Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DECES ACCIDENTEL D’ABDOU LATIF GUEYE : Polémique autour du véhicule du député

Single Post
DECES ACCIDENTEL D’ABDOU LATIF GUEYE : Polémique autour du véhicule du député
NETTALI - Le décès accident du député Abdou Latif Guèye, vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal continue à susciter des réactions. Mais au-delà de l’émotion, c’est maintenant la polémique qui s’est installée autour de la fiabilité du véhicule 4x4 Hover du député. Il s’agit des véhicules de marque chinoise acquise récemment par l’Assemblée nationale du Sénégal. Des 4x4 qui avaient d’ailleurs fait l’objet de vives critiques.
 
C’est d’abord Abdoulaye Wilane, chargé de la communication du Parti socialiste (Ps) qui fait une sortie sur la chaîne de télévision privée 2Stv pour formuler des interrogations pour le moins suspicieuses sur la fiabilité du véhicule du député Abdou Latif Guèye. M. Wilane dit n’avoir fait que reprendre des propos de Mame Mactar Guèye, frère du défunt qui a soutenu que deux ou trois députés bénéficiant du même véhicule l’ont joint par téléphone pour lui indiquer que le 4x4 Hover devient instable et difficilement maîtrisable au-delà de 80 kilomètres/heure.

Le chargé de la Communication de la Ps soutient n’avoir fait que répéter les propos de Mactar Guèye, par ailleurs porte-parole de la Cap21. Mais c’était largement suffisant pour susciter l’ire du représentant sénégalais des ces véhicules 4x4 Hover. En effet, dans un communiqué renvoyé dans les rédactions de la place, Ibrahima Fall, Dg de la société concessionnaire précise que "ce qui est en cause dans cet accident mortel sera établi par le rapport de gendarmerie qui en a fait le constat". Avant de poursuivre : "Il y a non seulement le rapport de gendarmerie, mais aussi le témoignage des rescapés." Et de refuser "toute polémique et toute extrapolation politicienne de ce tragique évènement."

Plus tôt dans la journée du dimanche, le professeur Iba Der Thiam, premier vice-président de l’Assemblée nationale, a indiqué sur la chaîne de télévision privée Walf Tv son souhait que l’on aille au-delà d’une simple autopsie pour mener une enquête afin de déterminer les circonstances exactes du décès du député Abdou Latif Guèye, par ailleurs secrétaire général du Rassemblement démocratique sénégalais (Rsd). Iba Der Thiam rappelle d’ailleurs le combat de Latif Guèye contre certaines puissantes lobbies comme les homosexuels, les francs-maçons, les pédophiles...



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email