Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décès d’Al Amine : des prières à la cérémonie du huitième jour

Single Post
Décès d’Al Amine : des prières à la cérémonie du huitième jour

La ville de Tivaouane a célébré vendredi par des prières le huitième jour du rappel à Dieu de Serigne Abdoul aziz Sy Al Amine, décédé vendredi dernier à l’âge de 90 ans, a constaté l’APS.

Les fidèles tidianes se sont retrouvés à la mosquée Khalifa Ababacar Sy pour notamment des wasifa et des séances de lecture du saint Coran au huitième jour de la disparition du chef spirituel de la confrérie. La cérémonie s’est déroulée en présence des notables de Tivaouane.

A la suite des prières, les présentations des condoléances se sont poursuivies avec l’arrivée des nombreuses délégations en provenance de différentes localités du pays.

C’est Serigne Maodo Sy Dabakh qui a reçu les différentes délégations qui ont fait le déplacement. Le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, à la tête d’une forte délégation de la présidence de la République, est revenu sur les excellentes relations qu’il entretenait avec le défunt khalife.

"[...] Serigne Abdoul était très proche de nous ainsi que du président [de la République]", a-t-il souligné en présence notamment de ministres conseillers.

"[...] il était un ami, un frère et un père", a de son côté déclaré le président du Groupe parlementaire "Liberté et démocratie" (opposition), Madické Niang, en parlant d’Al Amine.

"Ma relation avec Serigne Abdoul ne date pas d’aujourd’hui, il m’a toujours conseillé et considéré comme un fils", a-t-il ajouté. Avant de venir à la cérémonie de présentation des condoléances, le député libéral a rendu visite au nouveau khalife général des tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour.

Le dahira des agents de la RTS (radio-télévision sénégalaise), ainsi que le directeur général de cette entreprise, Racine Talla, ont aussi marqué de leur présence ce huitième jour.

"Mon amitié avec Serigne Abdoul ne date pas d’aujourd’hui", a notamment dit M. Talla, rappelant qu’Abdoul Aziz Sy Al Amine accordait beaucoup d’importance à la télévision nationale.

D’autres personnalités et hommes politiques ont fait le déplacement à Tivaouane pour présenter leur condoléances à la famille de El Hadji Malick Sy. Il s’agit, entre autres, de Modou Diagne Fada, leader du mouvement RDR-Yessal et de l’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Javel

    En Septembre, 2017 (10:58 AM)
    Al Amine etait tres genereux et tres correcte. Je l'aimerais toujours.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email