Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

DELESTAGES: SENELEC REPREND SES MAUVAISES HABITUDES ET REDISTRIBUE L'OBSCURITE

Single Post
DELESTAGES: SENELEC REPREND SES MAUVAISES HABITUDES ET REDISTRIBUE L'OBSCURITE

Le problème lié au ravitailllement de l'eau par la Sde sert de prétexte honteux à la Senelec qui a repris, de plus belle, son sport favori: les délestages tous azimuts. C'est ainsi que Senelec a presque saboté le compte rendu du grand coup médiatique de Macky Sall et Mimi lors de leur visite à la station de Keur Momar Sarr, à Louga alors que Rien tous les soirs (Rts) a failli gâcher la fête.

En effet, au moment où tous les sénégalais avaient les yeux rivés sur le Jt de 20 heures pour écouter Macky Sall, paaaf… coupure ! Le couple Macky–Mimi disparaît pendant quelques minutes avant de réapparaître. L’image n’est pas bonne pour Macky, mais prouve encore une fois qu’il n’y a pas que l’eau qui est un problème dans ce pays. Il y a également l’électricité.

D'ailleurs, depuis la chute de Abdoulaye Wade, en mars 2012, le département de Mbacké qui n’avait pas connu de délestages excédent 15 à 20 minutes a particulièrement renoué avec les coupures d’électricité. Chaque jour, une coupure d’au moins deux à trois heures est constatée quatre fois dans la journée. Avant-hier, le quartier Darou Salam en a fait les frais, lors du Magal annuel qui regroupe plusieurs milliers de personnes.

Trois coupures de plusieurs heures ont failli ainsi compromettre ce grand événement religieux. La famille religieuse, dans tous ses états, avait pourtant demandé une mise hors délestage d'au moins 24 heures avant et après le Magal. Un malheur ne venant jamais seul, les organisateurs du Magal qui attendaient le ministre Khadim Diop pour démarrer la cérémonie officielle ont patienté plusieurs heures avant de se contenter de la présence du préfet. Le ministre des Inondations était, selon une source, retenu par la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

Et Senelec qui a toujours autant de mal à fournir correctement de l’électricité aux populations sans jamais l'admettre fait très mal du côté de Liberté 6, notamment dans les environs de ce quartier appelé communément «Immeuble Ferdinand Coly», on ne sait plus à quel saint se vouer. Et pour cause, depuis ce vendredi à 5 heures du matin, une bonne dizaine de maisons est sans électricité. Et jusqu’au moment où vous lisez ces lignes, le courant n’est toujours pas rétabli. Parce que les centaines d’appels à la Senelëndëm n’y ont rien fait. Celle-ci n’ayant même pas daigné déplacer ses équipes de dépannage pour s’enquérir de la panne.

Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Brin

    En Septembre, 2013 (14:23 PM)
    On parlait de l'opération FENDI , c'est arrivé aucun robinet ne coule .Bla Thie Lamegne
    • Auteur

      Italie001

      En Septembre, 2013 (15:39 PM)
      wakhatico ........li dou diamou dé .....coupé courant , coupé dokh......fi mome lépe badangue , paradis sur terre
    • Auteur

      Papa

      En Septembre, 2013 (19:04 PM)
      macky se moque vraiment des senegalais ! il ose nous parler de gratuite des factures de ce mois ! mais c'est pour tout recuperer sur les factures suivantes ! on n'acceptera pas qu'on continue de prendre les senegalais pour des demeures ! assez ! macky magouilleur ! faux-president, allez ! oust !
  2. Auteur

    M Bidou

    En Septembre, 2013 (14:25 PM)
    MIMI AY GAAF!!! TOGAGOULA SAKH M BIR YOU DOY WAR YI TAMBALI; mais ce qui est grave c'est que les sénégalais n'ont encore rien vu Abdoul M BAYE la wadiouram ligueyal
    Auteur

    M-b-b

    En Septembre, 2013 (14:25 PM)
    Je peux parier, ce qui se passe au Keur Mamar Sarr est un acte de sabotage, ya des mains invisibles qui veulent ternir l'image du President et de son gouvernement, c'est pas serieux. :tala-sylla: 
    Auteur

    Qasidaspartout

    En Septembre, 2013 (14:29 PM)
    Bonjour à tous et toutes!

