Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décédé mercredi en France : La dépouille de Ndiawar Touré à Dakar aujourd’hui

Single Post
Décédé mercredi en France : La dépouille de Ndiawar Touré à Dakar aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le corps de Ndiawar Touré doit arriver à Dakar. Présent à la levée du corps qui s’est déroulée à Lille, Mamadou Seck a rendu un vibrant hommage au défunt qui sera inhumé demain à Rufisque. (Correspondant permanent à Paris) - La dépouille du vice-président de l'Assemblée nationale et ancien maire de Rufisque quitte aujourd'hui Lille, à bord d'un vol Air France, pour Dakar, après l'escale de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle de Paris. 

La levée du corps a eu lieu, hier, à Lille en présence du président de l'Assemblée nationale, Mamadou Seck. Il y avait également une délégation de l'ambassadeur du Sénégal à Paris, Maïmouna Sourang Ndir, dirigée par le ministre-conseiller de l'ambassadeur, le Consul général du Sénégal à Paris, le Consul honoraire du Sénégal à Lille et le député, 3e vice-président de l'Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Ciré Sall. Mamadou Seck a rendu hommage à Ndiawar Touré pour son esprit ‘d'ouverture’, son ‘courage’, sa ‘disponibilité’, rapporte Amadou Ciré Sall. 

Selon le président de l'Assemblée, dont les propos sont rapportés par Amadou Ciré Sall, Ndiawar Touré s'est beaucoup investi dans les travaux de l'Assemblée nationale et avait défendu ‘avec toute son énergie’ la circonscription qui l'avait porté à l'hémicycle. Quant au ministre-conseiller de l'ambassade, il a apporté le témoignage de Mme Maïmouna Sourang Ndir qui entretenait des relations ‘personnelles’ avec le défunt dans le cadre de leur activités politiques. 

La cérémonie s'est déroulée devant une forte communauté sénégalaise venue rendre un dernier hommage à l'ancien maire de Rufisque en présence de trois de ses enfants dont deux filles. D'ailleurs, c'est le fils qui doit accompagner le corps au Sénégal où son enterrement aura lieu demain. Pour rappel, Ndiawar Touré, âgé de 56 ans, est décédé mercredi dernier à Lille (France) où il était venu se soigner. Ancien député et vice-président de l'Assemblée nationale, Ndiawar Touré a été aussi maire de Rufisque.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email