui?

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:16 PM)
    Vous avez dit 72 ans ? Vous ne vous êtes pas trompés ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:03 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Alben

    En Août, 2018 (14:08 PM)
    J'attire l'Attention des Administrateurs; M. DIAW a trés tôt libéré hier sa compagne secrétaire et son chauffeur pour pouvoir verser des safaras dans la salle de réunion. je leur demande de réciter es Ayatoul Koursiyou avant d'y accéder.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:15 PM)
    c'est la longévité qui a permis à ce gars d'avoir un conseil acquis à sa cause et un directeur des assurances dans sa poche. il n'a aucune considération envers les administrateurs il est le premier à les dénoncer lorsqu'il leur accorde des largesses(pour certains). il est temps qu'ils sachent qu'ils ont une responsabilité devant l'histoire
    Auteur

    Xxxx

    En Août, 2018 (14:57 PM)
    demandez lui les 900 000 000 fcfa de rénovation de son immeuble pourri ?? L'argent du personnel qu il reverse à sa famille à l'occasion des fêtes





     :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:59 PM)
    Mais on n peut pa parler d Moussa sans parler de son comptable un grand menteur et voleur aussi . Di def louko nekh sous la protection de Moussa . Ces deux là si on les épargne pa leur place c a reubeus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:59 AM)
    Sans oublier les disparités sur les salaires . Des salaires 10 fois supérieurs à d’autres . Incompréhensible. C’est le plus mauvais DG ki existe , c’est un homme sans état d’âme et qui ne pense qu’à lui et son frère kil n cesse d’enrichir avk des avantages en a plus finir . 20 millions débloquer pour lui payer une voiture à son nom . C’est l’une de ses rares réalisations sur l budget approuvé par le CA. Ce CA qui pren pa ses responsabilités. C’est dommage mai la SENRE est une entreprise familiale. On devrai plutôt l’appeler DIAWRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:09 AM)
    J'interpelle l'Etat du Sénégal à prendre ses responsabilités à envoyer ses équipes de contrôle à la SEN RE pour vraiment se rendre compte de la manière dont ce gars gère la société avec son frère avec la complicité de son incompétent de comptable. il ne fout rien à part l'aider dans ses pratiques malsaines. il attend toujours la fin de l'année pour lui trouver des factures afin de vider le budget.

    A la création de la société en en 1988 il s'est arrangé à sortir le SEN RE de la liste des société soumises au contrôle de l'Etat. depuis beaucoup de scandale se sont produit.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:18 AM)
    j'ai en de crier AU VOLEUR AU VOLEUR et je ne cesserai de le faire partout où ma voix pourrait accéder.

    Imaginez une société de 8.5 milliards de capital et qui fait un chiffre d'affaire de 14 milliards qui n'a même pas de plaque pour indiquer son établissement. Eh bien il l'a fait fait pour cacher la société. il suffit de voir l'immeuble qu'il dit avoir réfectionner à 900 000 000 pour vous rendre compte qu'il se fout des administrateurs.

