Vendredi 15 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar Dem Dikk : Les "missiles" de Me Moussa Diop sur Oumar Bounkhatab Sylla

Single Post
Dakar Dem Dikk : Les "missiles" de Me Moussa Diop sur Oumar Bounkhatab Sylla
C’est l’heure du grand déballage et du règlement de comptes à Dakar Dem Dikk.

Me Moussa Diop a convoqué la presse chez lui, aujourd’hui, pour répondre aux attaques d'Oumar Bounkhatab Sylla.

Source A donne un avant-goût de son show.

Au cœur de sa conférence de presse, Me Moussa Diop va évoquer le coût du véhicule de fonction de son successeur.

Il va également faire des révélations sur le contrat portant sur un marché de 6 milliards Fcfa filé à Total et Vivo Energy.

Ce ne sont pas les seuls missiles qu’il entend larguer sur Boun Khatab.

Me Moussa Diop va aussi la claquer sur "la pléthore de conseillers" de son successeur et leur "dotation mensuelle surréaliste en carburant".


31 Commentaires

  1. Auteur

    Gastonberger

    il y a 4 jours (08:16 AM)
    Voila le Senegal des citoyens senegalais se vilipendent entre eux à cause des prebendes des avantages chacun cherche à proteger son interet
    • Auteur

      Milk

      il y a 4 jours (08:23 AM)
      ça démontre surtout le manque de valeur de ces individus. il a suffi quelqu'un lui demande d'attaquer son prédécesseur et il s'y colle mécaniquement. donc, il n'avait aucune intention de solliciter la justice en ayant découvert des irrégularités. loin de moi l'idée de défendre me diop. c'est juste qu'ils nous prennent pour des imbéciles.
    • Auteur

      Sen Arbitre

      il y a 4 jours (08:41 AM)
      boulenn niou sonale ! publiez les états financiers de ddd de 2013 à 2020 dans tous les médias du pays. les citoyens jugeront les vertueux ou les affreux jojos véreux.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (09:27 AM)
      quels avantages? les deniers publics mal acquis? triste avantage! devant dieu (swt) ce sera clair inchala
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (04:32 AM)
      moussa diop on doit le faire taire ou le sortir du pays ou lui donner un autre poste . il a trop de dossiers sur macky en plus c est un avocat c est comme maître elhadj diouf mieux vaut l avoir dans son équipe. ce gars est trop dangereux.
  2. Auteur

    La Meute Vocifere

    il y a 4 jours (08:19 AM)
    ALLEZ-Y ! DÉ BALLEZ REK ! Ca va permettre aux SÉnÉgalais qui dorment de se rendre compte DU PILLAGE ORGANISÉ qui a lieu au sein du régime APR ! Allez-y ! Kounè loumou am nako yèbbi gnou dèggueu !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 jours (13:12 PM)
      franchement on commence a avoir la nostalgie du ps, au moins les directeurs etaient triés sur le volet.
      et surtout avaient de la classe  :up: 
      ils n'etaient pas là a s'apostropher comme des poissonieres  :sad: 
    Auteur

    il y a 4 jours (08:20 AM)
    Dur de descendre de l'arbre ou de sortir d'un champ de coton.....pour une gestion sobre et vertueuse du bien commun....

    Ces bretons sont de médiocres pitres affamés....
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 18 heures (05:12 AM)
      saway, n'insultez pas nak les cultivateurs de coton. ces gens de l'apr viennent d'autre part nak.
    Auteur

    il y a 4 jours (08:26 AM)
    Il semble ce boy khatab là est tordu là où il a passé il ravagé tout avec son staff pas sérieux moi si kanam Raoul beut
    Auteur

    Coco

    il y a 4 jours (08:26 AM)
    Légui goor moy tessenté

    Gnii gnoy sounouy ngniit... C triste

    Auteur

    Dieye Babacar

    il y a 4 jours (08:50 AM)
    Ce boul khatab ne rassuré pas,hésitant,incohérent,cherchant ses mots et soutient auprès de ses collaborateurs qui visiblement sont très gênés,que vient faire la femme de moussa diop dans cette histoire, une femme qu'il a connu à Dakar dem dick et qu'il à épousé,il l'a trouvé au restaurant,, rien d'anormal , il semble être en mission non commandee ,excès de zèle ou cherchant à meriter son nouveau poste,ils sont arrogants, simplement inelegants,cette satrapie qui nous étouffe ,ce khatab n'a pas l'étoffe du poste, avec le temps on s'en appercevra, il est immature.
    Auteur

