Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DEGATS COLLATERAUX DE LA PLUIE A DAKAR ET DANS SA BANLIEUE : Quand circuler devient un calvaire pour les populations

Single Post
DEGATS COLLATERAUX DE LA PLUIE A DAKAR ET DANS SA BANLIEUE : Quand circuler devient un calvaire pour les populations

Se déplacer à Dakar ou encore en banlieue après la pluie est un véritable parcours du combattant. Hier, la journée pluvieuse a causé d’énormes difficultés aux populations qui ont vécu un calvaire indescriptible.

 

Circuler à Dakar précisément à Pikine dans la banlieue, après le passage d’une pluie, est très difficile, voire quasi impossible. De Texaco à Bountou-Pikine, du rond point Front de terre aux 2 stations de Castors, les usagers perdent facilement patience et les nerfs ont vite tendance à s’échauffer. Si ce ne sont pas les embouteillages, à chaque coin, qui agacent les usagers, ce sont les ordures qui pullulent un peu partout, laissant ainsi échapper des odeurs pestilentielles qui irritent les gens. Au moment où certains, assis au volant de leur voiture, tentent de suivre les interminables files qui se dessinent sur les routes jusqu’à arriver à destination, d’autres cherchent des raccourcis. A cela, s’ajoutent les klaxons des véhiculent mêlés aux cris des apprentis et chauffeurs. Le tout formant ainsi une pollution sonore qui tympanise à la limite les oreilles des usagers. 

 

Cette situation est certes vécue presque tous les jours par les usagers, mais elle atteint son summum surtout après la tombée de la pluie. Au niveau du rond point de Front de terre, par exemple, les usagers ont souffert hier. Les travaux qui y sont entamés et qui ne sont pas toujours achevés ont été la goutte d’eau qui a presque failli faire déborder le vase. Même les policiers qui étaient préposés à faire régner de l’ordre, ont eu du mal à gérer la circulation. Et ceci a été plus accentué par certaines brebis galeuses qui refusaient de suivre les files. Pis, malgré l’étroitesse des ruelles, certains ont tenté de les emprunter pour rallier au plus vite leur destination finale. 

 

Au niveau de Texaco, ce sont les flaques d’eau qui se trouvent sur la route et les nids de poules, qui ont fini par rendre très mouvementée la circulation à Pikine. L’insalubrité sans précédent aidant, le fait que les cars «Ndiaga Ndiaye» et les «cars rapides» stationnent souvent au milieu de ces tas d’immondices afin que les clients puissent descendre, est souvent perçu comme de la provocation par ces derniers. Et c’est au milieu de ce désordre que les insanités proférées par les apprentis, chauffeurs et clients fusent de partout. Ils peuvent rester des heures à se traiter de tous les noms d’oiseaux et parfois, ils en viennent même aux mains. Ce scénario est vécu au quotidien par les Pikinois, en particulier, et les Dakarois, en général.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Enquêteur

    En Août, 2013 (19:27 PM)
    « J’ai été plusieurs fois interrogé sur les affaires de Karim Wade. Les enquêteurs me posaient des questions sur le travail du fils de Wade. Ils voulaient que je donne des informations compromettantes sur lui. Mais ils sont mal tombés car je n’ai aucune information compromettante sur Karim. Les enquêteurs m’ont fait trainer. Ils m’ont pressé, exercé de la pression sur moi sans succès. Je leur ai dit que je ne peux pas répondre à des questions qui portent sur des choses que j’ignore. Ils m’ont même dit, « il faut enfoncer Karim Wade et on vous laisse en paix ». Mais moi je préfère aller en prison que de dire des choses dont je n’ai aucune preuve contre Karim ». Ceci nous a été confié par un Directeur auditionné par les enquêteurs dans le cadre de la traque. Sans commentaire.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email