    Ne pensez vous pas qu'avec ce montant on pourrait pas acheter un terrrain en ville et batîr un immeuble digne de siège d'une compgnie de Réassurance?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:06 AM)
    Tt s ki se passe dans cette société est decevant et frustrant . En 2015 M Diaw a accepter l'arrivée de deux tunisiennes avk de très bons salaires. Rien k l’assistante tunisienne est mieux payé k ts les membres de la direction technique excepté l’intouchable Cheikh Diaw . Pdt ce tps la on se tape tt l boulo avk des salaires misérables . Comment voulez vous qu’un personnel soi motivé ds d tel conditions . En 2016 et 2017 M Diaw a procèdes à des augmentations de salaires ; ces 2 années la il augmenter les salaires du comptable et d son frère de 500 mil au moment où il reste du personnel reçoivent des augmentations de 40 000 . Tt sk ns disons est vérifiable , on a qu’à auditeur l’entreprise et on verra . La secrétaire de Moussa perçoit presk 1 million d salaire alors qu’elle n’a mm pa l bac mais cela s’explique par la promotion canapé . L’etat a sa part de responsabilité parsk les organes de contrôle comme l’inspection de travail n font pa leur boulo . Honte à ce pays . Ceci n’existe pa seulement à la senre mais presk partt ds ce pays .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:22 AM)
    C’est parce que Adama voulait corriger ttes ses disparités et mettre de l’ordre ds cette société kil n veule pa l laisser travailler . Il veut installer la transparence et la bonne gouvernance ds cette société et c’est la raison pour laquelle Moussa a saboté ts ces plans . La SENRE a payer plus de 80 millions à KPMG pour une rédaction de procédures et une proposition d’organigramme k Moussa Diaw a ranger dans ses tiroirs . L’entreprise est en sous effectif et il refuse de recruter depuis des années . Depuis 2015 4 sont partis à la retraite sans être remplacer et depuis des années il refuse de recruter un auditeur . En ce moment précis le service technique n dispose pa de secrétaire et y’a personne pour répondre au téléphone. Ce paramètre étant extrêmement important pour entreprise de réassurance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:26 AM)
    Avk tt ce ki se passe ds cette entreprise le CA n prend pa ses responsabilités parsk ils st conrompus par M Diaw . C pk il n veule pa l virer .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:42 AM)
    Pour les primes de bilan, M Diaw a toujours refusé de communiquer la répartition au CA et aux commissaires aux comptes . Cette année son frère Cheikh Diaw et l comptable véreux Papa Ndiaye ont perçu une somme supérieure à celle du DGA Adama . Comment expliquer tt sa ? C a Moussa de donner la réponse encore une fois de plus . Ces gens là pense k la SENRE leur appartient et kil peuve faire s kil veule sans être inquiété.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:31 AM)
    Cheikh n mérite pa l poste de directeur central kil occupe parsk il n’a pa les compétences ni les diplômes : c’est un bac +2 . Le diplôme kil est parti chercher en France personne n la jamais vu . Il passe ses journées à discuter et à mater des vidéos sur son portable . Kan il part en missions avk son acolyte Alpha l retraité , ils se la coule douce ds les hôtels et reviennent à la SENRE avk les mains vides . Et à leur retour il n redige pa de rapports et ceci est vérifiable.

    La SENRE est la seule société ki compte un seul comptable ds son effectif et ceci a tjrs été la volonté de Moussa afin kil puisse faire leurs malversations tranquillement.

    Papà Ndiaye et Cheikh Diaw st les mieux payés de la SENRE excepté l DG et l DGA alors kil n st k des bac +2 ; on peut les appeler des cadres par accident . Pdt ce tps le direction technique ki est composé k de bac +5 sont les très mal payés .

