[ Video] Déguerpissement des marchands ambulants de Dakar : Le maire Khalifa Sall attendu de pied ferme
Déguerpissement des marchands ambulants de Dakar : Le maire Khalifa Sall attendu de pied ferme
Il est absolument urgent de faire respecter les règles dans notre pays. Le maire doit prendre ses responsabilités et dégager les trottoires au profit des piétons qui disputent la chaussée aux voitures avec tous les dansgers que cela implique. Regarder comment est notre capitale, un vrai chaos. Comment peut on relancer l'économie, rendre la vie agréable dans une ville où il n y a aucune règle
Aux abords du marché HLM et Castors, quand quelqu'un décède, la dépouille ne sort de la maison qu'à la tombée de la nuit. Est ce acceptable? Mais pour accompagner cette action de salubrité publique, il faut entreprendre une vaste campagne de sensibilisation
le maire n'a qu'à terminer l'option choisi par l'ancien pouvoir pour les recaser, au lieu de surfer sur un populisme de mauvais aloi. pourquoi cette manie de dire que je ne ferai pas comme les autres, même si c'est bon ?
et tu trouves que cette option de l'ancien régime, qui a consisté à subvention avec l'argent des pauvres contribuables que nous sommes des commerçants qui veulent remplir leurs poches, est normal?
mais ce n'est étonnant de ta part pauvre opportuniste!!!!
thiey les dirigeants de ce pays il faut laisser les gens travailler ils nattendent pas letat pour leur donner du boulot ils ne veulent pas rester les bras croises sans rien faire pour aider leur famille et ils ne veulent pas prendre la pirrogue ou voler ou etre agresseur , dc la paix pour les goor goor lou senegalais ......
Une chose est sûre. Khalifa doit remplir le contrat de confiance qui le lie aux Dakarois à qui il avait demandé le vote pour changer le visage de la capitale. Ce qui se passe dans lla ville est inacceptable. Ces marchands ne peuvent pas tenir en otage toute une population en l'empêchant de jouir des infrastructures (la voirie notamment). Trop c'est trop. Monsieur le Maire la population est derrière vous pour rectifier le forfait.
Une alternative aux marchands ambulants serait de diminuer leur nombre en créant des emplois dans d'autres secteurs.
L'avantage est que les marchands auraient des recettes meilleures. De meilleures recettes qui auront un impact sur leur vie quotidienne. Ainsi, ils accepterons volontier dêtre recasés et de prendre soin de leur propre boutique qui leur serait affectée.
Objectif: diminuer le nombre de marchands ambulants et faciliter leur recasement en leur proposant mieux que ce qu'ils ont actuellement)
4 Commentaires
Sénégalais
En Novembre, 2012 (15:07 PM)Aux abords du marché HLM et Castors, quand quelqu'un décède, la dépouille ne sort de la maison qu'à la tombée de la nuit. Est ce acceptable? Mais pour accompagner cette action de salubrité publique, il faut entreprendre une vaste campagne de sensibilisation
Xeme
En Novembre, 2012 (15:40 PM)@xeme
En Novembre, 2012 (18:48 PM)mais ce n'est étonnant de ta part pauvre opportuniste!!!!
Mimi Seck Sall Faye
En Novembre, 2012 (15:14 PM)Gaindé
En Novembre, 2012 (19:10 PM)1ère ébauche
En Novembre, 2012 (21:34 PM)L'avantage est que les marchands auraient des recettes meilleures. De meilleures recettes qui auront un impact sur leur vie quotidienne. Ainsi, ils accepterons volontier dêtre recasés et de prendre soin de leur propre boutique qui leur serait affectée.
Objectif: diminuer le nombre de marchands ambulants et faciliter leur recasement en leur proposant mieux que ce qu'ils ont actuellement)
Participer à la Discussion