    Apprenez les khassaides ou que vous trouvez à la maison ou dans vos deplacements grâce à deux didacticiels:

    - JQasida la version pour les ordinateurs de bureaux et les ordinateurs portables (PC ou MAC).

    - eQasida la nouvelle version pour les terminaux ANDROID (tablette et smartphone).

    Pour un apprentissage graduel et progressif s'adressant à tous ceux qui veulent découvrir ou s'initier aux khassaides de Sérigne Touba.

    Que vous soyez mouride ou non, jeune ou plus agé, voici une belle opportunité pour s'initier de manière autonome selon votre rythme.

    Sachez qu'il n'est pas jamais trop tard pour apprendre, il suffit juste d'avoir un peu de volonté et de conviction. C'est toujours gratuit !

    Allez sur google recherchez "JQASIDA" ou "EQASISA" ou bien allez sur facebook tapez "JQASIDA"
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2013 (14:29 PM)
    Notre président va descendre en tenue de para.

    On a élu un dictateur le senegal aura un lendemain sombre avec Macky il ne laissera pas le pouvoir comme les autres. Qui vivra verra.
    Auteur

    Omzo

    En Septembre, 2013 (14:31 PM)
    wade au secours!!!
    Auteur

    B_pullo

    En Septembre, 2013 (14:49 PM)
    C'est du sabotage ça, il faut mener des enquêtes approfondies pour taquer les malfrats
    • Auteur

      Banndame

      En Septembre, 2013 (15:37 PM)
      b_pullo, tes éventuels enquêteurs vont exiger de toi pour démarrer leurs travaux dans d' acceptables conditions, de l' eau à boire "bou doyy té séddeu", des lampes-torche en état de marche et des garde-corps balèses "you tiéné" sans
      compter leur salaire à l' avance du fait de la rareté de l' argent sous notre ciel aujourd' hui!!!  :haha:  :haha:  :haha: 
      ma la wax liii
    Auteur

    Farana

    En Septembre, 2013 (14:51 PM)
    AVEC LE COUPLE MACKY MIMI LE PAYS N A ENCORE RIEN VU.LE PREMIER EST RANCUNIER AVEC UN COEUR MECHANT ET LA SECONDE EST SOUILLEE D IMPURETES.
    Auteur

    Merite

    En Septembre, 2013 (14:56 PM)
    le senegal ne merite pa sa Qalla ns vien en aide

    Auteur

    Ba2

    En Septembre, 2013 (15:02 PM)
    La question qu´il faut poser à Macky est de savoir quelle serait sa premiére reaction si par hasard on lui annoncait le decés de A. Wade? (Nous lui souhaitons encore une longue vie.).Imaginez, en sa qualité de P.R.,devant le cerceuil de celui qui a fait de lui ce qu´il est devenu.Là vous verrez, combien ces gens sont hypocrites.Nous verrons des larmes de crocodile à n´en plus finir.Et qu´il doit se presenter devant la famille pour presenter des condoleances.Où faire un detours à Rebeusse pour presenter des condoleances à Karim qui ne peut pas assister à l´enterrement de son pere.Gouverner c´est prevoir.Il aurait une honte qui le poursuivrait toute sa vie."Boudé Goor!"
    Auteur

    Clolonel

    En Septembre, 2013 (15:07 PM)
    LE DG DE LA SENELEC VEUT NOUS PRENDRE POUR DES INCULTES.IL EST UN GROS MENTEUR.LA CENRALE DE KOUNOUNE N A PAS DE CARBURANT.POUR LE REFROIDISSEMENT DES BLOCS DE TURBINES ON N A PAS BESOIN D AUTANT D EAU.POUR LES AUTRES CENTRALES DE BEL AIR ET DU CAP DES BICHES LE POMPAGE EST FAIT NON LOIN A LA MER.
    Auteur

    Oya

    En Septembre, 2013 (15:08 PM)
    CHEIKH BETHIO VOUS AVEZ PREVENU. VOUS N AVEZ ENCORE RIEN VU
    Auteur

    Mbeurou Mbapatt

    En Septembre, 2013 (15:11 PM)
    Li nak c'est du SABOTAGE pur et dur Sénégal délou guinaw rek lay def bougougnou guiss kou avancé faut toujours qu'on lui mette des bâtons dans les roues  :down: 
    Auteur

