Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CYBERCRIMINALITE A KEDOUGOU : Un émigré sénégalais vivant aux Usa en fait… les frais

Single Post
CYBERCRIMINALITE A KEDOUGOU : Un émigré sénégalais vivant aux Usa en fait… les frais

Mais la gendarmerie de Kedougou vient d’ôter le pain de la bouche de Abou Bâ, le représentant d’Africare à Kédougou qui se faisait passer pour un détenteur d’une agence de voyage. Le sieur Bâ, très futé, était un grand internaute et proposait à ses correspondants des billets d’avion aux tarifs réduits. Ça se passe sur internet.

Les sénégalais aiment vraiment les raccourcis. Et chose bizarre, c’est le fonds de commerce de pas mal d’individus malintentionnés pour avoir leur gagne pain ou réussir, ici-bas. Bara Cissé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient d’être soulagé depuis qu’on a arrêté son bourreau Abou Bâ qui voulait faire de lui sa vache à lait. Le premier vivant aux Etats-Unis et le second à Kédougou, se sont connus par le biais d’Internet. Après s’être connus en mai 2008, Abou faisait comprendre à sa future victime qu’il avait une agence de voyage. Par conséquent, il pouvait vendre à l’émigré des billets d’avion aux tarifs réduits pour l’axe Dakar-New York-Dakar.

Voyant les tarifs sans précédent qui lui étaient proposés, le naïf Bara Cissé sauta sur l’occasion et envoya la bagatelle de 2000 dollars Us au grand internaute corrupteur et soi-disant gérant d’une agence de voyance. Etant sûr que son gros poisson a mordu à l’hameçon, l’agent de Africare de Kédougou se terra dans son quartier périphérique de la ville pour se la couler douce. Bara, lui, n’a vu que de la poudre aux yeux.

Un an après son escroquerie, Abou Bâ revient sur la toile avec un autre compte qu’il a ouvert pour une femme qui lui a loué une chambre dans son domicile, répondant au nom de Mariama Diallo. Cette fois-ci, il contacte à nouveau sa victime en lui proposant de travailler à rangold, une compagnie minière de la place et s’il le désirait, de lui vendre de l’or à des prix défiants toute concurrence.

Aussitôt contacté, Bara l’émigré saute sur l’occasion et contacte le haut commandement de la gendarmerie (Haut Comgend) et la division des investigations criminelles (Dic). Ces derniers ; après renseignements, se sont rendus compte que la compagnie minière opère à Kédougou et aussitôt ont alerté les pandores de la brigade de gendarmerie de ladite ville.

Cependant Abou Bâ avait aussi en amont ouvert un compte au nom de Mariama Diallo au niveau du crédit mutuel sénégalais de Kédougou pour que le prochain transfert de l’argent passe par cette caisse. Pour ce transfert, l’émigré vivant à New York devait lui envoyer 1500 dollars Us, environ 600 000 FCfa pour acheter de l’or. Les hommes en bleu lui recommandent d’envoyer la modique somme de 6 000 FCfa et au moment où la pauvre et naïve dame devait récupérer l’argent, elle se rend compte que ce n’est pas le même montant que lui avait dit Abou Bâ.

Un gendarme en civil, en complicité avec les agents de la caisse, lui indique de rappeler l’envoyeur pour qu’il rectifie. Pensant que l’hameçon va mordre encore à nouveau, Abou entre dans la danse et propose à sa victime de lui envoyer le fric à la poste dans son compte. Les pandores recommandent à l’émigré d’envoyer 2500 Fcfa, ces derniers l’attendent de pied ferme tout autour de la poste.

Arrivé au guichet, il s’est rendu compte que le montant attendu n’est pas arrivé et il faisait sa réclamation pour entrer en possession de « ses fonds ». C’est ainsi les hommes en bleu entrent en action pour l’arrêter et le déférer au parquet de Tambacounda, où il va séjourner dans un hôtel cinq étoiles (maison d’arrêt et de correction), pour longtemps à l’ombre. Depuis une semaine, l’affaire alimente les débats dans la cité collinaire de Kédougou.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email