Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar Dem Dikk, épinglé par la Cour des comptes, pour mauvaise gestion : Des syndicalistes de la société menacent d’aller en grève

Single Post
Dakar Dem Dikk, épinglé par la Cour des comptes, pour mauvaise gestion : Des syndicalistes de la société menacent d’aller en grève

L’Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk n’est pas contente de la gestion des ressources de la société de transport. Ses responsables ont convoqué la presse hier, pour manifester leurs préoccupations par rapport à la «mauvaise gestion» érigée en système à 3D. Le Syndicat, dirigé par Mamadou Goudiaby compte ainsi convoquer une Assemblée générale pour statuer sur les 44 heures supplémentaires et le rappel des 4 milliards de francs Cfa de l’Etat, appartenant à la société.

Et si des réponses satisfaisantes n’ont pas été données sur ces préoccupations, ces syndicalistes menacent d’aller en grève.

Aussi, l’Udt/3D a profité de cette rencontre avec la presse pour réagir par rapport au dernier rapport de la Cour des comptes qui a encore une fois épinglé la société de transports. En tant que structure autonome et syndicat «majoritaire» de Ddd, l’Udt juge que les conclusions définitives des audits ont été satisfaisantes. Pour Mamadou Goudiaby et Cie, c’est la direction de Ddd, qui peine à appliquer les traditionnelles recommandations de la Cour des comptes. 

Mamadou Goudiaby indique que de 2006 à 2010, il n’y a eu aucun Appel d’offres pour les marchés de la société. «C’est la porte ouverte à tous les abus», a-t-il fait savoir. En ce qui concerne les prestataires, la Cour avait demandé d’arrêter de recruter des prestataires qui coûtent, selon lui, excessivement  chères. Mais, la direction de Ddd fait la sourde oreille, a ajouté Mamadou Goudiaby. «Trois prestataires seulement peuvent  payer trente à quarante mécaniciens et receveurs, qui devaient aller sur le terrain chercher de l’argent pour l’entreprise», a fait remarquer M. Goudiaby. 

Il a aussi rappelé que l’audit avait demandé de faire la lumière sur différents cas assimilables à des vols, non seulement de carburant, mais aussi de matériel. Ainsi, l’enquête a démontré que : «45 radios ont disparu, des bus de type Volvo ont été soustraits de la boîte et des téléphones portables disposant de ligne Teranga qui avaient été offerts, n’ont pas été retrouvés.»

Malgré tout ces maux, dont souffre actuellement la société Ddd, la direction, selon Goudiaby, «s’entête à s’attarder» sur des marchés inopportuns et inutiles, comme entre autres : la réfection des locaux de la Direction générale et des marchés de géo-localisation et des guichets automatiques. 

 

Stagiaire 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Juju

    En Novembre, 2013 (09:09 AM)
    DDD est tellement nul. Comment voulez-cous comprendre que sur une avenue comme Bourguiba où passent au moins les lignes 1O, 12, 23 on attende 3O minutes pour voir un bus passer. Alors mes chers grouillez-vous le derrière s'il vous plait.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email