Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décès de Penda Kébé - La famille décide de porter plainte contre ses bourreaux

Single Post
Décès de Penda Kébé - La famille décide de porter plainte contre ses bourreaux
Après le décès de Penda Kébé, survenu dimanche dernier et qui a qui a été éclipsé par la disparition de Serigne Saliou Mbacké, les membres de sa famille décident de porter plainte contre ses bourreaux qui l’ont tabassée et poussée à s’immoler par le feu. En ce moment, le procureur d’Italie a ouvert une enquête sur les circonstances du décès. Une affaire qui est loin de connaître son épilogue.

« La famille va porter plainte contre ses bourreaux qui l’ont tabassée. Qu’ils sachent que cette affaire sera traduite en justice. Les coupables ont été identifiés». Tels sont les propos d’un des frères de la victime, en l’occurrence, Sidaty Kébé. Avec son frangin, Bocar Kébé, ils demandent au chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade de prendre officiellement langue avec Marie Mbengue par le biais de l’ambassadeur Cheikh Sadibou Fall. « Pour le repos de l’âme de Penda , il faut que les gens sachent que ce n’est pas un suicide, mais un refus de l’humiliation. Penda était une croyante ; elle portait le voile. Normalement, sa foi ne lui permettait pas de commettre un tel acte. Mais elle a été victime de son caractère intransigeant. Elle n’est pas folle comme le soutiennent d’aucuns», poursuit-il... Et, pour justifier ses propos, Bocar raconte qu’un jour, Penda était venue le voir. En route, par mégarde, sa voiture a écrasé le pied d’un enfant. Elle avait alors appelé les sapeurs-pompiers qui lui ont rétorqué qu’ils n’avaient pas d’essence. Sans se faire prier, elle s’est déplacée pour leur dire ses quatre vérités. Et au cours de la discussion avec les soldats du feu, pour marquer son indignation, elle gifla un des leurs et elle a été détenue pour outrage à un agent public. «C’est son tempérament de vouloir régler les choses dans le vif. Mais c’est une amie de Me Wade. Car elle entrait au Palais comme elle voulait et Me Wade se plaisait à lui rappeler que le Palais n’est pas un marché», raconte Bocar Kébé. Quant à sa mère, Marie Mbengue, jointe au téléphone depuis l’Italie, elle révèle que le procureur a ouvert une enquête sur les circonstances de la mort. Dans quelques jours, le corps de sa fille sera rapatrié à Dakar où elle sera enterrée aux côtés de sa grand-mère Rama Diaw à Kébémer. Elle révèle que Penda a laissé derrière elle cinq enfants. L’aînée s’appelle Marie Sohkhna, elle est à l’université de Toulouse, une autre vit avec elle à Dakar, et se nomme Fatou, elle a 13 ans. Khady, Daby, Babacar et Mbayang sont à Brescia, ce sont les plus petits. Le problème, selon certaines personnes, c’est le différend qui oppose Wade à Marie Mbengue. Des sources sûres nous révèlent que Wade ne veut plus rien savoir de Marie Mbengue, car cette dernière ne cesse de l’insulter. Une raison suffisante qui le pousse à ne pas vouloir entrer en contact avec la mère de son amie et fille Penda Kébé.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email