    Idrissa Seck

    En Septembre, 2013 (15:32 PM)
    Les sénégalais sont des hypocrites, ils ne croient en rien du tout, voler, mentir, jouir, et faire des enfants adultérins. Seul le grand Idrissa SECK est capable de mettre en marche le pays, les politiciens ont peur de lui mais il sera le futur président  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Les Blancs Toujour

    En Septembre, 2013 (15:40 PM)
    "Il est encore tôt pour tirer les leçons, de l'attaque du supermarché à Nairobi, mais nous pouvons nous poser certaines questions sans pour autant être des complotistes : Pourquoi maintenant ? Pourquoi depuis que le Kenya a mis le cap vers l'Est, vers Pekin et Moscou, tout lui arrive ? Désormais les échanges entre le Kenya et un certain nombre de pays se feront en Yuan chinois et non plus en dollars américains. Le Kenya vient de décrouvrir sous son sol, l'un des plus grands gisements au monde d'eau douce. Cette eau tant convoitée par l'Europe. Au même moment, Dakar complète sa première semaine sans eau potable. On nous dit que l'usine de potabilisation située à 280 km construite en 2004 par une entreprise française avec une garantie de 30 ans a des problèmes de tuyau. A la place, on propose à ce pays traversé par 3 fleuves (Sénégal, Niger, Casamance) de s'endetter pour 50 milliards de Francs CFA pour désaliniser l'eau de l’Océan Atlantique. Si le Sénégal refuse, sommes-nous certains que leur ami d'aujourd'hui Macky Sall ne sera pas bientôt traduit au TPI pour des choses odieuses qu'il aurait commise lorsqu'il était encore dans le ventre de sa maman ?"
    Auteur

    Génie Polytechnicienne

    En Septembre, 2013 (15:43 PM)
    Où est la nouvelle Ministre de l'Energie Maimouna Seck ?

    Elle se terre où la bonne Dame?

    On attend qu'elle exprime son talent de ''Polytechnicienne'' en ses moments difficiles, sinon ce n'est pas la peine si elle ne gère que les acquis laissés par Karim.
    • Auteur

      Rectif

      En Septembre, 2013 (17:04 PM)
      il est temps que vous arretiez avec vos polytechnicienne . c ceux qui sorte de polytechnique paris qui sont polytechnicien parce quils ont une formation generalists contrairement à thies ou on est soit civiliste ou mecanicien . c comme si on disait enarque pr les sortants de ena dakar aussi alors quils ont differentes formation contrairement à ceux de paris
    • Auteur

      Dieng

      En Septembre, 2013 (17:16 PM)
      tu veu kel publi sn travail sur seneweb????????on parl en conésanc d coz sinn on s tait
    Auteur

    Verite Vraie

    En Septembre, 2013 (15:56 PM)
    Son Excellence Hadjaratou Maty Sall va nous sauver. Yonou Yokoute!!!!!
    Auteur

    M Bidou

    En Septembre, 2013 (16:10 PM)
    MACKY était presque le garde du corps de Karim quand celui ci habitait à la défense à PARIS . KARIMlui laissait son appartement alors que MACKY était en stage et WADE lui avait demandé d'aller habiter chez son fils. C 'est égalament KARIM qui a conseillé son pére dans le choix de macky comme premier ministre . HEY Macky si tu vois VIVIANNE débarquer à DAKAR usée et fatiguée par par le sort que tu as reservé à cette famille et que tu dois tout et que cela ne te fasse rien c'est que tu es un animal . tu as des enfants MACKY . si certains pensent que ton élection ta victoire sur WADE est la réparation divine d'injustices qui t'ont été faites, tu es entrain de faire pire Celle qui est à coté de toi est une folle . elle aun seul objectif c'est te remplacer
    • Auteur

      Rootoume Gouddi

      En Septembre, 2013 (16:28 PM)
      autant parler à un cactus (gargambossé géant)!

      ndiaam da ame dé, sa waay...
    Auteur

    Fuyarde

    En Septembre, 2013 (16:20 PM)
    La ministre du courant et du carburant a disparu ou quoi???????