    Ce qui se passe à la SENRE ressemble à un film et est difficile à croire mais la réalité est k cette entreprise est pire k le marché Sandaga
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:41 AM)
    Vs n pouvez pa imaginer la profondeur de l’injustice ds cette entreprise . Comment peut expliquer des différences de salaires de plus 3 million entre un supérieur direct et son subordonné ? Société matay deug la et ils s prennent pour des intouchables. Au de la du CA on interpelle l’état parsk les organes de contrôle ds ce pays st inutiles
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:07 PM)
    Il faut que Mr Diaw sache que nous sommes au courant de toutes ses pratiques mafieuses en complicité avec son comptable. Des preuves sont à notre possession et le moment venu seront divulguées. Un plainte sera déposée à l'ofnac pour abus de biens sociaux et une lettre de dénonciation sera adressée aux autorités compétentes.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (20:05 PM)
    Maintenant tt l monde peut comprendre pk Adama a claqué la porte . Il a tout fai pour changer cette situation, il n’a jamais cessé de leur répéter kil faut motiver l personnel et au lieu de l’appuyer Moussa , Cheikh , Papa Ndiaye et Madame Cissé se sont ligués contre lui. . Il lui ont fai bcp de coups . Ils lon mm boycotté lors du dernier séminaire sur l pétrole pour les directeurs mai cela n’a pa empêché de réussir son challenge de fort bel manière. Cheikh et Alpha on attendu la semaine du séminaire pour partir en Tunisie a une rencontre ki n les a jamais intéressé et Moussa a fai pareil pour n pa assister à ce séminaire . Moussa refuse en permanence de valider les projets de Adama et les garde ds son tiroir . Moussa n’a jamais laissé Adama travailler . Si Adama savai k Moussa était de mauvaise foi à ce point il n’allait jamais accepter cette cohabitation. Ces gens là sont des montres égoïstes et ki n pense ka eux . Ce sont de fins menteurs et de fins tricheurs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (20:24 PM)
    Maintenant tt l monde peut comprendre pk Adama a claqué la porte . Il a tout fai pour changer cette situation, il n’a jamais cessé de leur répéter kil faut motiver l personnel et au lieu de l’appuyer Moussa , Cheikh , Papa Ndiaye et Madame Cissé se sont ligués contre lui. . Il lui ont fai bcp de coups bas . Ils lon mm boycotté lors du dernier séminaire sur l pétrole pour les directeurs mai cela n’a pa empêché de réussir son challenge de fort bel manière. Cheikh et Alpha on attendu la semaine du séminaire pour partir en Tunisie a une rencontre ki n les a jamais intéressé et Moussa a fai pareil pour n pa assister à ce séminaire . Moussa refuse en permanence de valider les projets de Adama et les garde ds son tiroir . Moussa n’a jamais laissé Adama travailler . Si Adama savai k Moussa était de mauvaise foi à ce point il n’allait jamais accepter cette cohabitation. Ces gens là sont des montres égoïstes et ki n pense ka eux . Ce sont de fins menteurs et de fins tricheurs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (20:43 PM)
    Moussa a amené des pigeons hier vendredi pour des pratiques mystiques , l CA a intérêt de n pas se réunir au 6e étage . Papa Ndiaye et alpha passe tt leur tps a faire des bains mystiques ds leurs buro et les toilettes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:57 PM)
    Si l CA laisse Adama partir la SENRE va droit au buts avc ces abrutis et se sera une grosse perte pour l marché sénégalais. Ceci les acteurs du marché en sont bien conscients. Tt l monde sait k c Adama l’homme de la situation mais pa ce voleur de Moussa et son vaut rien de frere . Il n’ya aucun critère qui serait en faveur de Moussa . Adama est plus jeune , transparent et 10 fois plus compétent k ce vieux macaque ki a fai du pilotage a vu pdt 30 ans . Avc Moussa la SENRE n’avait pa de politique d’entreprise ni de stratégie . Comment peut on travailler sans objectif ? La preuve la NCA RE créé en 2014 a rattraper la SENRE en terme de chiffres d’affaires après seulement 4ans d’existence. Cette année ils on refusé d’enregistrer des compte pour faire croire au conseil k l chiffre d’affaires a baissé afin de l mettre sur l dos de Adama . Ce sont de vrai salops Moussa et son frangin
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:04 PM)
    Si l CA laisse Adama partir la SENRE va droit au mur avc ces abrutis et se sera une grosse perte pour l marché sénégalais. Ceci les acteurs du marché en sont bien conscients. Tt l monde sait k c Adama l’homme de la situation mais pa ce voleur de Moussa et son vaut rien de frere . Il n’ya aucun critère qui serait en faveur de Moussa . Adama est plus jeune , transparent et 10 fois plus compétent k ce vieux macaque ki a fai du pilotage a vu pdt 30 ans . Avc Moussa la SENRE n’avait pa de politique d’entreprise ni de stratégie . Comment peut on travailler sans objectif ? La preuve la NCA RE créé en 2014 a rattraper la SENRE en terme de chiffres d’affaires après seulement 4ans d’existence. Cette année ils on refusé d’enregistrer des compte pour faire croire au conseil k l chiffre d’affaires a baissé afin de l mettre sur l dos de Adama . Ce sont de vrai salops Moussa et son frangin
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:17 PM)
    Et qu’en est il de son chauffeur qui se prend pour son adjoint. Vs ne pensez pas que ces prérogatives dépassent le rôle d’un simple chauffeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:44 PM)
    M Oumar Sarr nommé fraîchement au poste de PCA de la SENRE connaît bien la SENRE parskil fréquente la ba depuis lontem car il n’est autre k l’ami de Alpha Ly . Nous savons k M Diaw essaie de vous avoir dans sa poche c’est pk il payer une voiture de 33 million pour vous . Faut surtt pa oublié k l Président Sall ki va à mis à ce poste à été élu pour gouvernance sobre et vertueuse . Nous allons voir si vs allez prendre vos responsabilités ou pas ou si M Diaw a réussi à vs mettre dans sa poche comme il l’a fai avk l reste des administrateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:47 PM)