    Diop Diop

    il y a 4 jours (08:51 AM)
    Ils ne sont pas fautifs . Tout ça est orchestré par macky. Comme disait Jules diop , il ne mérite meme d'être un chef de quartier
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (09:03 AM)
      macky a fait pareil avec senelec-akilee. c'est un habitué des coups tordus. souvenez vous de sa conférence de presse devant le corps diplomatique accrédité à dakar sur les fameux chantiers de thies. idy s'en souvient
    Auteur

    Deug

    il y a 4 jours (08:58 AM)
    Me Moussa Diop devrait également dire à ce magistrat politicien de mettre un terme à ses sorties politico politiciennes et de retourner dans les juridictions pour combler le déficit criard de magistrats au lieu de rester là à dakardemdikisser inutilement.
    Auteur

    Demba Diaw

    il y a 4 jours (08:59 AM)
    Aujourd'hui c'est la gestion de Moussa Diop qui est en cause. Pour son successeur on.verra après. Ce Moussa Diop la avec sa grande gueule a déçu les gens avec tous les principes qu'il clamait alors que c'est le.pir4 des gestionnaires. Il crie pour éviter des poursuites rek
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (09:14 AM)
      c'est curieux raisonnement donc on doit laisser quelqu'un voler ou mal gere jusqu'a la fin de son mandat. si le dg de ddd fait ce qu'on lui reproche il doit etre debarque immediatement car c'est l'argent du contribuable qu'il gaspille.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (09:46 AM)
      on " convoque " la presse chez soi. sacré pays...en espérant que ne soit la course aux perdiems. que les patrons de presse donnent assurent le transport à leurs jeunes reporters.
    Auteur

    Rififi

    il y a 4 jours (09:02 AM)
    Tay mou neeekh !!!!

    Tay mou thiouk. !!!!

    Ba moudiee thioukourmoute !!!!



    Beau spectacle pour Tonton Macoute

    Il gère en bon père d’une famille égarée, déboussolée.

    Le lion dort . Pour préparer la fin de sa longue somnolence il a fait voter la loi sur les pleins pouvoirs du super président nouveau demi -Dieu du Sénégal .



    Un pouvoir lui a échappé à jamais, celui de se faire aimer par le peuple qu’il a trahi . . Même dans un mariage quand on ne s’aime plus on se sépare non ? Le bougre lui , veut se faire aimer par force ! A coup de lois, a coup de baton.....Tonton le problème c’est qu’on ne veut plus de toi ....dégage!!!!!

    Auteur

    V

    il y a 4 jours (09:07 AM)
    c moussa diop doit la fermer et se prononcer sur les enplois fictifs imaginer kelkun embauché pour dem dikk et ki ne travaille a dkr rester a podor paier avk largent du contribuable just pour etre le chauffeur de son marabout c normal
    Auteur

    Nianthio

    il y a 4 jours (09:11 AM)
    Chacun défend ses intérêts. A mortal combat.

    Les politiciens sont ridicules!!! On dirait qu'ils n'ont de famille. Les discours changent quand on change sa veste
    Auteur

    Halluciné

    il y a 4 jours (09:13 AM)
    - Tu es un voleur !

    - Toi aussi !



    - Tu es corrompu !

    - Toi aussi !



    Le niveau est décidément de plus en plus bas !
    Auteur

    Nkhson

    il y a 4 jours (09:23 AM)
    "Thiey mim reew", c'est le "dieufrou" des ogres de la république après avoir goutté à la soupe fétide des deniers publiques. Franchement le Macky n'a pas fini de dévoyer la république (ou en tout cas ce qui en restait), avec lui l'irresponsabilité a atteint son paroxysme. Le Macky constitue une grande épreuve pour le pays, dans lequel de pareils dirigeants sont promus grâce à l'esprit partisan et au clientélisme politique.

    Quel pays! Quel Président! Quels Ministres! Quelle médiocrité. pouah! la politique politicienne, ce n'est rien d'autre que de la boulimie du pouvoir, une maladie incurable. On se laisse aller à ses passions, pour disposer plus de pouvoirs, d'avantages pécuniers et matériels, ses intérêts privés deviennent alors privilégiés, au détriment de l'intérêt général. On nomme, on dégomme selon ses intérêts du moment présent, donc dans ce jeu de yoyo il n'y a à vrai dire aucun raisonnement crédible à fournir. Sauf à être hypocrite, car on comprend tous les enjeux tortueux de ce remue ménage dans les nominations aux postes de responsabilité.

    Ce président est une grande déception envers tous ceux aiment réellement ce pays et le place au dessus de toute contingence et esprit partisan. Il devrait sérieusement cesser de narguer les sénégalais avec ses actions fanfaronnades, absurdes qui n'émeuvent plus les sénégalais, trop habitués aux écarts entre ses discours et la réalité sur le terrain. A ce niveau de responsabilité tout de même, il devrait investir un peu plus le champs de la crédibilité, il y va du respect de l'institution qu'il incarne.

