Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar-Gambie : les terribles révélations de «Choupy», une trafiquante notoire d’ecstasy

Single Post
Dakar-Gambie : les terribles révélations de «Choupy», une trafiquante notoire d’ecstasy
Les éléments de l’unité de Karang de la brigade régionale des stupéfiants de Fatick a arrêté, jeudi 4 août, une trafiquante notoire d’ecstasy ou «volet». Elle se nomme F. K. Cissé alias «Choupy» et opère sur l’axe Dakar-Banjul (capitale de la Gambie). La dealer a été appréhendée alors qu’elle voyageait à bord d’une moto que conduisait un certain B. Cissé.

D’après Enquête, qui parle de cette affaire dans son édition de ce jeudi, les deux mis en cause ont été fouillés. La police a trouvé dans le sac à main de «Choupy» 78 comprimés d’ecstasy ainsi que 90 000 francs CFA et 130 dalasis. La fouille de B. Cissé n’a rien donné, d’après le journal.

Lors de son interrogatoire, «Choupy» est passée aux aveux. Elle a reconnu être consommatrice de haschisch, de cannabis, de protoxyde d’azote et de cocaïne. En même temps, admet-elle, elle est trafiquante d’ecstasy et qu’elle était à son cinquième voyage en Gambie où elle se fournit.

Enquête révèle que la trafiquante s’est montrée loquace sur le trafic d’ecstasy entre Dakar et Gambie et les ravages de cette drogue dans les milieux huppés du Dakar by night. Elle a confié aux policiers que le comprimé s’achète en Gambie à 1750, 200 ou 3000 francs CFA pour être vendu au Sénégal à 8000, 10 000 ou 15 000 francs CFA.

Une perquisition a été effectuée chez elle. Qui a permis aux enquêteurs de trouver des ballons de protoxyde d’azote et des capsules usagées.

«Choupy» et B. Cissé ont été déférés au parquet de Fatick pour trafic international de MDMA ecstasy.


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2022 (08:13 AM)
    Cet article a été déjà publié ici non?
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (08:24 AM)
    C'est bien de lutter contre la drogue mais il faut penser a proteger les consommateurs de toute sortes de produits importés.

    On a pas de lois qui protegent les consommateurs! Les produits pharmaceutiques, la cigarette (meme si c'est nocif les cigarettes destinees a l'Afrique sont 10fois plus toxiques ) les produits de grande consommation ( lait en poudre, cafe, bref tout ce que produit Nestle ), les produits cosmetiques (les rouges a levres et surtout les deodorants a propane )  sont impropres a la consommation et nous tuent a petit feu.

    On s'alarme des morts precoces, des AVC chez les jeunes de moins de 30ans, des cancers qui sont devenus monnaie courante mais on se pose peu de questions par rapport a ce qu'il y a dans nos assiettes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ok

      En Août, 2022 (09:49 AM)
      Bien dit! Il faudra y ajouter les bouillons. Moi j'ai vu des bouillon à l'étranger mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on nous vend ici!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hehehe

    En Août, 2022 (08:35 AM)
    Hehehe 😌 niantio.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Walla

    En Août, 2022 (08:55 AM)
    C'est une femme donc c'est une dealrice et non dealeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    @walla

    En Août, 2022 (09:12 AM)
    Mon gars on dit dealeuse pour une femme pas dealrice

    Diangal nga baagn 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2022 (09:15 AM)
    Et pourtant elle a des parents qu'elle nourrit avec cette activité, vous avez peut être oublié qu'elle écarté aussi ses jambes. 

    Ils sont tous morts, les parents qui donnaient la bonne éducation à leur progéniture.  Il ne reste que des irresponsables qui font des enfants. On ne peut rien s'attendre de l'enfant d'un indiscipliné. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:13 AM)
    Oh Amar le lâche coco il a été exfiltré ou est encore au bled ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (10:13 AM)


    Au total, quatorze navires chargés de céréales ont quitté la côte méridionale de l’Ukraine au cours des deux dernières semaines, en application de l’accord signé par la Russie et l’Ukraine sous l’égide des Nations unies et de la Turquie. Il prévoit des couloirs maritimes sécurisés depuis trois grands ports : ceux de la ville d’Odessa, de Tchornomorsk et de Ioujne.





    Jusqu’ici, les navires ayant quitté l’Ukraine étaient chargés de céréales fourragères ou destinées à entrer dans la composition de biocarburants. Transportant la première exportation de blé ukrainien par la mer depuis plus de cinq mois, le navire Sormovsky, qui bat pavillon du Bélize, a ainsi quitté vendredi matin le port de Tchernomorsk avec une cargaison de 3 050 tonnes de blé en direction de la province turque de Tekirdag, qui borde la mer de Marmara. L’autre navire parti ce vendredi de Ioujne, le Star-Laura, qui bat pavillon des îles Marshall, transporte à son bord 60 000 tonnes de maïs destinées à l’Iran.



     
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Août, 2022 (10:19 AM)
    Au Sénégal malheureusement on a des sites dont les contenus sont vides et inutiles.

    Franchement c'est la honte et pourtant vous avez beaucoup de sujets importants à traiter

    Actuellement c'est l'hivernage  vous pouviez vous déplacer dans les zones rurales pour s'enquérir de leur situation,  mener des enquêtes sur les inondation faire des débats intéressants sur des thèmes comme l'assainissement, l'agriculture mais d'ara faits divers politique rekk bilay yenagnou rousslo dolaine gatt
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Août, 2022 (10:28 AM)
    Thièye Choupy !
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu

    En Août, 2022 (10:55 AM)
    Les éléments de l'unité.....ont .arr....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (11:19 AM)
    PUBLICITE DE PRODUITS ILLICITES
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email