Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar accueille les 28 et 29 juillet la conférence internationale sur la paix et l'islam

Single Post
Dakar accueille les 28 et 29 juillet la conférence internationale sur la paix et l'islam

Le Sénégal va accueillir, ce mardi 28 et mercredi 29 juillet, la conférence internationale sur la paix, à Dakar. En prélude à cette rencontre où plus de 500 participants sont attendus, dont des érudits, des savants, des décideurs politiques, des universitaires et chercheurs, des chefs religieux et guides spirituels, entre autres, Cheikh M. Khoureychi Ibrahim Niass a appelé à la tolérance pour qu’on puisse vivre dans la paix.

 Ce dernier, président de la Jamhiyatu Ansaaru-Din, structure à l’origine de la rencontre internationale, a profité d’une conférence de presse pour appeler au dialogue et surtout aux échanges pour le retour de la paix dans le monde.
Ce qui nous différencie et cause nos pertes, peut être surmonté et évité si les hommes priorisaient le dialogue, a-t-il confié au cours de la rencontre, en soulignant le danger qui pèse aujourd’hui dans le monde du fait des agissements au nom de l’islam.
«Nous sommes face à un danger. Cela fait partie des prophéties du Prophète Psl. Chaque jour des jeunes tuent ou se font tués, d’autres causent des attentats suicides parce que certains leur font croire qu’ils rendent ainsi service à l’islam et qu’ils iront au Paradis. Ce qui est faux. Il n’y a pas de développement sans paix et pas de paix sans dialogue», a indiqué M. Niass.

 En attendant l’arrivée des participants, il a révélé que le Khalife de Médina Baye est déjà à Dakar.
Lors de cette rencontre pour préparer les deux journées, le président de la structure a déploré l’erreur dans laquelle nage certains acteurs qui sèment la violence au nom de l’islam. «Dans le monde, des gens continuent de semer le désordre au nom de l’islam. On a cherché à faire de notre mieux pour inviter les acteurs à se mettre autour de la table. Nous entendons à termes sortir une résolution. Nous sommes conscients que la paix est nécessaire et indispensable pour tout développement. Elle est nécessaire dans la foi, comme dans les choses mondaines. Le jour où on cessera de discuter, les armes prendront le relais. Nous sommes presque aujourd’hui à ce niveau», regrette-t-il.

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:49 PM)
    Liberté de conscience et liberté de religion. Tout être humain devrait pouvoir se convertir à l'Islam sereinement, sans pression extérieure. C'est une des grandes conditions pour maintenir la paix. Les chrétiens également doivent être libres de pratiquer selon leur tradition.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (14:28 PM)
      tout le monde devrait aussi pouvoir quitter sereinment leur religion, soit-il l'islam, christianisme, bouddhisme, etc. sans pression exterieure.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (15:03 PM)
      l'islam est la dernière religion révélée mon cher. n'oublie pas cet élément capital.
    • Auteur

      Disons Le

      En Juillet, 2015 (23:36 PM)
      chretiens ,boudhiste ,juifs ,hindou ,tous ont la liberté de croire ou pas
      eux tous ont la liberté de changer de religion sans etre salie ,insulté ou souillé !
      y a que les attardés mentaux intégriste ou certains nafékeu musulman qui ont encore du temps à perdre ,du genre s occuppé de ce qui ne les regarde pas ,avec langue de vipere ,haine diffamation contre un musulman libre qui va voir ailleurs !
      moi je m en fout royallement ,de leur opinion ,suis sortie de l islam depuis l age de 14 ans et toute ma famille le sais , lougnou sagna wakhh ? sougnou mame dou musulman ,alors jai toujours eu ma liberté de penser
  2. Auteur

    Yatt

    En Juillet, 2015 (14:41 PM)
    Quelqu'un pourrait peut-être nous expliquer cette sorte de singulière "poignée de mains" par laquelle une main est au dessus de l'autre avec un index couché sur le poignet de la main d'en dessous ?

    Après cela le débat n'en serait que mieux campé ! :interrogation:  :jaaxle: 

    Merci.

    • Auteur

      Agor

      En Juillet, 2015 (14:59 PM)
      vrai symbole d identification d un franc-maçon .je peux en dire plus ; mais je préfére en rester là
    Auteur

    La Paix Et Non Violence

    En Juillet, 2015 (15:07 PM)
    Nous avons CHEIKH AHMADOU BAMBA comme exemple de Pacifiste et de non violent. N'ayons surtout pas de complexe pour le dire au monde.
    Auteur

    Observateur!

    En Juillet, 2015 (15:28 PM)
    1###-regarde-moi cette main blanche au dessus de la main noire. c'est comme le noir qui tend toujours ou se considere toujours inferieur##########

    2###_ Allez-y au nigeria le faire labas, c'est le pays qui compte plus de niassene et c'est le plus sanglant en afrique avec Boko haram.oubien en centre afrique. Des millions qui seront utilises durant cette rencontre pouvait reduire les inondations a kaolack ou le desinfecter de ses moustiques, ou acheter des semances pour leurs paysans.

