Vendredi 30 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Décès tragique de 04 bébés à l’hôpital de Linguère : Aly Ngouille Ndiaye au chevet des familles des victimes

Single Post
Décès tragique de 04 bébés à l’hôpital de Linguère : Aly Ngouille Ndiaye au chevet des familles des victimes
Le maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye a vite réagi suite à l’incendie tragique qui a emporté 04 bébés sur les 06 qui étaient gardés au niveau de la salle de néonatologie de l’hôpital de Magatte de Linguère.

En attendant les résultats du rapport définitif de l’enquête, le premier magistrat de Linguère soupçonne un court-circuit électrique venant de l’un des climatiseurs installés dans la salle de où étaient gardés ces bébés. "C’est un incendie très regrettable", a déploré Aly Ngouille Ndiaye.

Les autorités administratives ont pris toutes les dispositions nécessaires pour maitriser le feu avant même l’arrivée des secours, a indiqué l'ancien ministre de l'Intérieur, avant d’informer que la municipalité a consenti beaucoup d’efforts pour améliorer la qualité des services dans cette salle de néonatologie qui a subi cet incendie.

Un enquête devra être menée pour connaître les raisons de cet incendie, a conclu l’ancien maire de Linguère.


21 Commentaires

  1. Auteur

    Li

    En Avril, 2021 (19:53 PM)
    Luttons contre la franc-maçonnerie

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (20:54 PM)
      une honte ...aucune procédure de gestion des risques dans nos fichiers etablissements recevant du public
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (21:10 PM)
      honteux de mourir ainsi, du simple fait de l'incompétence et de la négligence. quel supplice que de naître en afrique !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (21:52 PM)
      c est une simple negligeance du personnel de garde qui est. l origine, la vérité c est qu ils ont enfermé les bébés dans la salle. personne n était avec les bébés. ils étaient dans le bureau sans se soucier des enfants qu ils ont enfermé. on a découvert l incendie tardivement parce que la salle était fermée à clés
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (22:19 PM)
      soutien citoyen et condoléances émues au maire aly et à l'ensemble des populations de linguère face à cet horrible drame national.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Investissez Dans Vos Terroirs

      En Avril, 2021 (12:38 PM)
      pourtant cette région regorge de gros bonnets de la politique et autres. comment ont ils pu regarder cette carence sanitaire ou technique qu’ils auraient pu régler avec leurs propres deniers comme font les émigrés. pourquoi les politiques n’investissent pas personnellement dans leurs terroirs, peut-que 10 millions d'investissement auraient évité ce malheur?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2021 (19:55 PM)
    Très dur d'imaginer des bébés nouveaux nés pris dans les flemmes d'un incendie. Courage aux parents, après 9 mois de grossesse on perd son enfant dans ces conditions et rentrer à la maison les mains vides et les seins gonflés de lait, yalnalein yallah maay kholou mougn
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hopitaux Ou Train Vie Etat

      En Avril, 2021 (20:35 PM)
      il aura toujours de l'argent pour des méga meetings ou nommer chaque mercredi, ministres conseillers divers hauts fonctionnaires hcct honorariat cese 4x4 8x8 bureaux feutrés... mais pour des hopitaux decents propres au normes de sécurité avec le personnel adequate.. ils n'y a plus de sous, il faut attendre décisions signatures déblocages de fonds. ce sont toujours les pauvres lambda qui trinquent. rip, condoléances.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ptjkmdr

    En Avril, 2021 (19:56 PM)
    sans commentaires.En ce mois de raladan, je garde le silence car ecrire ce que je oebse de Macky et de don gouvernement me vaudraient sans doute des poursuites plus importantes encore que celles a l'encontre d'Assane Diouf et Tounkara reunis.

    QU'ALLAH veille sur ces pztits etres et leurs familles
    {comment_ads}
    Auteur

    Booba

    En Avril, 2021 (19:57 PM)
    Vraiment le sous développement est le plus grand mal de l’Afrique. Ne venez pas nous parler de senegal émergeant que du Pipo



    Paix à leurs âmes

    Qu’Allah apaise le cœur des familles éprouvées

    Amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais 3.0

    En Avril, 2021 (19:57 PM)
    Encore des sacrifices sataniques
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Amath Diama Coundoul

    En Avril, 2021 (20:41 PM)
    Senegal khamoul priorite
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (20:48 PM)
    Qui portera le responsabilité de ce drame? Qui a installé le climatiseur, qui est le responsable de la maintenance, le Directeur a t'il fait appliquer les consignes de sécurité là ou sont gardés des bébés? Comment plusieurs BB peuvent mourir comme ça?