    C'est vraiment souhaitable que de continuer à jouer au dindon de la farce, au grand dam du pays et de ce qu'il représentait en terme de dignité ici en Afrique et à travers le Monde. Franchement lui et son équipe de médiocres et prédateurs ont fortement terni l'image de ce pays, nos compatriotes de l'extérieur naguère fiers d'être des sénégalais, n'osent plus le laisser paraitre. Vivement pour la restauration prochaine de la République des Valeurs afin de relever ce pays, et le mener vers une réelle émergence!

    Auteur

    il y a 4 jours (09:25 AM)
    TOUS DEUX PAREILS.

    Un magistrat indigne qui n'a pas sa place dans la Justice et un Avocat débarqué de France qui ment sur ses revenus et cache l'endettement de son cabinet.

    C'est la gouvernance politicienne de maky Sall qui produit des monstres de ce type.

    L'administration sénégalaise n'est plus républicaine et les hauts fonctionnaires font de la politique POLITICIENNE comme de vulgaires types.
    Auteur

    Diop

    il y a 4 jours (09:30 AM)
    Franchement.

    Dites à Sonko et Barth de dire à leur copain Me Diop de la fermer vraiment.



    Cest de sa gestion dont il s'agit.



    C'est curieux d'avoir l'avis de ses nouveaux amis sur la question.
    Auteur

    Aliou

    il y a 4 jours (09:35 AM)
    l 'auteur de l 'article semble rouler pour l'actuel dg comment pet il deviner le contenu d 'une conférence non encore tenue ah les journalistes payés a la tache la presse est pourrie
    Auteur

    il y a 4 jours (09:36 AM)
    Ne soyez pas mechants .

    le ps a prit sa part de gateau du senegal se relayant entre le duo serere senghor -diouf -.

    Diouf qui voulait reediter le deal serero serero avec Tanor a echoué .

    Wade a fait son bamboula avec les mourides en creant de toutes pieces des milliardaires Karim -Mbackiyou Faye -cheikh Amar -samuel sarr .Tous les milliardaires mourides le sont sous wade .

    Autour de Macky de faire son bamboula neto kobandoum les senegalais crient au scandale .A chacun son tour .

    Tout le monde peut s'offusquer sauf les sereres et les wolofs mourides .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (10:20 AM)
      dis nous ce que senghor a volé ? 2 ans après avoir quitté le pouvoir sa voiture tombait en panne sur la route de mbour. on peut tout reprocher à senghor sauf l’acca des richesses du pays.
    Auteur

    Rat Gouteur

    il y a 4 jours (10:00 AM)
    Presse poubelle, de chiens écrasés, bla bla bla REK. Sans le vouloir, vous vous démasquez à chaque fois que vous publiez vos articles insipides, mensongers et incendiaires. Vous faites la promotion de tous les blablateurs nationaux qui n'ont rien à dire, vous êtes du côté des faiseurs de troubles, les ennemis de la nation et de la cohésion nation. Vous êtes tellement ridicules, petits et hypocrites. Vos héros sont toujours ceux que vous dénigriez hier, ceux que vous vomissiez quand ils étaient dans l'autre camps. Dès qu'ils passent de l'autre côté, vous les adoubez, les adulez, c'est juste des méthodes basses et nauséabondes. Notre pays ne mérite pas autant de médiocrité.

    Cessez d'attiser les polémiques inutiles, faites votre travail avec professionnalisme, de dignité et surtout de neutralité et d'objectivité. Arrêtez de tendre vos micros aux cons, aux vauriens et aux menteurs etc......



    Je suis dégoûté à chaque fois que je tombe sur ce torchon puant.



    Zournalisme de rue, de caniveaux



    Vous faite honte à cette noble profession avec vos méthodes ridicules
    Auteur

    Alfred

    il y a 4 jours (10:06 AM)
    Ce Boun hatab Sylla est plus nul que nul, il ne peut même pas prononcer une phrase correete, il tatonnait durant tout le point de presse, cela montre qu'il est envahi par son patron. Mais sache que Maitre Moussa Diop dou sa moromou Baye, mola gueun fouf, il a renové complétement la societé DDD, durant 6 ans, c'est le seul DG, qui n'a jamais été épinglé par les différents corps de l'Etat. Ce faux Sylla hamoul bopam,, espéce de vaux rien.
    Auteur