    On nous avait habitué à plus de courage, avec Aly Ngouye ndiaye. Il faut que la nouvelle ministre Seck Ndoye aille au front. On attend des explications sur ce retour fracassant des délestages, et sur la faillite annoncée de la raffinerie Sar. Le courage çà se manifeste quand tout s'écroule, elle a fui ou quoi, avant même de s'asseoir sur son fauteuil ????? Senegal dal mo nekh
    • Auteur

      @fuyarde

      En Septembre, 2013 (16:48 PM)
      tant mieux si cette ministre, soit disant polytechnicienne, ne sort pour nous raconter des bobards, et faire des mensonges. ces gars du gouvernement ne valent plus rien au yeux du peuple. ils n'ont qu'à se taire, et se terrer. fenn, doul, ak rambath rek....on est foutu pour de bon
    Auteur

    Néna Meurrr

    En Septembre, 2013 (16:30 PM)
    Non, ce pays est foutu pour LONGTIME :haha: 
    Auteur

    Beye

    En Septembre, 2013 (17:19 PM)
    c'est un incapable ce macky salle il n'ira nul part
    Auteur

    Independant

    En Septembre, 2013 (18:14 PM)
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire. le Sénégal est un pays de paix, de dialogue et de fraternité. Nous avons aujourd'hui une démocratie qui est l'un des modèles sur le continent Africain. Il est nécessaire d'admettre que le pays va mal avec tous ses maux qui secouent le peuple sénégalais à savoir : le panier de la ménagère de plus en plus vide (inflation des denrées de premières nécessités), morosité économique, activités économiques pratiquement inexistantes (les opérateurs économiques ont peur d'être ciblés par la CREI) , les inondations, les coupures d'eau et de courant... Le Gouvernement actuelle ne pourra soulager et apaiser cette forte demande sociale qu'en redéfinissant ses priorités et en les orientant vers le peuple. On ne peut pas tout au long d'un mandat (5 ou 7 ans) parler d'audit, de traque ou se croire en pré-campagne électoral. Monsieur le Président vous avez été élu par le peuple sur la base de votre programme et des réalisations que vous devez faire pour le Sénégal. N'oublier surtout pas votre slogan la patrie avant le parti APR, vous êtes le Président de tous les sénégalais, n'hésiter surtout pas à aller chercher les compétences ailleurs même au niveau de l’opposition si cela permet de soulager et de régler les problèmes de tous les sénégalais. Que Dieu bénisse le Sénégal et nous permette de traverser ses moments difficiles le plus rapidement possible.
    Auteur

    Babacarniang

    En Septembre, 2013 (23:37 PM)
    Si le courant est coupe au moment ou macky sall et mimi toure voulaient s adreesser au peuple on ne peut que s en feliciter.On les a assez entendu et rien ne marche
    Auteur

    Khouy

    En Septembre, 2013 (01:26 AM)
    En quoi le ministre de l energie installe le 11 septembre 2013 est responsable de la situation prévalant à la s'énerve et des mensonges de son directeur général Pape Dieng ? Un début de sortie de crise : il est impératif et salutaire de virer pape Dieng !!! Il est imbu de son... incompétence et ne mesure pas le rôle stratégique de la société séné lev pour notre pays .
    Auteur

    Paix

    En Septembre, 2013 (08:21 AM)
    Seneweb ne supprimez pas mon texte encore!!!!!!!!!!!!!!!! Écoutez moi ce que ce passe dans ce pays est grave, y'a d autre pays en Afrique plus pauvres que nous mais ça marche 5. 5'. Ici y'a trop de ( prostitution, vols, corruption,n importe quoi ). C est une alerte du bon dieu, commençons à prier à sortir la zakate,à faire du bien à laisser les fétiches et vous verrez, wa salam,

    • Auteur

      Danss Latif Sjd

      En Septembre, 2013 (10:46 AM)
      dansokho,latif,souleymane jules diop eternels menteurs et raleurs ou est vous?????????marchands d'illusions,opportunistes.....quelle honte
    Auteur

    Decu

    En Septembre, 2013 (10:43 AM)
    JE SUIS VRAIMENT DECU PAR CE GOUVERNEMENT à QUI J'AVAIS PORTè TOUT MON ESPOIR......

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR