Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DAKAR DEM DIKK : Deux syndicats à couteaux tirés pour un problème de tenues de travail

Single Post
DAKAR DEM DIKK : Deux syndicats à couteaux tirés pour un problème de tenues de travail

 

Rien ne va plus entre les deux syndicats rivaux de la société de transport en commun Dakar Dem Dikk. En effet, le syndicat SDTD reproche à son rival d’être en connivence et d’être manipulé par la direction et le ministère du travail et de la fonction publique au détriment des intérêts des travailleurs.
 
Le syndicat Démocratique des Travailleurs de Dakar Dem Dikk (SDTD) veut que les travailleurs de la défunte SOTRAC arborent le plus rapidement possible leurs nouvelles tenues de travail pour qu’on les remarque. Mais les nouvelles tenues qu’ils devaient porter au mois d’Août, ne sont pas encore disponibles selon les syndicalistes de la société des transports en commun. C’est la raison de leur courroux. En effet, ils sont furieux contre l’autre syndicat rival (UTD) qu’ils accusent d’être manipulé par la direction et le ministère de la fonction publique et de remettre en cause les acquis obtenus de la direction après des années de lutte. En effet, « la direction avait pris l’engagement d’habiller tout le personnel au plus tard le 30 Août de cette année », a déclaré Madické Ndiaye, le secrétaire général du syndicat pendant la conférence de presse. Mais au dernier moment, certains syndicalistes (le syndicat rival) ont préféré percevoir une indemnisation de 50.000 francs CFA, à la place de la tenue a-t-il ajouté. Alors qu’ils veulent leur logo et leur singularité à l’instar de toutes les entreprises. Mais ce qui est burlesque dans cette « guerre intersyndicale », c’est qu’au moment où ils tenaient leur conférence et affirmaient urbi et orbi qu’ils n’ont pas encore reçu leurs tenues, un contrôleur, un des leurs, est venu assister à la conférence avec la tenue.

Par ailleurs, le SDTD exige l’application de toutes les décisions prises entre les deux syndicats, leur direction et le ministère de tutelle concernant la revalorisation des salaires, le reversement des cotisations salariales et d’habitat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email