Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CROISADE CONTRE LES AUBERGES, BARS, NIGHT CLUB : « Belfort » fermé par la Brigade des mœurs

Single Post
CROISADE CONTRE LES AUBERGES, BARS, NIGHT CLUB : « Belfort » fermé par la Brigade des mœurs

Les propriétaires  d’Auberges clandestins sont dans le collimateur de la Brigade des  Mœurs. En effet à la suite de plusieurs descentes, la brigade des mœurs a procédé à la fermeture de plusieurs parmi ces établissements. Des gérants ont été également arrêtés. Vendredi dernier, le célèbre  Bar « Belfort » sis  à la Scat Urbam a été fermé à la suite d’une pétition envoyée au préfet par les riverains.

Depuis qu’il a été instruit  par le commissaire central et le chef de la Sûreté urbaine de faire le point sur la prolifération des lieux de débauche dans la capitale  , le commissaire Mamadou Sylla Sy, chef de la Brigade des mœurs est en croisade contre les  Night club, les Bars, les Auberges…D’ailleurs, une vaste opération qu’il avait menée avec ses hommes et ayant permis l’arrestation de plusieurs mineures dans des boîtes de nuit a été  à l’origine de la mesure prise par le ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop d’interdire aux  mineurs de fréquenter les boîtes de nuit.  Vendredi dernier, le commissaire Mamadou Sylla Sy et son équipe se sont  encore signalés  à Scat Urbam en fermant le Bar Belfort. Une fermeture motivée par une pétition signée par les populations et qui avait atterri sur le bureau du Préfet. Dans cette correspondance, les riverains du Bar se plaignaient de la pollution sonore. En fait, toutes les nuits, le propriétaire qui ne détient qu’une licence de Bar faisait jouer des orchestres jusqu’à l’aube.  Scat Urbam étant une zone d’habitation, la réaction du préfet ne s’est pas faîte attendre. «Nous avons reçu mandat de nos supérieurs de veiller sur la sécurité des citoyens. Nous ne pouvons pas accepter que des établissements soient ouverts dans l’illégalité». Dans cette même lancée, le Chef de la Brigade des Mœurs révèle que toutes les Auberges ouvertes dans la clandestinité seront fermées et les propriétaires seront mis à la disposition des autorités judiciaires. Le commissaire Mamadou Sylla Sy estime que  «les Auberges sont les lieux de refuge des délinquants. Surtout les personnes recherchées qui préfèrent séjourner dans ses endroits où il n y a pas de registre pour que leur passage laisse des traces »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email