    il y a 4 jours (10:36 AM)
    Bonjour mon cher peuple du Sénégal. A travers ces bis bis entre l'ancien et le nouveau Dg de DDD, nous nous rendons compte que nos Dirigeants ne se soucient guère des difficultés des administrés. Rien de sociale dans ce Sunugal, les riches s'enrichissent à toutes les occasions, le peuple ne réfléchit point, sinon , il ne fait que suivre.IL EST TEMPS DE DIRE STOP, DE REGARDER à TRAVERS NOTRE RETROVISEUR ou allons NOUS avec ces POLITICIENS. La VIE est devenue si cruelle au Sénégal que l'on peut dire à haute voix: CHACUN POUR SOI ET DIEU POUR PERSONNE.IL EST TEMPS QUE NOUS CHANGEONS NOS MENTATLITES .
    Auteur

    Ddiouf

    il y a 4 jours (10:44 AM)
    C'est le genre de débat que nous avons lorsque ceux qui sont censés trouver des solutions aux souffrances des Sénégalais, préfèrent se goinfrer dans les caniveaux!
    Auteur

    il y a 4 jours (11:00 AM)
    QU est ce qu Un DG fout avec une plethore de Conseiller speciaux o de conseillers techniques cme u President de la République.

    Ce Ktab n estpasieuxque Moussa

    Avec tou son tintamare la priorite etit ailleurs que d acheter Un vehicule de fonction meme a 20 millions sur le dosdune societe en agonie come le dit khatab
    Auteur

    Bounkhatab

    il y a 4 jours (11:04 AM)
    HAHAHAHA !!! LE BOUN KATHAB EST Foutu , il n 'aura pas le temps de se remplir le ventre a dakar dem dik.
    Auteur

    Nabou

    il y a 4 jours (11:17 AM)
    Voilà ce qui arrive quand un pays est dirigé par des moins que rien...
    Auteur

    il y a 4 jours (11:24 AM)
    Eeyyy way amlene sounou kerssa!!!! Même les femmes ne font plus de dagassante!!! Macky yow ak sey nitt fo lene djougué?!?!! Aucune classe, aucune grandeur!!!!

    Ce qui faisait que les hommes était plus respecté que les femmes n a plus de raison d être dans ce pays.vous étiez supposés être plus sage, moins dans l émotion, savoir garder un secret bla bla bla c est mort!

    Auteur

    Mon Pays

    il y a 3 jours (11:50 AM)
    En regardant Sylla avec son visage froissé on dirait un guineen, il est de mauvaise fois... il doit regagner les tribunaux, c'est le metier qu'il avait choisi.. il est trop nul.
    Auteur

    Testosterone

    il y a 3 jours (11:59 AM)
    Dakar Dem DIKK est devenu plus dépravé encore aujourd'hui sous le magistere de oumar boun sylla . les populations sont entrain de vivre le pire calvaire présentement avec DDD.

    Auteur

    Vérité Ce

    il y a 3 jours (14:52 PM)


    Ce oumar Boun khatab, je ne lui ai plus accordé de crédit depuis le jour où j'ai vu qu'il avait été nommé directeur de l'agence du Petit Train bleu. Comment peut-on laisser les nobles et éminentes fonctions de juge chargé de dire le droit pour aller être directeur du Train bleu?

    Ce jour là j'ai compris que ce messieur ne doit pas être normal.

    Il doit être un vrai con.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 18 heures (05:24 AM)
      imaginez ce boun (oui, vrai trou de cul celui là) composer le même concours de l'enam avec la promotion de se mr abdoulaye matar diop. dernier de la classe n'est ce pas il serait. il est vraiment nu. peut etre pas sa faute, mais celle du systeme. pathétique.
    Auteur

    Vérité Ce

    il y a 3 jours (14:52 PM)


    Ce oumar Boun khatab, je ne lui ai plus accordé de crédit depuis le jour où j'ai vu qu'il avait été nommé directeur de l'agence du Petit Train bleu. Comment peut-on laisser les nobles et éminentes fonctions de juge chargé de dire le droit pour aller être directeur du Train bleu?

    Ce jour là j'ai compris que ce messieur ne doit pas être normal.

    Il doit être un vrai con.
    Auteur

    il y a 3 jours (07:28 AM)
    moi ce qui ,e gêne c'est que devant tous ces déballage ni le procuruer de la republique ne s'auto-saisit; le president encore moins mais rien d'étonnant lorsqu'il dit que s'il transmet les dossiers sales de l'IGE le pays va trembler!!!!!!! Quand un président declare ceci je suis sidéré et pas surpris que des rats comme Bounn et Moussa des voleurs patentés se crepent le chignon au vue de toute la patrie

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email