    M Oumar Sarr nommé fraîchement au poste de PCA de la SENRE connaît bien la SENRE parskil fréquente la ba depuis lontem car il n’est autre k l’ami de Alpha Ly . Nous savons k M Diaw essaie de vous avoir dans sa poche c’est pk il a payer une voiture de 33 million pour vous . Faut surtt pa oublié k l Président Sall ki vs à mis à ce poste à été élu pour gouvernance sobre et vertueuse . Nous allons voir si vs allez prendre vos responsabilités ou pas ou si M Diaw a réussi à vs mettre dans sa poche comme il l’a fai avk l reste des administrateurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:09 AM)
    Moussa a transformé cette entreprise en véritable bordel qui n profites ka lui et ses quelques complices . Les 50 millions de caution du magasin au Rez de chaussée loué à Petit Paris ont été remis à Moussa en liquide et il les a amené tranquillement : cet argent appartient à la SENRE et pourtant il les a volé. Maintenant sa suffit il est temps k ce cirque s’arrête . C’est dure de quitter ts ces privilèges dont il bénéficie mai tt a une fin . Nous sommes aussi au courant kil distribue une partie de nos primes de bilan à sa famille et ses proches à l’approche des fêtes . Après tt s ki a été di il y’a encore des révélations plus fracassantes et nous avons des preuves d s k ns avançons . Nous sommes des employés de la SENRE et c’est la dure réalités k nous vivons chak jour k nous sommes entrain de dire . Ces égoïstes sont entrain d’hypothéquer nos avenirs . Cette entreprise ki a la capacité de mettre bien son personnel n profites ka 5 personnes : Moussa , Cheikh , madame Cissé , Papa Ndiaye et Alpha . A eux seul il bouffent 80% des frais généraux pour entreprise ki compte à peu près 20 employés .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:30 AM)
    M Alpha Ly est retraité depuis 2015 et depuis lors il bénéficie d’un contrat de prestataire. Un retraité mieux payé et de loin ts les membres de la direction technique excepté biensur Cheikh Diaw l demi dieu . Madame Cissé est actuellent à la retraite mais bizarrement elle est tjrs la et raison pour laquelle elle et Papa Ndiaye ont jubilé kan ils on appris la demission de Adama .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:46 AM)
    Madame Cissé s fai bcp d’argent avk là sur facturation des billets d’avion . Ns sommes au courant aussi . Dou nguene rousse sakh , g jamais rencontré de gens aussi mauvais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (09:35 AM)
    Les gens sont entrain de divulguer des secrets de la société ce qui est à éviter. Tout ça c'est la faute à Moussa DIAW et son conseil. Un vieux qui a 72 ans et qui est à la tête de la société depuis 30 ans et qui refuse d'être remplacer.

    Il faut qu'il dégage. C'est de la responsabilité du conseil d'administration
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:36 PM)
    En Tout cas nous du marché nous nous demandons pkoi le conseil tardé à le dégager. Demain n'est pas loin on saura si le conseil est conséquent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:39 PM)
    C'est simple il a 72 ans et à fait 30 ans de direction qu!il parte. Ça suffit quand même. Si vous le maintenez c'est fini pour la boîte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (19:19 PM)
    C’est le souhait de tt l monde kil s’en aille , c’est mieux pour la SENRE et pour l marché sénégalais . Attendons demain pour voir s’ils vont prendre leurs responsabilités ou pas ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:51 PM)
    Ki dal kou yabou bayiko bou doyalé déme.serigne Babacar au Serigne Abdou Al Amine gnoko gnanal.

    Qu'il parte en paix et nous laisse en paix.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:38 AM)
    Nioniou dh baniou ko done nianal dou wone pour limou nek di def ni . Yallah bakhna Lo guiss ame n’a foumou yame .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:24 PM)
    Officiel ! Adama quitte la SENRE . Le CA laisse partir le meilleur assureur et réassureur de ce pays et certainement de l’Afrique . Ils ont laissé partir l’homme le plus convoité du marché Africain et ainsi ils laisse la SENRE entre les mains de ce vieux de 72ans . La SENRE est entre les mains d’une bande de voleurs , de menteurs et de tricheurs . Avk ces gens là la SENRE qui n cesse de reculer depuis kk année n’a pa d’avenir .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:28 PM)
    Voilà la preuve k ce CA est irresponsable et conrompus. Comment peut on laisser continuer un DG de 72 ans après 30 ans de régne. G mal pour ce pays , dans ce pays on aime pa ceux qui on des principes et ki travaille mais on préfère les voleurs et les menteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Expert

    En Septembre, 2018 (15:15 PM)


    Jamais un merci, un salaire indigne, un poste sous-qualifié, la sensation d'être au placard. Une vue de l'esprit ou personne ne s'est rendu compte que vous valiez mieux ?



