Lundi 30 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Dahra : Fin de cavale pour le caïd Oumar Dia, 03 ans après le braquage de Thieyene Djoloff

Single Post
Dahra : Fin de cavale pour le caïd Oumar Dia, 03 ans après le braquage de Thieyene Djoloff
Le vendredi 25 septembre vers 17 heures, la gendarmerie de Dahra a reçu un appel anonyme l’informant de la présence du célèbre Caid Oumar Dia à la gare routière. L'homme s’apprêtait à embarquer dans un véhicule de transport 07 places en direction de Dahra.
Sans perdre de temps, les hommes en bleu sous la houlette du commandant de la brigade de gendarmerie Mamadou Lô, ont mis en plan un dispositif sur la route Dahra-Touba pour interpeler le malfrat à l’entrée de la ville de Dahra à bord du véhicule indiqué.
Conduit sous bonne escorte à l’unité, le malfaiteur a reconnu avoir participé en 2017 au braquage du village mouride de Thiéyene Djoloff situé à 18 km de la commune de Boulal dans le département de Linguère. Les faits  se sont déroulés dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3  février 2017 vers une heure du matin. Des individus enturbannés, au nombre de 06, avaient braqué le domicile du khalife de Thiéyene  Djoloff Serigne Cheikh Bombali Mbacké emportant avec eux la somme de 800.000 frs, deux fusils artisanaux, 03 bidons de 20 litres de gasoil.

Après leur forfait, les malfrats ont été poursuivis par les proches du khalife dudit village jusqu’au quartier Angle l’islam dans la commune de Dahra. Informés, les éléments de la Brigade de gendarmerie de Dahra ont effectué une descente  inopinée sur les lieux et ils ont retrouvé par devers eux les armes et le véhicule 4/4 qu’ils avaient utilisés pour le braquage.
Tous les  membres de la bande avaient été par la suite arrêtés sauf Oumar Dia et un de ses acolytes qui avaient  réussi à prendre la clé des champs. Il sera déferré demain lundi au parquet de Louga pour vol en réunion commis la nuit avec usage de moyens de locomotion et d’armes.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaye Massamba Thies

    En Septembre, 2020 (22:30 PM)
    bravo a la personne qui ya appelé les gendarmes
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (05:37 AM)
    Merci beaucoup là gendarmerie nationale sénégalaise je veux qu'ils sortira jamais en prison
    Auteur

    Pmlo

    En Septembre, 2020 (09:02 AM)
    Et cet ancien para qui décime louga avec sa bande organisée.un certain thiam riche comme ali baba

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email