Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Demande d’autorisation de L' État du Sénégal à passer des gré à gré à hauteur de 1000 milliards de francs Cfa : L’Armp dit « Oui, mais… »

Single Post
Demande d’autorisation de L' État du Sénégal à passer des gré à gré à hauteur de 1000 milliards de francs Cfa : L’Armp dit « Oui, mais… »

Le président Macky Sall avait annoncé sa volonté de ne plus permettre que l'action de son gouvernement soit entravée par les lourdes procédures imposées par le Code des marchés publics.En effet, étant élu sur la base du programme «Yoonu Yokkuté», le gouvernement de Mimi Touré vient de demander l’autorisation, à l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), selon nos confrères de Libération, de passer les marchés de gré à gré sous la forme de contrats concessionnels, pour la réalisation d’importantes infrastructures d’un montant global avoisinant mille (1000) milliards de francs Cfa.

Une requête à laquelle le régulateur des marchés publics a donné son accord, mais considère cependant que les partenaires choisis par le Sénégal pour l’accompagner dans la mise en œuvre des projets, posent comme préalable à l’octroi des financements, la conclusion de contrats commerciaux. Ainsi, selon la même source, ces derniers ne doivent pas être considérés comme des marchés publics mais plutôt comme des actes préparatoires pour la conclusion desdits marchés, en ce sens qu’ils permettent de s’assurer de la disponibilité des crédits qui est un préalable à la passation de tout contrat d’achat public.



25 Commentaires

  1. Auteur

    P

    En Septembre, 2013 (13:42 PM)
    Oui
    Top Banner
  2. Auteur

    Lem

    En Septembre, 2013 (13:46 PM)
    C'est un scandale d'état jamais égalé,un permis de vol délivré à Macky Sall pour faire la bamboula,lui qui parle de transparence et de gouvernement vertueux.C'est inadmissible,quelle déception !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadikhseye

    En Septembre, 2013 (13:55 PM)
    oh lala, quel Macky vol :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2013 (13:58 PM)
    MAIS LE PRÉSIDENT À RAISON CES POCÈDURES RETARDENT LE PAYS. GRÉ A GRÉ NE SIGNIFIE PAS MAL GOUVERNANCE. IL FAUT INJECTER DE L'ARGENT DANS L'ÉCONOMIE LE PLUS VITE POUR ACCÉLÉRER LA CADENCE. N'OUBLIEZ PAS QU'ON EST TRÈS EN RETARD SUR TOUS PLANS A CAUSE DES RÉGIMES PRÉCÉDENT, DONC NE PERDONS PLUS DE TEMPS. WASSALAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridiale

    En Septembre, 2013 (13:58 PM)
    karim feep karim partout karim merci





    ils viennent de comprendre les réalités du pouvoir ces gré a gré sont incontournable parfois ,maintenant les Moustapha niass, ls dansokho, balybaly sjd sont en hibernation avec leurs esprit dévastateur manipulateur calomnier machiavélique sans piper mot kel honte
    Top Banner
    Auteur

    Questions$

    En Septembre, 2013 (14:29 PM)
    quels sont ces infrascturure ???

    qui sait ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Septembre, 2013 (16:39 PM)
    CA PUE A PLEIN NEZ !

    Il n’y a pas meilleur moyen pour installer malversations et magouilles financières que le gré à gré. Le règne de Wade suffit pour la démonstration. L’institutionnaliser et fixer le seuil au niveau annoncé ne peut être qu’hallucinant et inquiétant. Macky se serait-il mis dans la tête de battre tous les records de son maître-formateur ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Septembre, 2013 (16:49 PM)
    makoy doul rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Partage...

    En Septembre, 2013 (16:54 PM)
    Séedo bi mi ngui continuer; ndeysanne
    Top Banner
    Auteur

    Nietymbar

    En Septembre, 2013 (16:57 PM)
    Au moins c'est clair que le Gouvernement prend une voie à 180° de la TRANSPARENCE. Nous attendons de voir si la DCMP va se déculotter , l'ARMP ayant pris le soin de lui refiler le bébé en toute IRRESPONSABILITE. Ces actes et tous les auteurs et complices seront assurément poursuivis pour les prochains tenants du pouvoir en 2017 (ou 2019!)

    {comment_ads}
    Auteur

    Mathie-sany

    En Septembre, 2013 (16:59 PM)
    sn: :sn: En route vers le yonou yakhouté :haha:  :haha:  :haha: ::
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Septembre, 2013 (17:06 PM)
    ENTERREMENT DE PREMIERE CLASSE

    Si le président Sall voulait offrir au code des marchés publics un enterrement de première classe, il ne s’y prendrait pas autrement. Avec cela, on ose inciter la diaspora à investir dans ce pays ! Chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Ce qui m’inquiète, c’est que dans cette diaspora tout le monde n’a pas le même degré d’instruction et qu’il risque d’y avoir de vrais dindons de la farce.

