Lundi 14 Juillet, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar : Démantèlement d’un réseau de fabrication de faux documents administratifs

Single Post
Dakar : Démantèlement d’un réseau de fabrication de faux documents administratifs
La brigade de recherches de Dakar a démantelé, le vendredi 4 juillet 2025, un vaste réseau spécialisé dans la fabrication de faux documents administratifs.

Selon un communiqué de la maréchaussée, cette opération est le fruit d’une enquête minutieuse menée à partir de renseignements précis. Elle s’est soldée par l’interpellation, en flagrant délit, d’un individu poursuivi pour faux, usage de faux, contrefaçon et altération de documents administratifs.


La perquisition de son domicile a permis de découvrir un véritable atelier clandestin équipé de matériels sophistiqués destinés à la production de documents frauduleux. Le bilan des saisies est particulièrement conséquent : une machine de confection de fausses cartes, deux imprimantes, un onduleur, une table de travail, 38 talons vierges, 60 laminas, habituellement disponibles uniquement auprès du bureau des passeports, sept faux passeports, dont un de nationalité bissau-guinéenne, quatre faux permis de conduire, un cachet portant l’intitulé du ministère de l’Équipement et des Transports terrestres, une fausse licence de football, une fausse carte nationale d’identité, un faux visa Schengen, une fausse carte d’import-export, une fausse carte d’identité gambienne et divers autres matériels utilisés dans le processus de falsification.

L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur du réseau et d’éventuelles complicités.

La gendarmerie nationale invite la population à renforcer sa collaboration avec les forces de sécurité, en signalant tout fait suspect aux numéros verts 800 00 20 20 ou 123, disponibles gratuitement 24h/24.


10 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (21:29 PM)
    Bravo aux fds,que la loi s'applique dans toute sa rigueur,si c'était en chine il serait jugé pour haute trahison
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:00 PM)
      vous arrêtez ce faussaire et vous laissez boy badou le dieuwrigne des faussaires insultait le PM chaque vendredi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Darkpinguin

      il y a 1 semaine (00:20 AM)
      Effectivement les faux documents et les fausses identifications de sénégalais feront que le monde devant un soit disant sénégalais restera perplexe et méfiant ne sachant pas en réalité à qui il a à faire sans aucune possibilité de le vérifier puisque là-bas au Sénégal même face à l'ampleur et la sophistication l'établissement des falsifications les autorités mêmes n'arrivent elles mêmes à faire la différence. Ce phénomène est devenu une industrie financée par une large population d'étrangers immigrés qui sont prêtent à débourser de large sommes d'argent pour obtenir les fausses sésames d'identification sénégalaises pour pouvoir se dissoudre dans la population, toute personne retrouvée ayant par devers lui ces fausses identifications doit automatiquement perdre tous ses biens par saisi directe et une expulsion immédiate avec femmes et enfants les personnes de son voisinage contrôlées et ses contacts téléphoniques aussi. La fermeté est la sévérité de la sanction sont les seules solutions qui peuvent accompagner l'énorme travail des forces de l'ordre et la gendarmerie. .
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (21:54 PM)
    Félicitations aux forces de sécurité les faux documents sont plus nocifs même que les stupéfiants
    {comment_ads}
    Auteur

    El

    il y a 1 semaine (22:00 PM)
    Il y’a toujours une complicité au niveau du bureau des passeports
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:17 PM)
    Le droit du sol n existe pas au Sénégal et il faut qu un des parents soit sénégalais pour avoir la nationalité. Hors nous avons pas mal de guinéens qui ont la nationalité sénégalaise. Comment ils ont fait ?

    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:17 PM)
    Le droit du sol n existe pas au Sénégal et il faut qu un des parents soit sénégalais pour avoir la nationalité. Hors nous avons pas mal de guinéens qui ont la nationalité sénégalaise. Comment ils ont fait ?

    Top Banner
    Auteur

    Lazarus

    il y a 1 semaine (23:34 PM)
    Le gouvernement de Sonko tente de faire une communication allant dans le sens de nous assurer que la question migratoire est sous contrôle.

    Sonko sait tres bien qu'il sera sanctionné aux prochaines elections, le discours de Conakry m'est resté au travers de la gorge. Nous réglerons les comptes á ces ndrings qui pensent pouvoir s'accaparer du Senegal á cause des politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Faut Annuler..

    il y a 1 semaine (00:14 AM)
    Il est impératif d'annuler toutes les cartes d'identité nationales et procéder à en faire des nouvelles. Il y a certainement des millions de fausse carte d'identité et passeport sénégalais qui circulent !



    Sama vote pour PASTEF dépend de l'audit de nos fichiers civils..
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    il y a 1 semaine (00:36 AM)
    Des élèves de Badara gadiaga.

    Vous y trouverez des diplômes de Doctorats.

    Des Badaritons.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (02:10 AM)
    Il faut auditer l'etat civil, changer les cartes d'identité et sanctionner les faussaires.
    Top Banner
    Auteur

    Warou

    il y a 1 semaine (08:40 AM)
    Le plus inquiétant c'est que ce sont ces étrangers que l'on retrouve embauchés dans les commissariats de police, dans les bureaux de passport, dans plusieurs bureaux de l'administration. Qui leur a ouvert nos portes aussi facilement, sachant qu'ils n'aiment pas les sénégalais ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:38 PM)
      L'audit de l'état civil est vitale . Ejecter tous les ndrings faussaires . Imposer une carte de séjour . Le senegal baay defal YALLA C' EST FINI . il faut payer pour avoir le droit d' être ici Les ndrings ne nous sont d'aucune utilité . A cause de ces pratiques que les documents sénégalais sont pointés du doigt aux usa par exemple
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email