Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

"Daara" de Coki : Les Etats-Unis offrent une dizaine d’ordinateurs et de matériel informatique

Single Post
"Daara" de Coki : Les Etats-Unis offrent une dizaine d’ordinateurs et de matériel informatique
L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, Janice L. Jacobs a fait don, jeudi aux responsables du daara de Coki (30 km de Louga), de dix ordinateurs, d’un onduleur, d’une imprimante et d’une photocopieuse.

’’Nous avons bon espoir que les ordinateurs et la photocopieuse offerts par le peuple américain à travers l’USAID vous seront d’une grande utilité dans votre quête quotidienne d’une éducation moderne et d’excellence’’, a lancé Mme Jacobs à la nombreuse assistance qui prenait part à la cérémonie ’’En apprenant ici aux enfants le Coran, les langues modernes, la grammaire, les mathématiques, les sciences, l’histoire et la géographie, vous avez prouvé que les enseignements religieux et académique peuvent aller de pair, au bénéfice de la société’’, a ajouté la diplomate, soulignant que le don en équipement informatique vient soutenir les efforts d’éducation du ’’daara’’ (école coranique).

Remontant aux origines de l’institution fondée en 1939, elle a souligné que le grand érudit de l’islam et fondateur du ’’daara’’, Amadou Sakhir Lô, avait consacré toute sa vie à l’éducation islamique, morale et éthique de la jeunesse sénégalaise ’’dans un cadre qui a toujours combiné l’enseignement traditionnel de l’islam avec celui de matières essentielles pour l’atteinte des objectifs de développement national’’. ’’En maintenant le domicile de l’érudit au milieu du daara, vous gardez vivace l’inspiration qu’il a insufflée à des générations de talibés dont certains sont devenus de hautes personnalités dans la religion musulmane, l’administration, l’éducation et les affaires’’, a relevé Mme Jacobs qui a été vivement remerciée par les populations. L’ambassadeur a profité de la présence de beaucoup de responsables religieux pour annoncer le lancement du projet de financement à hauteur de 250.000 dollars sur 18 mois de huit ’’daaras’’ dans les localités de Podor, notamment à Mboumba, Belel Boghel, Bode et Dounagalou.

Ce projet vise, selon l’ambassadeur en fonction au Sénégal en février dernier, à améliorer les conditions d’apprentissage des talibés, à leur donner une éducation de base et des compétences professionnelles, à améliorer la santé et l’état de la nutrition dans les ’’daaras’’ et à renforcer la participation des communautés à la gestion et à l’entretien des écoles coraniques.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email