    : "L'être humain a besoin de se sentir digne et estimable."

    Mais god is one seul le pouvoir de dieu qui est reell
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:51 PM)
    Un grand boulevard pour son frère Cheikh Diaw ki pourra désormais l remplacer et y rester jusqu’à 72 ou 75ans afin de continuer les mm pratique ki arrange bien l CA . La SENRE vient officiellement de changer de nom ; maintenant c’est la DIAWRE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:41 PM)
    Le président américain - Donald Trump explique sa déclaration contre les Africains:



    "Si après 50 ans d'indépendance, vous n'avez pas construit l'infrastructure nécessaire pour votre peuple, êtes-vous un être humain?"



    "Si vous êtes assis sur de l'or, du diamant, de l'huile, du manganèse, de l'uranium ... et que votre peuple n'a pas de nourriture, êtes-vous des humains?"



    "Si vous restez au pouvoir, vous achetez des armes à des étrangers pour tuer vos propres citoyens, êtes-vous des humains?"



    "Si votre seul projet social est de rester au pouvoir pour la vie, êtes-vous humain?



    "Si vous méprisez et tirez sur vos propres citoyens comme du gibier, qui les respectera?"



    "Si vous prenez toutes les ressources destinées au développement de votre pays pour des biens personnels, êtes-vous des humains?



    "Si vous laissez votre pays sans surveillance et que vous vous traitez à l'étranger, êtes-vous des humains?"



    "Jusqu'à ce que vos dirigeants pensent moins à eux-mêmes et plus à votre peuple. Vous n'êtes pas humain mais animal...



    Trump as raison de dire qu’on est un continent de m**** .

    On peut en déduire k la SENRE est une entreprise de merde ???? parce que Moussa n pense ka s’enrichir avk son frère Cheikh l nullard , son comptable menteur Papa Ndiaye , son talibé Alpha a ki il a brisé sa carrière , sa campagne de longue Madame Cissé et ce CA kil maîtrise bien . Ils s’enrichissent au détriment du personnel et n pense ka eux mais jamais au personnel. Faut rien attendre de ce pays de merde .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:09 PM)
    « Comment convaincre la prochaine génération que l’éducation est la clé du succès quand on est entouré par des criminels riches et des diplômés pauvres. » Robert Mugabe



    C’est exactement la situation de ce pays et plus précisément de la SENRE : madame Cissé sans bac , Papa Ndiaye bac + 2 et Cheikh DCT bac + 2 sont couvert d’or au détriment de la majorité du personnel diplômé de bac + 5 ki s contente de miettes . Ds kel monde sommes nous . Une entreprise sans motivation , sans perspective de carrière : avc ce vieux u débute ta carrière comme vérificateurs de comptable et va à la retraite ainsi . Aucun respect et aucune considération pour l personnel et vous voulez s’attendre à sk l personnel soi productif vous rêvez messieurs. Adouna nite loumou guissoul bopam dou ci sone . Votre management est archaïque soit vous la revoyez soit vous conduisez cette entreprise avk une grande potentiel doit au mur . Malheureusement l’avenir de cette boite vous importe peu et cela se sens sur votre gestion et votre façon de faire . Si vous pensez k mettre des règles en a plus finir von changer les choses vous trompez; preuve encore une fois de votre ignorance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:14 PM)
    Anonyme il y a 0 secondes (22:09 PM)

    0 Fans

    N°: 1

    « Comment convaincre la prochaine génération que l’éducation est la clé du succès quand on est entouré par des criminels riches et des diplômés pauvres. » Robert Mugabe







