Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Dakar : prés de 38 postes transformateurs de la SENELEC vandalisés en 2015

Single Post
Dakar : prés de 38 postes transformateurs de la SENELEC vandalisés en 2015
Le ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, a déploré les actes de vandalisme dont ont fait l’objet prés de 38 postes transformateurs, appelant les populations à veiller sur les installations de la SENELEC dans les quartiers. 
 
’’C’est inacceptable que pour quelques mètres de cuivre qui ne rapportent même pas 50 mille francs que l’on détruise un investissement de prés de 25 millions de francs CFA et priver des clients de l’électricité de qualité’’, a fustigé M. Sall
 

Il s’exprimait au terme de sa visite guidée des sous-stations qui forment la ’’Boucle de Dakar’’ de 90 mégawatts. Le directeur Général de la SENELEC, Mouhamadou Makhtar Cissé et ses collaborateurs ont également pris part à cette visite. 
 

Prés de 38 postes transformateurs assurant la distribution du courant de moyenne tension en basse tension dans les ménages ont subi des actes de vandalisme, en 2015, d’après un décompte de la SENELEC. 
 

Le ministre a également invité les populations et les forces de sécurité à veiller davantage sur les équipements électriques dans les quartiers. 
 

La SENELEC a annoncé que les postes électriques saccagés sont en train d’être rééquipés. 

affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:56 PM)
    Il faut punir si vous voulez en finir avec ses voleur et receleur
    Top Banner
  2. Auteur

    Electricien

    En Février, 2016 (23:15 PM)
    Sincèrement j'arrive pas à comprendre qu'un poste de transfo alimenté avec une tension primaire de 6600V pour une tension de sortie de 400V puisse être vandalisé comme ça, sans pour autant que les voleurs (surement des baol-baols) ne soient électrocutés,d'autant plus que y'a des cellules où sont logés les transfos avec des portes cadenasées.

    Bénéficient-ils d'une complicité de la part des agents de la sénélec qui sont les plus corrompus dans ce pays ou ce sont des personnes qui sont protégées par une certaine mafia maraboutique qui se nourrissent de adiyas?

    En tout cas ce qu'on peut dire moy yomb na trop sakh bilay. C'est trop facile ça.

    Les techniciens qui interviennent dans des postes de transfo sont habilités et savent comment se comporter une fois à l'intérieur. Donc comment se fait il qu'on a jamais entendu parlé d'un voleur électrocuté dans tous ces postes vandalisés,eux qui ne connaissent rien de l'électricité? Et en plus ils se volatilisent comme ça dans la nature,ni vu ni connu!

    Putain c'est facile ça!

    {comment_ads}
    Auteur

    Senelec=vandales

    En Février, 2016 (00:57 AM)
    Les plus grands vandales de ce pays sont la senelec et ses agents...

    Vous vous permettez de payer des espaces de communication pour se dédouaner de vos responsabilités....chiiiiimmmmm!!!! :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeous

    En Février, 2016 (11:11 AM)
    COMBIEN D'EQUIPEMENTS ELECTROMENAGERS ONT ETE VANDALISES PAR LES COUPURES DE LA SENELEC? esk khamguen ko? Dolen wakh ci lolou way doul way!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email