Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Détournement à Nabil CHOUCAIR : La mairie de Dakar saisit la Dic

Single Post
Détournement à Nabil CHOUCAIR : La mairie de Dakar saisit la Dic

Pour avoir le cœur net sur la rumeur des trente-trois millions détournés au niveau du district sanitaire de la Patte d’Oie Builders, Nabil Choucair, et afin de pouvoir prendre les décisions qui s’imposent, la mairie de Dakar envisage de ‘saisir dans un délai très court la Division des investigations criminelles (Dic)’. Cette annonce a été faite, hier mardi, par le directeur de cabinet du maire de Dakar, Seydina Omar Touré, lors d’un point de presse. ‘Toutes les dispositions nécessaires seront entreprises pour éclairer et régler cette situation si, toutefois, elle s’avère réelle à la fin de l’enquête menée par la Dic’, informe le directeur de cabinet. ‘Nous n’accepterons pas que des personnels mis dans de très bonnes conditions de travail détournent des fonds publics sans être sanctionnés sévèrement’, poursuit-il.

En outre, face aux journalistes, le directeur de cabinet du maire Pape Diop s’est prononcé sur les frondeurs du centre hospitalier Abbas Ndao. Ces derniers, pour avoir invité les membres du Front Siggil Sénégal, lors de leur sit-in de vendredi dernier, risquent de ‘faire l’objet de lourdes sanctions allant jusqu’à leur renvoi définitif s’ils persistent à vouloir semer le désordre au sein de l’hôpital’, déclare Seydina Omar Touré. Ces frondeurs, que le conférencier qualifie de ‘terroristes’, sont, selon lui, une minorité d’individus dirigés par le syndicaliste Arona Diop, et qui, pour des raisons politiques, portent atteinte à la sécurité des patients et du personnel du centre. ‘Pour remédier à ce genre de pratique malsaine, à partir de la date de ce mercredi 22 octobre, des mesures disciplinaires seront appliquées pour le respect du bon fonctionnement du centre hospitalier’, déclare le porte-parole du maire, Moussa Sy.

Le député estime que ‘c’est parce que nous sommes dans un pays de démocratie que nous cautionnons ces nombreux sit-in qui n’ont pas leur lieu d’être car, malgré certaines difficultés qui entravent le bon fonctionnement du centre, le personnel bénéficie d’une bonne prise en charge’. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email