    C’est exactement la situation de ce pays et plus précisément de la SENRE : madame Cissé sans bac , Papa Ndiaye bac + 2 et Cheikh DCT bac + 2 sont couvert d’or au détriment de la majorité du personnel diplômé de bac + 5 ki s contente de miettes . Ds kel monde sommes nous . Une entreprise sans motivation , sans perspective de carrière : avc ce vieux u débute ta carrière comme vérificateurs de compte et u la termine ainsi . Aucun respect et aucune considération pour l personnel et vous voulez vous attendre à sk l personnel soi productif vous rêvez messieurs. Adouna nite loumou guissoul bopam dou ci sone . Votre management est archaïque soit vous la revoyez soit vous conduisez cette entreprise avk un grand potentiel doit au mur . Malheureusement l’avenir de cette boite vous importe peu et cela se sens sur votre gestion et votre façon de faire . Si vous pensez k mettre des règles en a plus finir von changer les choses vous vous trompez; preuve encore une fois de votre ignorance.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (23:09 PM)
    Après ceci tt sk g a dire c k J’ai honte de ce pays . Je ressens aucune fierté d’être sénégalais. Un pays où ce st les tricheurs , les voleurs et les conrompus ki sont respectés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:28 AM)
    Je comprends votre désarroi, vous, employés de Senre. Les patrons pensent que les structures leur appartiennent. Moussa Diaw n'est pas le seul; mo fegnle rekk comme on dit. Moi j'ai longtemps séjourné dans plusieurs compagnies d'assurance mais le même procédé. Un Dg qui se prend pour le roi. J'en connais un pour l'avoir pratiqué. Il a mis a genou une compagnie, en la pillant jusqu'au dernier sou. Il avait même simulé l'ouverture d'une agence dans sa ville natale, pour construire en même temps la maison de sa mère. Ceux qui le connaissent le reconnaitrons. Les missions c'est toujours en compagnie de ses copines; employés de surcroit. Ce qui est dommage, il a été chassé de ce poste et on lui a confié une nouvelle compagnie, qui parait-il, il est entrain de couler par les mêmes agissements, détournements, sur facturation, boulimie, dragues sans scrupules. Mais Dieu est juste, son tour viendra ainsi que tous ceux qui agissent comme lui.

    Bon courage les gars. Les choses changerons forcément.





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (02:45 AM)
    Merci mon gars pour ce témoignage et votre soutien . Vous avez totalement raison : ce sont les mêmes pratiques dans les autres compagnies et c’est ce qui est dommage . Avec ce système y’a de quoi avoir peur pour l’avenir de ce pays . C’est pays qui a tout pour s’envoler mais à cause des dirigeants comme Moussa on y arrivera pas . Maintenant on a juste qu’à esperer que ce système finisse par disparaître et pour ceci ça prendre certainement beaucoup de temps . Le Sénégal a mes yeux est un pays sans avenir . Du courage à nous tous nous allons en avoir besoin .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (02:48 AM)
    Je peux témoigner d’une chose Moussa Diaw c’est un monstre sans état d’âme entouré de sales vautours qui ne pense qu’à tricher , mentir et s’enrichir en pillant les ressources de la SENRE .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:41 AM)
    Les commissaires aux comptes ont aussi une une grande part de responsabilité parce qu'ils valident des chiffres qui ne sont pas fiables et ils savent bien de quoi je parle . Votre réputation et votre image sont en jeu; le jour ou ce vieux macaque tombera vous serez pas épargnés . La vérité finira par triompher et c'est pour bientot .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:15 PM)
    Cheikh Diaw est le directeur central le plus nul du marché sénégalais et du marché africain. Khamoul dara ba paré degueur bope, depuis 2ans il pilote l projet d'un logiciel qui ne marchera jamais parce que la logique utilisé n'est pas bonne. Ils ont fait 1000 va et vient entre Inde et Dakar , tout ca pour se remplir les poches . Il connait pas grand chose de la compabilité ba paré degueur fite. En plus ces idiots pensent que partir en mission c'est pour se faire de l'argent raison pour laquelle ils choisissent les hotels les moins chers pour pour économiser leurs perdiums . Niak fayda .