    Je commence à me demander si Wade et ses sbires étaient de vrais brigands.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2013 (19:27 PM)
    On peut aussi interpréter cette façon de faire comme une fuite en avant de Macky et de ses ministres pour 1) pouvoir présenter avant les locales aux populations quelques réalisations positives et ainsi tenter de réduire la dimension de la débacle électorale qui se dessine et 2) dans le même mouvement s'emparer vite et bien d'un maximum de commissions et de rétro - comisssions, que favorisent le gré à gré. pour rtourner à la vie civile ou dans l'opposition avec les poches pleines. Non ? Ce ne serait pas possible ?
    Top Banner
    Auteur

    Addicted

    En Septembre, 2013 (19:57 PM)
    Quoi!! Mille milliards ... de milliards de sabords!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zouave

    En Septembre, 2013 (22:02 PM)
    Tonnerre de Brest!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxx

    En Septembre, 2013 (22:10 PM)
    Attention à la surfacturation et aux commissions et dessous de table, attention à la corruption;
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa Simbandi Brassou

    En Septembre, 2013 (22:26 PM)
    Appel au secours du BENNO BOKH IGNANE AK SOKHOR? "Que tous ceux qui ne sont pas traqués mais qui se sont enrichis par les fonds secrets, les largesses du Président WADE, des fonds de Taïwan, les fonds des ONG(de subordination, de subversion et de déstabilisation dont leurs représentants révolutionnaires usurpent le bonnet d'AMILCAR CABRAL,) une insulte aux Sénégalais, dirai-je, des partis avec leaders éternels mais sans membres ( les YOBALEMA), les leaders qui transhument sans leurs adhérents (Coalitionnaires), des chefs de partis, jadis d'opposition à qui le Président WADE remettait des enveloppes pour l'avancement de la Démocratie mais qui ne rendaient pas compte du financement à leurs membres (les vertueux supposés, démasqués)". Cet appel est lancé pour donner du tonus aux actions gouvernementales: manque de liquidité, non traduction en justice de tous ceux qui collaborent au festin avec un soutien indéfectible, tentative d'effacement de toutes les réalisations du Président WADE comme si ces dernières n'existaient pas, inauguration de quelques infrastructures (grand théâtre puisqu'il représente pour eux un lieu de distraction et de voyez-moi), le besoin effréné d'humilier tous ceux qui ne partagent pas notre point de vue et enfin, la communication qui convainque les affamés qu'ils n'ont pas faim ou que les Sénégalais ne souffrent pas mais qu'il s'agit d'une simple SENSATION comme aux chefs de village qui pensent qu'ils travaillent pour...
    Top Banner
    Auteur

    Kocc

    En Septembre, 2013 (22:40 PM)
    Maky veu legaliser.

    Le vol
    {comment_ads}
    Auteur

    Ado

    En Septembre, 2013 (23:10 PM)
    DE grace YA N'A MARRE et M23 aidez le peuple SENEGALAIS en empechant ce projet de vol organise et legalisé comme vous l'avez fait le 23 juin 2013 sous wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Sou Niou Askane

    En Septembre, 2013 (01:36 AM)
    C est anormal et même malhonnête pour l état de faire actuellement tout ce qu ils reprochaient a l ancien régime gré a gré, nombre de ministre, ministre de l intérieur ,présomption ,d innocence état de droit, de faire même pire que l ancien régime sur l éducation inscriptions ,bourses et aides . Avec ce système éducatif plus un fils de pauvre ne deviendra président comme ceux qui l on déjà Etes
    {comment_ads}
    Auteur

    Sou Niou Askane

    En Septembre, 2013 (02:01 AM)
    YA N'A MARRE et M23 forome civil pour moi n ont êtes que des marionnettes des français , des actuels gouvernent ,de youssou ndour car depuis il se sont tu malgré tous ces maux et ce vol qu on veut légaliser ils n ont autre besoin que de transhumer a l APR
    Top Banner
    Auteur

    Ret

    En Septembre, 2013 (06:19 AM)
    raison pour laquelle Abdoul Mbaye a demissioné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarakh.com

    En Septembre, 2013 (14:38 PM)
    Offrez une, deux, trois, ... sept bougies à une personne qui en a besoin en quelques instant sans vous déplacer. Pour cela allez sur sarakh.com. Une bougie à 120 Franc CFA. Nous nous occupons de la remettre à la personne de votre choix. Rendez-vous sur sarakh.com. Payez par paypal, orange money, ou par transfert d'argent.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dou Dém

    En Septembre, 2013 (01:01 AM)
    LI WADE WAKH DEUG LEU. NGOUR DAYE DOF LO NIT. SENEGALAIS YI NAK WAR NANIOU YéWOU SI LOU NIOU DéGUE. ABDOUL MBAYE ET AMADOU KANE NE VOULAIT PAS CAUTIONNER CELA MOTAKH NIOU DAK LéNE. LOU MAYE LATHIE REK KHANA NIASSE, BATHILI, DANSOKHO, LATIF COULIBALY( LE DONNEUR DE LEçON ), Pr BABACAR GAYE(SOIT DISANT CONSTITUTIONNALISTE), AMSATOU SOW SIDIBE, ALIOUNE TINE( DROIT DE L'HOMME SUR LA LUNE) ET J'EN PASSE DEKEUTOU NIOU SENEGAL WALA DANIO FOTE OU DANIO LOK BA MOUNOU NIOU WAKHE. EN TOUT CAS SENEGALAIS YI WAR NANIOU YEWOU AVANT KIL NE SOIT TROP TARD AVEC L'ARRIVEE DES TONTONS MACOUTES OU MILICES DE L'APR ( "SECURITE DE PROXIMITE") DI NIEUW. LA REPUBLIQUE EST CONFISQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2013 (09:23 AM)
    Macky fait pire que le Président WADE avec les marchés de gré à gré. Le volume de marchés de gré à gré passés en 1 an et demi sous l'ère Macky est largement supérieur à ceux passés en 12 ans awec WADE. C'est scandaleux tout ça. L'ARMP sous la direction de saer niang ne fait rien pour arrêter ce phénomène. Tout ce qui intéresse ce monsieur, est comment garder son poste, quitte à sacrifier la commande publique au détriment des populations et du secteur privé
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email