Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Deal portant sur 3 milliards : L'affaire Cheikh Moussa Camara atterrit à l'Ofnac

Single Post
Deal portant sur 3 milliards : L'affaire Cheikh Moussa Camara atterrit à l'Ofnac
L'ex-Inspecteur du Trésor milliardaire, Cheikh Moussa Camara, ne s'est pas encore tiré d'affaires. Après la Crei, qui a activé la Dic pour enquêter sur son impressionnant patrimoine, l'Ofnac s'en mêle.
Selon Les Échos, une plainte a été déposée contre lui auprès des services de Seynabou Ndiaye Diakhaté qui pourraient déclencher le compte à rebours d'un moment à l'autre.
Cheikh Moussa Camara, qui serait à la tête d'une immense fortune, était en procès, le 27 juillet dernier, contre le célèbre cambiste Khadim Ndiaye, alias "Ndiaye euros", qu'il poursuivait pour abus de confiance portant sur 200 millions Fcfa.
Mais, il n'aurait du jamais ester en justice. Et pour cause. Ce dernier avait révélé que ses transactions avec l'Inspecteur du Trésor à la retraite et son épouse dépassaient la bagatelle de 3 milliards de Fcfa.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Scandalisé

    En Septembre, 2019 (09:10 AM)
    Beaucoup d'inspecteurs des impots et du trésor milliardaires dans ce petit pays pauvres (parmi les 25 les + pauvres du mondes). Bcp d'immeubles et terrains dans les endroits les plus huppés de Dakar appartiennent à ces fonctionnaires. Mal gouvernance quand tu nous tiens
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2019 (09:22 AM)
    Ce n'est un secret pour personne, les agents des impôts et du trésor et plus généralement du Ministère chargé des finances s'en mettent plein les poches par le truchement de textes sortis de nulle part; ils se sucrent en silence à l'abri des regards; Ils deviennent du jour au lendemain, riches comme crésus à partir de l'argent public et ça on ne le dit pas assez. Je pense qu'il faut revenir sur tous ces avantages indus que rien ne justifie. Tous les acteurs économiques y compris les fonctionnaires contribuent au développement de ce pays et ces agents ne le font pas plus que les autres; d'ailleurs ils ne produisent rien alors les autres prennent des risques et créent de la valeur ajoutée. Celà est d'autant plus urgent que l'État connait des difficultés financières visiblement et ne saurait continuer à donner des faveurs. A l'image de la réduction des couts de téléphone, l'État devrait supprimer tous ces avantages (primes de ceci prime de celà).
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Diom

    En Septembre, 2019 (09:29 AM)
    DIC , CREI , OFNAC FAITES GAFFE AVEC CE PETIT FILS DE CHEIKH MOUSSA CAMARA GRAND WALIYOU DU FOUTA SON GRAND PÈRE VOUS OBSERVE ???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:33 AM)
    Et qui fut inspecteur des impôts et domaines ?



    Le gars avec le chapeau qui parle tous les jours dans la presse

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (09:46 AM)
    Sonko fait parti de cette race de fonctionnaires qui ont construit des immeubles en un laps de temps. Lui il en a construit au moins deux en 15 ans de service. Pour ce qu'on en sait
    Top Banner
    Auteur

    Tab

    En Septembre, 2019 (10:31 AM)
    Plus simple c'est d'ouvrir un dossier pour tous les inspecteurs douanes, tresors, impots, retraites vomme ceux qui sont en fonction
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Septembre, 2019 (11:02 AM)
    IL N EST PAS LE SEUL. FOUILLEZ AMADOU BA, MAMOUR DIALLO ETC...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (12:21 PM)
    Et sonko aussi...

    Pourquoi ne pas le nommer ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug La Vérité

    En Septembre, 2019 (12:59 PM)
    Que ce monsieur prenne la carte de l APR rien ne lui arrivera , n'oublions pas chers compatriotes que le Sénégal est un pays d'impunité pour les proches du pouvoir . Notre président est milliardaire sans avoir une société , alors laisser ce monsieur tranquille et concentrez vous sur les pilleurs de la République ( Mamour Diallo , Mame mbaye Niang , Alouine pétro gaz sall ... l'Association servir le Sénégal , )
    Top Banner
    Auteur

    Xun Xunoor

    En Septembre, 2019 (21:23 PM)
    Mais où etaient tous ces corps de contrôle pour venir fouiller un fonctionnaire 3 ans après sa retraite sur simple dénonciation. Pauvre Sénégal

    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:52 AM)
    Jusqu'à une certaine époque, disons ver les années 2001 après l'arrivée de Wade, tout inspecteur malhonnête ne se souciant que de s'enrichir pouvait avoir en quelques décennies des milliards. C'est sous ce rapport que le cas SONKO me fait croire que s'il était à la tête du Sénégal, avec cents patriotes issus de tous les partis, ayant le même sens patriotique, le Sénégal se développerait en moins de trente ans, de surcroît avec les revenus du pétrole et gaz, le zircon, le fer, l'or, les phosphates et autre. Celui là s'est laisser avoir , s'il n' y avait pas cette plainte par lui déposée, il aurait vécu tranquillement avec ses milliards. Combien d'autres inspecteurs en activité et/ou à la retraite ont des milliards ou des centaines de milliards issus de corruptions et de vols organisés par à leur position ? Des centaines à mon avis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:25 AM)
    Dieu est juste

    Cheikh moussa camara avec son ami t complice de toujours Daouda Sembene ont tellement poignardé des gens dans. le dos que le tout puissant leur donnera un avant goût delà e ce qui leur sera réservé à l'au-delà
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (00:25 AM)
    Dieu est juste

    Cheikh moussa camara avec son ami t complice de toujours Daouda Sembene ont tellement poignardé des gens dans. le dos que le tout puissant leur donnera un avant goût delà e ce qui leur sera réservé à l'au-delà
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email