Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DE RETOUR DE LA MECQUE DEPUIS LE 11 DECEMBRE 2009 : Des pèlerins sans bagages indexent Ethiopian Airlines

Single Post
DE RETOUR DE LA MECQUE DEPUIS LE 11 DECEMBRE 2009 : Des pèlerins sans bagages indexent Ethiopian Airlines

Des pèlerins qui étaient à bord d’un vol de la compagnie Ethiopian Airlines pour faire leur «Hadj» lors de l’édition 2009 attendent toujours leurs bagages.  Depuis qu’ils sont revenus au bercail le 11 décembre 2009, ces derniers qui avaient droit à 46 kilos de bagages n’ont pu récupérer que leurs sacs à main lorsqu’ils ont foulé le tarmac de Lss.  Las d’attendre, deux parmi eux nous ont saisis pour porter cette affaire sur la place publique.

Revenus de La Mecque depuis le 11 décembre 2009, des pèlerins Sénégalais qui étaient à bord d’un vol  de la compagnie Ethiopian Airlines attendent toujours leurs bagages. Du moins, c’est ce que nous ont révélé, hier, deux «El Hadji» basés à Saint-Louis. D’après ces derniers qui nous ont saisis, hier matin, c’est l’agence de voyage Ems Bossian-Antina, agréée par l’Etat du Sénégal, qui a choisi  la compagnie Ethiopain Airlines pour les convoyer à La Mecque. A l’aller comme au retour, disent-ils, leur voyage s’est passé dans d’excellente condition. Mais, ce n’est qu’au moment de récupérer leurs bagages qu’ils ont été surpris de constater que leurs bagages n’étaient pas à bord de l’avion. A part leurs sacs à main, ils n’ont rien récupéré. «C’est le vendredi 11 décembre 2009 que nous avons foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor vers midi. Chacun de nous avait droit à 46 kilos de bagages qui étaient convenus dans le contrat. Ceux qui ont eu un surplus de bagages devaient payer cet excédent. Lorsque nous nous sommes dirigés vers le hangar pour récupérer nos bagages, on nous a fait savoir que nos bagages n’y étaient pas. Et, c’est dans la désolation que nous nous sommes rendus au service Shs basé à l’aéroport pour le faire remarquer aux responsables de ce service. Ces derniers nous ont demandé de laisser nos contacts et dès que nos bagages seront arrivés, ils nous contacteront», ont déclaré les deux pèlerins. Qui précisent, dans la foulée, avoir appelé tous les deux jours les responsables de la compagnie Ethipian Airlines et ceux de Shs, mais à chaque fois, celui qui est au bout du fil leur demande d’attendre. Et, nos interlocuteurs de souligner que 84 pèlerins vivent la même situation. Et qu’aujourd’hui, las d’attendre, ils sont contraints d’exiger que leurs bagages leur soient restitués dans les plus brefs délais. «On nous a fait savoir que la compagnie Ethipian Airlines compte 3 vols vers le Sénégal par semaine : les lundis, mercredis et vendredis. Nous ne pouvons pas comprendre qu’on nous dise que nos bagages ont été transférés à Addis-Abeba, le siège de la compagnie Ethipian Airlines et que leurs responsables ne font rien, durant tout ce temps, pour nous ramener nos bagages», pestent-ils.

 

Les explications de Ethiopian Airlines 

Interpellé au niveau de leur siège situé au centre-ville de Dakar, le représentant au Sénégal de la compagnie Ethiopian Airlines a tenu à apporter les précisions suivantes. Pour lui, il n’y a rien d’anormal dans ce qui est en train de se passer avec les bagages de ces pèlerins. Surtout que les bagages concernés sont ceux des pèlerins qui ont eu des excédents de bagages. Mais depuis le 11 décembre 2009, leur compagnie ramène des bagages de pèlerins. Et pas plus tard que le 25 décembre dernier des bagages ont été ramenés de La Mecque. Et il reste convaincu que les bagages restants seront acheminés à Dakar, mardi prochain, par un vol cargo. Et que, par conséquent, les pèlerins ne doivent pas s’en faire. Les responsables de Shs ont fait signaler qu’ils ne sont que des assistants au sol. C’est-à-dire qu’ils ne gèrent les bagages qu’une fois à Dakar.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email