Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CURAGE DES CANAUX A CIEL OUVERT : La ville de Dakar débloque 50 millions Cfa

Single Post
CURAGE DES CANAUX A CIEL OUVERT : La ville de Dakar débloque 50 millions Cfa

Lutter efficacement contre les inondations semble être le credo de la ville de Dakar qui, de concert avec les 19 communes d’arrondissement qui la composent, a commencé et ce, pour plus d’un mois, le curage des canaux à ciel ouvert sous sa compétence. Budget : 50 millions Cfa.

Canal jouxtant le lycée Seydou Nourou Tall de Dakar. Les opérations de curage s’effectuent normalement. Ici, on brûle le tapis végétal, là, on défriche et élague les branches débordantes des arbres. On nettoie aussi. Pour que le canal soit prêt à charrier convenablement les eaux pluviales.

Ainsi, tous les canaux à ciel ouvert, sous la gestion de la ville Dakar vont connaître cette opération. Pour une durée bien définie, les canalisations sises à Ouakam, Fann en passant par Bourguiba, Sacré Cœur, Baobabs, Front de Terre vont être curés avec le concours de la Division de l’aménagement urbain (Dau).

Ces opérations de curage s’inscrivent dans le cadre des compétences transférées en matière de gestion des eaux usées. Le Dr Malick Diop, maire de la commune d’arrondissement de Fann-Amitié-Point E, venu superviser les travaux, s’est réjoui de ces actions entreprises par la ville de Dakar qui, selon lui, a débloqué 50 millions de francs Cfa.

Depuis quelques temps, il est dit que la gestion des inondations est de la compétence des maires, à l’image de l’évacuation normale des eaux pluviales. Mais, le Dr Diop pense que « les inondations sont assimilables à des catastrophes naturelles et que leur gestion est du ressort exclusif de l’Etat ».

Du côté des responsables de ville, le premier adjoint au maire de Dakar, Cheikh Guèye venu représenter le maire de Dakar Khalifa Sall, inscrit cette initiative dans le cadre de l’exécution du contrat avec les populations. Et « trois volets y occupent une place de choix : il s’agit de la sécurité, de la salubrité et de l’éclairage public », dit-il.

La mairie de ville, par ces actions, veut en même temps libérer tous les espaces où des populations peu soucieuses de leur santé, ont érigé des zones de maraîchage.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email