Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dénonçant une mauvaise gestion de leur boite : Les postiers entonnent le refrain de la contestation

Single Post
Dénonçant une mauvaise gestion de leur boite : Les postiers entonnent le refrain de la contestation
Le vent de la contestation s'empare des agents de la Poste.Ces derniers qui se sont retrouvés hier au siège de leur direction générale dénoncent une mauvaise gestion de leur outil de travail érigée en règle par leurs dirigeants. La colère était au rendez-vous puisque les postiers promettent d'occuper la rue publique au cas où leur courrier de revendications connaîtrait une mauvaise réception.

Après les travailleurs des secteurs de la santé et des télécommunications, c'est au tour des agents de la poste d'entrer dans la danse. En mouvement d'humeur hier au siège de la direction générale de La Poste, ils ont énergiquement dénoncé ‘la mal gouvernance de leur entreprise’. Pour ces postiers, la façon de manager l'entreprise met en péril leurs emplois.

‘Actuellement, nos emplois sont menacés du fait d'une mauvaise gestion de la boîte’, alerte leur porte-parole qui s'est confié à Walf Tv. Ce qui justifie le choix prioritaire de leur lutte qui consiste à la pérennisation de l'entreprise mais aussi à la sauvegarde de leur outil de travail et de leurs emplois. Les agents de La Poste accusent leurs dirigeants de les priver des moyens adéquats pouvant leur permettre d'exploiter normalement le réseau de La Poste. Ce qui peut engendrer des conséquences néfastes sur la vie de l'entreprise. ‘Si on n'avance pas, on recule. Et cela se fait sentir partout à travers les centres de production où les travailleurs n'arrivent plus à donner le service minimum de qualité’, s'énervent les agents de La Poste.

Afin que nul n'ignore leurs conditions de travail dans cette boîte, les travailleurs de La Poste envisagent de battre le macadam. ‘Nous allons organiser une marche pour sensibiliser les populations, pour sensibiliser l'opinion nationale, les associations consuméristes sur les dangers qui guettent La Poste qui, elle, appartient aux Sénégalais’, annoncent-ils sur fond d'avertissement aux autorités étatiques du pays. Les postiers qui ne comptent pas lâcher prise souhaitent, d'ailleurs, l'implication du gouvernement pour sauver leur entreprise qu’ils soutiennent être dans une zone de turbulence faute de gestion exemplaire. Une récrimination des agents de La Poste qui avait même suscité la réaction des membres de l’Intersyndicale de La Poste. Ces derniers avaient, en effet, apporté un démenti aux propos du Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des postes et télécommunications (Sntpt) soutenant que La Poste est au bord de la faillite. ‘C’est scandaleux que des postiers tiennent de tels propos’, avait dénoncé le Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de La Poste (Synaposte), Pape Momar Diop, admettant, toutefois, que le Sntpt était libre d’agir comme l’y autorise la liberté syndicale.

Le secrétaire général de l’Intersyndicale avait, néanmoins, indiqué que les agents de La Poste n’arriveraient à rien dans la dispersion, indiquant que ceux-ci doivent unir leurs forces. Pour ces responsables de l’Intersyndicale, La Poste est plutôt victime des délestages de courant. Ce qui rend très difficile le travail des postiers.

Le secrétaire général du Syndicat libre des travailleurs de la poste (Slgp), Saliou Faye avait quant à lui appelé le Premier ministre à écouter tous les syndicats de la société pour une meilleure compréhension de la situation. Il avait, à l'occasion, exigé du gouvernement la reconstitution du patrimoine de La Poste, le paiement des créances de 20 milliards de francs Cfa dues à leur entreprise.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email