    Si tu ne peux même pas piloter le projet d'un logiciel comment peux tu diriger une direction technique .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:35 PM)
    33 millions pour le véhicule du PCA , 20 millions pour pour le véhicule de Cheikh muté en son nom, Ibrahima Ndiaye le comptable Voleur s'offre une voiture qui sort de nulle part: attention la CREI est à vos trousses ( Cheikh et Ibrahima ) . On se tape tout le boulo vous en profiter à max . Seul Adama avait refusé un véhicule de fonction pour ne pas frustrer le personnel qui est loin d'être dans de bonnes conditions.

    Adama c'est un Gentleman , quel Grand homme. Que DIEU te bénisse .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (04:01 AM)
    M Diaw prend son personnel pour des esclaves qu'ils exploitent à son profit et à celui de son petit clan.

    Depuis 2015 M Bassirou Diop un grand monsieur que tout le monde connait , Alpha Ly et Amadou Ndiaye sont partis à la retraite et pourtant il refuse de recruter un cadre par soucis de protéger Cheikh Diaw . Il sait bel et bien que s'il recrute un cadre expérimenté, Cheikh Diaw ne pourra évidemment pas être son supérieur . Ainsi il a tranquillement attendu le départ de ces derniers pour propulser son frére au poste de Directeur central qu'il a refusé aux autres . Par exemple aprés l départ de M Bassirou il a refusé de nommer Alpha au rang de directeur .

    Pfff un directeur central qui n'est même pas capable de diriger une réunion et je dirai à la limite qu'il a même peur de convoquer des réunions techniques . Sérieux ce gars c'est l'arnaque du siécle , il ne pense qu'à se remplir les poches .

    A la SENRE les rénions techniques sont rares, on ne rédige pas de rapports , il n'existe pas de procédures . C'est quel type d'entreprise ¿ Et jusqu'à quand continuera t'il de protéger son frére et de le couvrir d'or ¿



    M 72 ans sa suffit dégage et va au Diable pour ne pas dire en enfer .
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (08:30 AM)
    V
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (13:30 PM)
    Monsieur cheikh dont vous parler est dans l'entreprise depuis sa creation en 1988 et ceux dont vous parlez ont 30a d'experience. OU ETIEZ VOUS DEPUIS TOUS CE TEMPS? Quand la senre commencait à zero. Nouveaux salariés veulent tous occupés les grands postes , le chemin est long et vous voulez la facilité moi meme jeune emp je le sais. La medisance est tres detestable la vie est dure pour tt le monde donc pas la peine de vous acharner  :sunugaal:  :fblike:  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:58 PM)
    Mon cher avec tt le respect que je te dois c toi le parfait idiot, je ne suis mm pas de la sen re et g à peine 27a et tu me confonds déjà avec l’un ds votres preuve de ta désillusion et de tn acharnement. Je donnais juste mn avis concernant certaines personnes au vue ds commentaires.Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:58 PM)
    Mon cher avec tt le respect que je te dois c toi le parfait idiot, je ne suis mm pas de la sen re et g à peine 27a et tu me confonds déjà avec l’un ds votres preuve de ta désillusion et de tn acharnement. Je donnais juste mn avis concernant certaines personnes au vue ds commentaires.Salam
    Auteur

    Votre Pire Cauchemar

    En Juillet, 2019 (14:53 PM)
    Vous pensez que vous allez continuer à faire ce que vous voulez et que les gens vont continuer à se taire . Vous vous tromper , nous n’avons pas peur de vous et nous insistons que vous êtes des voleurs et des tricheurs . L dieu de la SENRE a encore frappé, on lui octroie 120 millions de prime de bilan et ce singe voleur distribue des miettes au personnel ( la majeur partie ont resu entre 500 mil et 1 millions ) partage des dizaines avec son équipe ( son comptable voleur et menteur Ibrahima Ndiaye , son hypocrite de frère Cheikh Diaw , sa petite secrétaire madame Cissé ) . Vous pensez qu’on arrêtera de vous dénoncer mais vous vous trompez on ira jusqu’au bout . Vous avez recruter un vérificateur de compte à Tunis que vous payez 2000 Euros , vous vous foutez de qui ? Mais bon quand on a un conseil d’administration qui prend pas ses responsabilités c’est ce qui arrive . La guerre est loin d’être fini , voleurs. Le jour où ceci se terminera y’en a qui finiront en taule ( surtout ce petit comptable voleur , weur ci entreprise bi di doule rek ) .
    {comment_ads}
    Auteur

