Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DAKAR - PROGRAMME SPÉCIAL D’ÉQUIPEMENT DE LA BANLIEUE : L’État alloue 5 milliards à Guédiawaye et Pikine

Single Post
DAKAR - PROGRAMME SPÉCIAL D’ÉQUIPEMENT DE LA BANLIEUE : L’État alloue 5 milliards à Guédiawaye et Pikine

M. Habib Sy, ministre d’État, ministre de l’Équipement et des Transports terrestres et maritimes intérieurs, a donné le coup d’envoi du programme spécial d’un montant de 5 milliards qui servira à améliorer les infrastructures de base dans la banlieue qui polarise les villes de Pikine et Guédiawaye. Les travaux dureront 3 mois et porteront sur la voirie, l’électrification.

« Le programme spécial que nous lançons est une preuve de l’attachement du chef de l’État, Me Abdoulaye Wade, à la banlieue dakaroise qui, par ailleurs, le lui rend bien. C’est pour cela qu’il nous a instruits de concevoir et de mettre en œuvre l’actuel programme qui vient compléter et renforcer les acquis des premiers projets d’un coût de 6 milliards qui ont été dévolus à la mobilité urbaine et l’implantation d’infrastructures et services sociaux de base », a indiqué le ministre d’État Habib Sy qui a ajouté que le programme dont le délai d’exécution de trois mois est inédit. « En lui-même, il s’avère comme un excellent instrument de lutte contre la pauvreté, étant entendu que la pauvreté dans la banlieue découle d’un problème d’environnement. Donc, il s’agit de faire mieux et plus en matière d’électrification et éclairage public, de routes à réhabiliter ou à créer, d’écoles de formations sanitaires et de réseaux d’assainissement dans le but d’améliorer le cadre de vie des populations », a souligné le ministre d’État Habib Sy qui a, par ailleurs, demandé aux populations de Pikine et Guédiawaye de « rendre au chef de l’État la monnaie de sa pièce en lui donnant la majorité pour l’élection présidentielle ». Auparavant, le maire de Pikine, M. Daour Niang Ndiaye, a exprimé la gratitude des populations à l’endroit du chef de l’État qui n’a cessé de mener des actions de haute portée sociale à leur endroit.

 ». Ce programme spécial d’un coût de 5 milliards, qui va changer le visage de Pikine et de Guédiawaye, a été conçu en concertation avec les élus locaux qui ont pris part aux travaux d’élaboration. Le programme spécial prévoit la réalisation de 12.836 mètres linéaires de route à Guédiawaye, 24.424 mètres à Pikine, la construction de trottoirs sur les deux côtés des routes, la construction du parking du stade Amadou Barry.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email