Dimanche 19 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] Dakar Dem Dikk / SEN-TER : Une convention au profit des voyageurs

Single Post
[Vidéo] Dakar Dem Dikk / SEN-TER : Une convention au profit des voyageurs
En vue d'assurer la continuité du service de transport du train Express Régional (TER), de la Gare de Diamniadio à l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass, une convention de partenariat a été signé aujourd'hui entre la société Dakar Dem Dikk (DDD) et la Société Nationale de Gestion du Patrimoine du Train Express Régional TER, (SEN-TER). Dans les locaux de DDD, les deux directeurs généraux, Abdou Ndéné Sall et Omar Bounkhatab Sylla ont concrétisé le début de la collaboration entre les deux équipes.

En prélude à la fonctionnalité du Train Express Régional prévu le 24 décembre 2021, le directeur général de SEN-TER a jugé le moment opportun pour anticiper sur le plan de travail. En plus du décongestionnement de la circulation dans l'agglomération dakaroise, le TER contribuera à l'essor de nouveaux pôles urbains que sont la nouvelle ville de Diamniadio, Daga kholpa et l'aéroport international Blaise Diagne de Diass.

Dans sa première phase, le TER sera mis en service sur un linéaire de 36 km entre Dakar et Diamniadio. Ensuite le tracé sera prolongé de 19 km pour rallier l'aéroport Blaise Diagne de Diass en seulement 45mn. Selon le directeur général, le Train Express a une capacité d'accueil de 115 000 passagers par jour et desservira 13 haltes et gares entre la banlieue de Dakar et la nouvelle ville de Diamniadio.

Il faut aussi noter que tous les aspects ont été étudiés notamment tout ce qui concerne la clientèle cible, le choix du point de départ de la desserte (Bargny ou Diamniadio), la gestion des bagages des passagers, l'offre de service (type autobus et confort, commodités à bord), les linéaires possibles, le mode d'exploitation, les différents scénarios du plan de transport, le coup kilomètrique, la simulation financière entre autres.

En effet, le TER est conçu suivant un phasage en deux temps: une première allant de Dakar à Diamniadio avec un parc de matériel roulant composé de 15 trains qui seront en exploitation vers la fin de l'année 2021. La seconde allant de Diamniadio à AIBD sur une longueur de 19 km avec 7 trains supplémentaires.

Toutefois, la direction de DDD se dit prête à assurer le rendez-vous du confort et de la qualité avec les moyens ayant le même niveau de service que le TER, afin d'assurer une excellente continuité du service du TER jusqu'à AIBD, avec le "DDD New Look" aux standards internationaux.


6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 4 jours (19:46 PM)
    C'est pas possible! Aucun commentaire depuis 17h09...
    Top Banner
  2. Auteur

    Tourem

    il y a 4 jours (20:22 PM)
    Quand C'est bien, ca n'arrange pas les injustes qui tirent à boulé rouge sur le régime en place, c'est quand ce sera effectif qu'il se rendront compte de son utilité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall - Sall - Sall

    il y a 4 jours (20:24 PM)
    Il y a combien de Sall dans les ministres et les hauts fonctionnaires ?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (21:09 PM)
    Ceux qui travaillent parlent peu, 

    La lumière surgira , et chacun verra .

    Aux roncheuneux et cahoulards RV  en fin 2021
    {comment_ads}
    Auteur

    Aux Nihilistes.

    il y a 4 jours (21:29 PM)
    Que des nafèks et hypocrites dans ce pays. 

    Quand il est rendu compte de réalisations visibles, les nihilistes deviennent aphones et se cachent.

    Voici un excellent projet réalisé par celui qui vous empêche de dormir, comme le Brt, Air Sénégal, les 4 autoponts achevés et livrés, le pont sur le fleuve Gambie, les autoroutes vers Touba et Mbour, la finalisation de l'aéroport Blaise Diagne, la réussite indéniable dans le domaine de l'autosuffisance en énergie, les projets d'électrification rurale, les réalisations du Pudc et Promovilles et j'en passe...

    Les sénégalais ne sont pas dupes. Vous parlez de 2024, on verra bien...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (22:36 PM)
      Le nihiliste ici toi. Le ter est voué à l'échec. Les bus ddd sont presque tous à l'arrêt. Tres peu roulent. Personne ne va casquer 1500f pour dakar diamnadio. Les cars aftu les taxis war gaîndés qui vont à diamnadio ont de beaux joirs devant eux. La situation à ddd et un crime. Après l'échec de la sotrac on ne devrait pas assister à un échec de ddd pratiquement pour les même motifs. Et là c'est bien pire on a spolié le foncier de ddd pour la construction du siége de l'apr. Un vrai scandale. Me diop est intouchable parceque sa mauvaise gouvernance avait l'onction de macky. 
      Pour la desserte de diamnadio le ter ne peut inspirer un bon optimisme. Les bus ddd qui desservaient diamnadio sont à l'arrêt. Le transport d'une petite élite ne pourra jamais rendre rentable le monstrueux investissement qu'il a nécessité. Voir rouler le ter ne signifie pas que le scandale qui le poursuit est fini.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 4 jours (00:11 AM)
    Lane la nitt di commente si li. Senegalais sene khol daffa diekh tallou niou commenter. Donc cest 1275 milliards pour .....36 kilometres😩😭
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email