Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décollage de Sénégal Airlines : Wade veut un consensus social préalable

Single Post
Décollage de Sénégal Airlines : Wade veut un consensus social préalable

Pour que la compagnie Sénégal Airlines puisse décoller sans heurts et après que le ministre d’Etat en charge du transport aérien entre autre fonctions ait signé une promesse d’achat d’Airbus, le président Wade veut initier un consensus social. C’est ce qui ressort du communiqué du Conseil des ministres lu par Sununews.

Le président de la République appelle à la signature d’un modus vivendi avec les acteurs de l’aéronautique surtout les syndicats pour permettre à la future compagnie aérienne nationale Sénégal Airlines de décoller sans heurts.

Cette préoccupation, Abdoulaye Wade l’a manifesté lors de la réunion du Conseil des ministre de jeudi au cours de laquelle il a exprimé son intention de rencontrer les acteurs du secteur notamment les syndicalistes pour tuer toute velléités de contestations sociales qui pourraient plomber les ailes de Sénégal Airlines.

Dans le communiqué du Conseil des ministres publié par l’agence de presse sénégalaise, il est mentionné que : « le Président de la République a fait part au Conseil de sa volonté de rencontrer tous les acteurs du secteur, les syndicats en particulier, pour un modus vivendi afin d’assurer la stabilité sociale de l’entreprise, seul gage de succès ».

Cette préoccupation du président de la République qui traduit selon le communiqué « l’importance primordiale qu’il accorde à la réussite de la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise » intervient alors que Sénégal Airlines se prépare à voler au début de l’année 2010.

L’appel du chef de l'Etat aux syndicats de l'aéronautique intervient dans un contexte de méfiance sociale de la part surtout des ex travailleurs de la défunte compagnie Air Sénégal International, mis au chômage technique après la fin rocambolesque du partenariat entre l’Etat du Sénégal et la Royale Air Maroc.

Ces employés qui sont restés des mois sans salaires et qui ne savent pas quel sort leur sera réservé dans la nouvelle compagnie détenue par l’Etat et le privé national avec comme partenaire la compagnie internationale Emirates, n’hésitent pas à se faire entendre sur fond de menaces pour éventuellement plomber la future envolée de Sénégal Airlines.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email