Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décès du journaliste Abraham Ehemba

Single Post
Décès du journaliste Abraham Ehemba

Dakar, 31 août (APS) - Le journaliste sénégalais Abraham Ehemba est décédé dimanche à Ziguinchor, à l’âge de 34 ans, dès suites d’une longue maladie. Il est issu de la 29-ème promotion du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), option presse écrite (1998-2001).

Ehemba avait intégré cette école après avoir obtenu le duel II au département d’histoire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il a tour à tour travaillé à ’’La Nouvelle’’, à ’’L’Evènement du Soir’’, à Walfadjri et au Quotidien.

Après un séjour à Lille où il suit des études de communication, il prend la direction de Paris. Dans la capitale française, il intègre l’Institut français de géopolitique. Ses études y seront couronnées par un DEA avec mention spéciale du jury.

Depuis son retour au Sénégal, Abraham Ehemba, qui préparait sa thèse, travaillait au Programme d’appui au développement socio économique pour la paix en Casamance (PROCAS), un projet basé à Ziguinchor et mis en place grâce à la Coopération allemande.

Mais il avait aussi à cœur de finir sa thèse. Il parlait souvent des ‘’mail’’ que lui envoyait parfois son professeur, pour lui demander de faire le point sur ses recherches.

Mais il disait toujours qu’il comptait restait encore un peu au Sénégal, tout en assurant qu’il tenait à terminer sa thèse. D’ailleurs, il comptait se rendre dans certains pays de la sous-région pour les besoins de ses recherches.

Ses camarades de promotion et tous ceux qui l’ont approché retiendront de lui un homme disponible, ouvert et gentil.

Au plan professionnel, Abraham Ehemba était avant tout un journaliste qui se distinguait par son sens de l’initiative et sa générosité dans l’effort.

A Walfadjri comme au CESTI, ses camarades étaient souvent surpris par sa capacité à dénicher des sujets d’enquête ou de reportage originaux. Et ces sujets, il savait toujours les rendre avec un savoir-faire inégalé pour un journaliste sorti frais émoulu de l’école.

Certes, il n’est pas resté longtemps dans les salles de rédaction. Mais il a marqué d’une pierre blanche chacun des séjours qu’il a effectués dans les journaux, à la fois par la richesse de ses sujets et la qualité de son écriture.

Autant de choses qui faisaient de lui un des journalistes les plus brillants et les plus promoteurs de sa génération. Rien d’étonnant pour l’élève travailleur, discipliné et enthousiaste qu’il fut au CESTI.

Abraham Ehemba sera inhumé jeudi dans son village natal d’Edioungou, près d’Oussouye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email