Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CURAGE ET ENTRETIEN DU RÉSEAU D’ASSAINISSEMENT : 1,3 milliard de francs Cfa pour l’évacuation des eaux pluviales

Single Post
CURAGE ET ENTRETIEN DU RÉSEAU D’ASSAINISSEMENT : 1,3 milliard de francs Cfa pour l’évacuation des eaux pluviales

En visitant, hier, les chantiers des opérations pré hivernales de curage et d’entretien du réseau d’assainissement du département de Dakar, le directeur de l’Onas a annoncé que l’Etat a débloqué 1,3 milliard Fcfa pour permettre un bon fonctionnement du réseau durant l’hivernage.

Le directeur de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), Amadou Lamine Dieng, le Préfet de Dakar, El Hadj Ibrahima Sakho et les partenaires sociaux du secteur de l’Assainissement et de l’Hygiène publique ont visité, hier, les chantiers des Opérations pré hivernales (Oph) de curage et d’entretien du réseau d’assainissement du département de Dakar.

Cette visite a permis de constater que les ordures ménagères et le sable sont déversés par les populations et les agents de nettoiement sur le réseau d’assainissement. C’est pourquoi, le Préfet de Dakar a appelé les populations à une meilleure collaboration pour une bonne circulation des eaux pluviales.

Selon le directeur de l’Onas, Amadou Lamine Dieng, pour les travaux de curage et d’entretien, l’Etat a mis à la disposition de l’Onas, 1,3 milliard de francs Cfa pour supporter les investissements et assurer un bon fonctionnement du réseau national.

Le directeur de l’Onas a révélé, au cours de la visite, que plus de 60 stations de pompage, 15.000 grilles d’eaux pluviales seront entretenus et nettoyés pour permettre une bonne évacuation des eaux pluviales et éviter les inondations. « L’opération pré hivernale de curage et d’entretien se poursuivra jusqu’au mois d’octobre. Car, nous avons des opérations pré hivernales, hivernales durant lesquelles un dispositif de surveillance du réseau est mis en place dans tous les points noirs », a expliqué Amadou Lamine Dieng, qui a déploré le vol des grilles.

Le Préfet de Dakar a promis de prendre des mesures pour éviter que les ouvrages de l’Onas soient bouchés par les matières solides durant l’hivernage.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email