    3####_ Arretez votre jalousie et montrer les vrais raisons de cette conference (arrez de salir la peau des gens honnetes et d'accuser des gens a tort, je n'ai pas besoin de citer de non, Dieu est le meilleur juge) . Pourquoi vous n'etiez pas venu au colloque contre le terrorisme organise a l'UCAD2. C'est maintenant que vous organiser cette conference, j'espere que vous n'allez pas couper coller les resolutions deja faites.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (17:26 PM)
      observateur c'est toi qui es aveugle, jaloux avec un esprit subalterne. il y'a même pas un mois des voyous de boko haram, dont les idéologies sont compatibles avec ceux du conférencier de l'ucad2 l'initiateur du colloque, ont perpétré des actes criminels à l'intérieur de la mosquée de kano. aprés ce carnage horrible commis par boko haram la plus part des victimes était des disciples de baye niass. en quoi les atrocités commises par les bandits de boko haram ont un rapport avec les disciples de baye niass au nigeria? au contraire il y'a une véritable antinomie entre les deux entités; si l'une prône l'amour totale en vers dieu et son prophète, l'excellence dans la foi et le comportement en l’occurrence le soufisme l'autre épouse la violence et la terreur. au point de semer le désordre dans le monde, alors il est plus que jamais nécessaire d'organiser des conférences de ce genre pour eclairer l'opinion publique nationale et internationale que notre religion n'est pas violente et éviter même des basculements idéologiques vers '' l'ultra salafisme''
    • Auteur

      Obserevateur!

      En Juillet, 2015 (20:59 PM)
      tu prouves que votre conference a pour but de salir la peau de quelqu'un en mettant jusqu'a le mettre en rapport avec l'etat, vous etes en retard, car les renseignements generaux et la dic sont ladessus depuis des annees,et rien de terroriste n'a ete trouve sur lui (avec tous les mensonges des semblables comme toi, des ecoutes telephoniques etc). je vous le jure lui et ceux qui etaient faisaient la conference denoncent les violences religieuses depuis des annees, meme pas au senegal, mais en afrique et dans le monde. c'est cette haine qui va vous ronger car vous n y pouvez rien du tout, tous, nada incha allah!. vous etes fatigues avec vos pratiques mystiques, mais rien, maintenant c'est le tour d'utiliser l'etat et le peuple. les gens vous connaissent tant que les gens eclairent la voie l'islam universel, vous vous sentez menacer avec vos pratiques ocultes pour tromper les fideles. je n'ai pas dit que boko haram est lie aux niassenes, mais vous serez les bien venus labas car il ya plus de talibes , et de violences labas. moi qui te parle je contre toutes les violences faites par boko haram et leur semblables partout dans le monde et c'est que j'entends des guides sounna depuis des annees.
      bref j'arrete la, mais je vous rappelles prenez ces millions pour assainir kaolack, diminuer les moustiques, aider les pauvres paysans.
      wassalam.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:15 PM)
    Soyons serieux. Dans une salutation une main n'est pas au dessus d'une autre
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (17:18 PM)
    Une modeste contribution sans prétention et toute raison gardée et j'en prend Dieu comme Témoin.

    Le jour où la raison humaine s'exprimera et j'ai même envie d'écrire le jour-J où les armes cesseront de "parler" à la place de la raison, ce jour là et seulement jour là, le monde sera meilleur! Sans pousser la rélexion loin selon mes apprentissages de l' ISLAM ce n'est rien d'autres que"Slama" donc la paix. Arretez d'agir de façon meurtrière en prétextant porter le Flambeau" ou au nom de l'Islam.

    Auteur

    Anti-weteigne

    En Juillet, 2015 (19:28 PM)
    Mayou Yalla ni diante bi la Mel. Koumou neekh guemeu ay beuteum digue beuthieuk né leroul. Wadji di di ngat i walyou yeup, doundam doyena torokhetandé. Thi djeuf ak thi cadou d'où guéneu mouk thi déménou djiguène.

    Palaçame, djikome, cadome, liguéyame, liguéyoukayame dieufame, leppame mbirou gorou mbotaye la. Emplois-contre nature, vie et pensées contre- nature.
    Auteur

    Mbeur-doff

    En Juillet, 2015 (22:31 PM)
    NAR YOU KATESENNDEY YI GNOUNE REK LAGNOU BAGNE
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2015 (13:43 PM)
    coference matin coloque midi rencontre apres midi qui ne servent à absolument rien mais rien du tout formez nos jeunes militairement afin que notre securite à l'interieur de nos frontieres soit assurer face au bordel qui s'approche si vous comptez sur sur la protection de l'occupant militaire francais vous seraient drolement surpris wasalam
    Auteur

    Titre Insense

    En Juillet, 2015 (14:41 PM)
    "La Paix et L'islam" Cest comme dire "Leau et L'H2O"

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email