Mercredi 25 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Défaut de permis de port d'armes : Le chasseur de phacochères déclenche l’hilarité dans le tribunal

Single Post
Défaut de port d'arme pour le chasseur de Phacochère
Abdou Guèye était attrait à la barre du tribunal de Saint-Louis pour le délit de port d’armes sans permis. Sexagénaire marié à trois épouses, il avait été arrêté à plusieurs reprises pour les mêmes faits. Mais cette fois-ci, il a juré par tous les Saints qu’on ne l’y reprendrait plus. 

En fait, Abdou Guèye qui habite la commune de Diama est un chasseur de phacochères ; une activité lui permet d’entretenir sa famille. Seulement, le vieux chasseur n’a ni permis de port d’armes ni celui de chasse pour exercer son métier. A la barre pour la énième fois, le juge lui a demandé de se conformer à la loi et d’aller voir les autorités pour avoir le précieux sésame. Mais l’homme âgé de plus de 60 ans a tout simplement décidé d’arrêter. «  Je vais simplement arrêter la chasse. Vous ne me verrez plus pratiquer cette activité. 

D’ailleurs, si vous me regardez bien, vous constaterez que je n’ai plus la force pour aller chasser ».  Des explications qui n’ont pas manqué de déclencher le rire dans le tribunal. Même les autres prévenus qui attendaient patiemment d’être fixés sur leur sort ne pouvaient s’empêcher de rigoler en voyant la manière et le gestuel du chasseur de phacochères. Abdou Guèye a finalement été condamné à 15 jours ferme.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email