    Qui ira en prison?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Bilo

    En Avril, 2021 (21:02 PM)
    les infirmières étaient censées surveiller ces bébés.

    vraiment c'est de la merde.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (21:41 PM)
    Innalilaahi Wainnaaleyhi Rajihuun



    Metti na lol loool
    Top Banner
    Auteur

    Les Bonnes Questions

    En Avril, 2021 (21:45 PM)
    Et bien sur cette salle n'était pas équipée de détecteur de fumée, ni de monoxyde de carbone. A quand des hôpitaux aux normes au Senegal ? Toutes mes pensées aux parents qui doivent vivre kne douleur atroce de leur enfant. Courage à vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (23:45 PM)
    Un accident reste un accident, mais qu'a-t-on fait pour l'éviter , hein monsieur le ministre, m. le directeur de l'hôpital, le chef du service de la pédiatrie, le personnel de garde?

    Nos soignants qui comptent certes de vaillants travailleurs sont en partie composés de gens insouciants , sans professionnalisme , sans foi et très cupides
    {comment_ads}
    Auteur

    Doro Sy

    En Avril, 2021 (00:29 AM)
    Massa c est déplorable incompétence meunoul dokhal am rew
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (00:51 AM)
    j'ai oublié de parler aussi des maintenanciers
    Top Banner
    Auteur

    Dior Ndiaye Oye

    En Avril, 2021 (02:03 AM)
    Paix à l'ame des bebes'..Sinceres ..condoléances aux familles endeuillées.. Quoi dire ?sauf que c'est dur..courage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (02:38 AM)
    Journée de deuil national et de prières pour ces familles si durement touchées, et journée de réflexion: comment a-t-on pu en arriver là?
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Avril, 2021 (08:01 AM)
    Avec des détecteurs de fumée et des agents SSIAP, ces bébés auraient pu être sauvés. Pauvre Sénégal toujours en retard. Agissions et arrêtons de parler pour lui.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (13:18 PM)
      il faut des détecteurs de fumée de haute qualité, reliés à des alarmes puissantes, de manière à réveiller le personnel qui dort ou bien qui boit le thé à l'autre bout de l'hôpital. le tout relié à des groupes électrogènes de secours pouvant prendre le relai en cas de coupure. je pense que nous avons toute la technologie nécessaire et les personnes compétentes pour mettre en place cela, mais il faut aussi que le gouvernement envoie l'argent. le personnel hospitalier ne peut pas financer ça.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (10:20 AM)
    Pas de détecteur d'incendie, pas de veilleur. Des enfants sans défense sont partis et personne ne sera tenu pour responsable. Ha, j'oubliais ndogalou yalla
    Top Banner
    Auteur

    Mara

    En Avril, 2021 (14:52 PM)
    Senegal emergent....sion se libere pas de ces vautours
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (21:03 PM)
    Arrête de dire ndogale lou yalla
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2021 (21:15 PM)
      où sont ceux qui monter la garde ou bien les gardiens.dans les hôpitaux il ya trop de negligeance
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2021 (22:13 PM)
    Incroyable la négligence au Sénégal et rien ne sera fait apart parler et encore parler. J’espère que les parents porteront plainte contre l’hôpital et l’état du Sénégal. Un pays vraiment de merdre
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmouna

    En Avril, 2021 (06:42 AM)
    Je suis profondément touchee est attristée de la mort atroce de ces 5 bébés. Je compatis avec les familles endeuillées. Que Dieu soulage leurs douleurs en ce mois béni de Ramadan. J en suis outrée de la négligence et le manque de professionnalisme du personnel nurses et ifirmières. Oú était le personnel responsable de la garde de ces nourissons? Comment n ont ils pas constaté le feu ,? Des sanctions de liciement à l égard des responsables incompétents et inconscients. Dormaient ils pendant que ces bébés étaient livrés à eux mêmes. Je déplore le fonctonnement laxiste de certains employés hospitaliers. Il faut un directeur assez sévère qui contrôle ce personnel dans durant le travail et éxige un compte rendu journalier sur le suivi de la nurserie . IL faut des personnes compétentes, sérieuses, dévouées pour occuper ce poste. Bien sûr, ces personnes passent plus de temps à papoter, manger, montrer aux collègues des boubous cousus et autres accessoires. J en suis outrée qu un incendie se déclenche dans une nurserie et aucun employé n était présent pour sauver les bébés. Triste sort pour ces enfants morts brûlés sans aucune assistance. Je pense à ces mères meurtries après 9 mois de grossesse supportant la fatigue, les insomnies, les douleurs atroces de l accouchement pour attendre inlassablement la délivrance de porter son bébé dans ses bras. Quel choc de le perdre atrocement dans un incendie à l hôpital.! Croyez moi dans un pays développé on sanctionne les responsables et on ferme l hôpital.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email