
La brigade de recherches de Dakar a démantelé, le vendredi 4 juillet 2025, un vaste réseau spécialisé dans la fabrication de faux documents administratifs.
Selon un communiqué de la maréchaussée, cette opération est le fruit d’une enquête minutieuse menée à partir de renseignements précis. Elle s’est soldée par l’interpellation, en flagrant délit, d’un individu poursuivi pour faux, usage de faux, contrefaçon et altération de documents administratifs.
La perquisition de son domicile a permis de découvrir un véritable atelier clandestin équipé de matériels sophistiqués destinés à la production de documents frauduleux. Le bilan des saisies est particulièrement conséquent : une machine de confection de fausses cartes, deux imprimantes, un onduleur, une table de travail, 38 talons vierges, 60 laminas, habituellement disponibles uniquement auprès du bureau des passeports, sept faux passeports, dont un de nationalité bissau-guinéenne, quatre faux permis de conduire, un cachet portant l’intitulé du ministère de l’Équipement et des Transports terrestres, une fausse licence de football, une fausse carte nationale d’identité, un faux visa Schengen, une fausse carte d’import-export, une fausse carte d’identité gambienne et divers autres matériels utilisés dans le processus de falsification.
L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur du réseau et d’éventuelles complicités.
La gendarmerie nationale invite la population à renforcer sa collaboration avec les forces de sécurité, en signalant tout fait suspect aux numéros verts 800 00 20 20 ou 123, disponibles gratuitement 24h/24.









10 Commentaires
Reply_author
il y a 1 semaine (22:00 PM)Darkpinguin
il y a 1 semaine (00:20 AM)El
il y a 1 semaine (22:00 PM)Lazarus
il y a 1 semaine (23:34 PM)Sonko sait tres bien qu'il sera sanctionné aux prochaines elections, le discours de Conakry m'est resté au travers de la gorge. Nous réglerons les comptes á ces ndrings qui pensent pouvoir s'accaparer du Senegal á cause des politiciens.
Il Faut Annuler..
il y a 1 semaine (00:14 AM)Sama vote pour PASTEF dépend de l'audit de nos fichiers civils..
Fodé
il y a 1 semaine (00:36 AM)Vous y trouverez des diplômes de Doctorats.
Des Badaritons.
Warou
il y a 1 semaine (08:40 AM)Reply_author
il y a 1 semaine (17:38 PM)Participer à la Discussion