    Votre Pire Cauchemar

    En Juillet, 2019 (14:55 PM)
    Vous pensez que vous allez continuer à faire ce que vous voulez et que les gens vont continuer à se taire . Vous vous tromper , nous n’avons pas peur de vous et nous insistons que vous êtes des voleurs et des tricheurs . L dieu de la SENRE a encore frappé, on lui octroie 120 millions de prime de bilan et ce singe voleur distribue des miettes au personnel ( la majeur partie ont resu entre 500 mil et 1 millions ) partage des dizaines de millions avec son équipe ( son comptable voleur et menteur Ibrahima Ndiaye , son hypocrite de frère Cheikh Diaw , sa petite secrétaire madame Cissé ) . Vous pensez qu’on arrêtera de vous dénoncer mais vous vous trompez on ira jusqu’au bout . Vous avez recruter un vérificateur de compte à Tunis que vous payez 2000 Euros , vous vous foutez de qui ? Mais bon quand on a un conseil d’administration qui prend pas ses responsabilités c’est ce qui arrive . La guerre est loin d’être fini , voleurs. Le jour où ceci se terminera y’en a qui finiront en taule ( surtout ce petit comptable voleur , weur ci entreprise bi di doule rek ) .
    {comment_ads}
    Auteur

    Votre Pire Cauchemar

    En Juillet, 2019 (15:03 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Votre Pire Cauchemar

    En Juillet, 2019 (15:10 PM)
    Le dieu de la SENRE s’est récemment payé une voiture à 75 millions et l’a dédouanée à 17 millions avec l’argent de l’entreprise. Qu’est-ce qu’il est puissant ce gars , il fait ce que bon lui semble et rien . Lui même il le répète souvent : fi louma nekh lafiy def té kene mounou ci dara . Au finish il a raison parsk sa fait 31 ans qu’il fait ce qu’il veut et c’est sans suite .
    Auteur

    Votre Pire Cauchemar

    En Juillet, 2019 (23:12 PM)
    A la SENRE toutes les occasions sont bonnes pour se faire de l’argent . Madame Cissé tu n’as même pas honte de louer une petite salle sachant que la SENRE devait recevoir tout le marché de l’assurance et tout ça pour mettre de largent dans ta poche , khebo dara niak diome . C’est tout le temps la même , vous n’avez même pas honte de recevoir vos collaborateurs dans de telles conditions et ceci tout la marché en est témoin . Niak fayda
    {comment_ads}
    Auteur

    Votre Pire Cauchemar

    En Juillet, 2019 (23:18 PM)
    Pendant que tu distribue des miettes au reste du personnel , tu as donné 11 minions à ton cher frère Cheikh et 10 millions à Ibrahima Ndiaye ton suceur de bite . Vous vous êtes bien partagé les Primes de bilan encore une fois . Ce sont les deux menteurs ki t raconte du n’importe quoi et u les récompenses . Moussa travaille pour lui et son frère . En avant la DIAWRE , allez au diable ???? les voleurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Votre Pire Cauchemar

    En Août, 2019 (15:09 PM)
    Tous ceux ki on été à la senre ont galéré avant d’obtenir un contrat sauf la secrétaire vous avez amené l’année dernière en l payant mieu k vos techniciens. Presk ts les employés sont passé par 2 ans de stage avk une indemnité compris entre 100 mil et 150 mil maximum pour ensuite passer en cdd (2ans) avk des augmentations ridicules de 50 mil et ce sont ces mm augmentations ki son reconduit en cas de cdi . Aujourd’hui cheikh diaw l demi dieu et bras droit de son frère , amène son protégé à la senre et ce dernier n’a mm pas fait un an de stage et pourtant il lui décroche un cdd avk un salaire de 275 mil parsk c l fils de son ami ou j n sai koi . On peu dire k c un record parsk personne n’a jamais eu un tel salaire en 1ere annee de cdd excepter la secrétaire biensur .Il s trouve k son protéger a presk l mm salaire k certains ki ont fai des années et ki maîtrise bien l boulo . Voilà ce ki se passe à la senre entreprise de yamanekh . Nous sommes au courant de toutes vos magouilles et tant vous n’arrêterez pas on n’arrêtera pas de vous dénoncer .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email