Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

[Photos] Démantèlement en Casamance: L'armée sénégalaise au coeur du dispositif de Salif Sadio

Single Post
[Photos] Démantèlement en Casamance: L'armée sénégalaise au coeur du dispositif de Salif Sadio

L'armée sénégalaise dans la cadre de ses opérations de démantèlement de la faction rebelle de Salif Sadio, continue de sécuriser plusieurs contrées sud du pays. Des opérations qui ont mené les militaires sénégalais au cœur du fief de Salif Sadio, après sa déroute et la débandade de ses hommes. Selon la grande muette, plusieurs saisies ont été effectuées : des batteries; bunker. Grenades piégées, cannabis, plaque solaire, détonateurs et chargeurs de Kalashnikov, liste-t-on.

Pour rappel, l'opération de sécurisation a démarré le 13 mars dernier et se poursuit en vue du démantèlement de la faction du chef rebelle Salif Sadio.

 

 



19 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (00:20 AM)
    L’armée sénégalaise a saisi entre les mains du MFDC les émetteurs et récepteurs de l’armée française 

    Ce n’est pas une juste une marque française mais une propriété de l’armée française , on peut y voir le ER… qui dans les abréviations de l’armée française signifie Émetteur récepteur si vous voulez vérifier les les abréviations de l’armée française https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abréviations_militaires_(France)

    Par exemple il n’est pas du tout étonnant d’y voir des M16 A4 ,des BJ ,où cette pickup Nissan Frontier car le MFDC a certainement pu les saisir entre les mains de notre armée lors des embuscades 

    Mais trouver du matériels immatriculés et propriété de l’armée française?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (07:06 AM)
      C'est de la lâcheté. On doit toujours durcir le ton envers les Français et se faire respecter. Lolu rek lañu xam.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (09:01 AM)
      Cet emmetteur recpteur est d'une vieille génération qu'on peut acheter partout en France et en Europe.
      Arrêtez d'accuser les autres. Pourquoi pas les USA et le JAPON avec les fusils M16 et la pick-up Nissan?
      N'oubliez pas que le MFDC avait massacré des millitaires à Babonda et récuperé tout l'arsenal, et récemment avec la tuerie et la prise d'otage en Gambie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Replyeelzo_author

      En Mars, 2022 (11:25 AM)
      Ce sont de vrais mensonges. COMMENT on peut mentir comme ca sans compexe et parler des choses qu'on ne maitre pas juste pour des intérets personnels? mon dieu
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (00:26 AM)
    Le renseignement sera extrêmement important dans cette situation. Il ne faut pas que les rebelles reviennent dans les villages sans être démasqués. C'est sûre que sans provisions, ils vont rallier les villages. Mais le plus important est la capture de Salif Sadio ou sa neutralisation. Ça mettra fin au conflit.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (08:05 AM)
      est ce que "neutraliser" salif est un objectif donner à l'armée, en haut lieu?
      J'ai comme l'impression l'état du senegal n'est préoccupé que par démanteler des bases et neutraliser les petits rebelles contrairement à ce qu'ils disent dans les communiqués.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Hé!

    En Mars, 2022 (00:28 AM)
    La faim, la soif, le manque de médecins de médicaments et d'hôpitaux, l'irrégularité dans la distribution et l'acès à l'électricité, l'état des routes, l'insuffisance des écoles collèges lycées et universités et par conséquent l'ignorance...

     

    Tout ça nous tue, mais non. Ça ne nous suffit pas à nous Africain!s

     

    Il faut qu'on y rajoute des séparatistes, des djihadistes, des sécessionnistes, des indépendantistes etc, pour continuer à nous entretuer avec des armes que nous n'avons ni conçues, ni fabriquées.

     

    Africain rek mo oubbi ******** ******!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamitdk

    En Mars, 2022 (01:00 AM)
    Ca c'est des rebelles vraiment pauvres je me demande même si les armes capturées fonctionnent tjs que des choses vieillo et on dirait dès champ décharges ferraille.Ça c'est des vieux boudioumane en mode hipi ces rebelles casassais
    {comment_ads}
    • Auteur

      Macky Sall

      En Mars, 2022 (04:28 AM)
      Ce sont des armes pris lors des embuscades  aux diambar. 
      Ils ne peuvent pas trouver les munitions pour ces armes de  l'o.t.a.n 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (01:45 AM)
    les rebelles volent du matos mais ne savent pas s en servir ca rouille entre  leurs mains les pauvres .Quand je l ai vu sur un  pick up vole qui roule difficilement c est vraiment suicidaire de se mettre devant l armee avec ce materiel.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (01:51 AM)
    Salif Sadio se cache dans notre village avec un poignet d hommes , il cherche a traverser la frontiere gambienne, beaucoup le savent mais a cause des represailles on dit rien  surtout evacuer la population  avant de donner l assaut final  .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lemzo

    En Mars, 2022 (01:52 AM)
    Big up nos jambars !! Et surtout finissez le travail ! Les rebelles en fuite vont se cacher dans les villages où ils ont des parents et des complices, d'autres vont essayer de traverser la Gambie pour venir commettre des crimes et des violences au nord. Donc contrôlez toutes les routes et fouilles systématiques ! C'est le moment ou jamais pour l'armée d'anéantir ce qui reste du MFDC, aile politique comme aile militaire. Le Sénégal entier soutient à 1000% nos jambars d'aller jusqu'au bout ! Il faut neutraliser Salif Sadio mort ou vif avec toute sa bande de criminels ! J’avais prédit ici qu’après ses actes criminels contre nos jambars, il ne perdait rien pour attendre. Tous les sénégalais soutiennent l’armée qui doit absolument finir le travail… Pas de quartier avec ces rebelles trafiquants et criminels… Et surtout que Guy M. Sagna et Sonko Sodomiseur ferment leur gueule pendant les opérations de l’armée…
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (03:50 AM)
    On s'en fout cela ne fera pas oublier les legislatives,presidentielles.Pas de troisieme mandat ici Macky tu es foutu .Destabiliser la Casamance pour gagner contre sonko..On s'enfout de ce film de guerre concentrons nous aux elections .Samba sadio,saluf sadio on a rien a branler c'est le vote qui nous importe.Semer la zizanie ne marchera pas ici voyou....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (06:40 AM)
      Toi là on s'en fout des législatives et de ton Sonko. La sécurité des populations de la Casamance nous intéresse beaucoup plus que vos manœuvres politiciennes. Alors arrêtez de tout ramener à la politique. Ici il est question de sécurité nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:28 AM)
    Salif  à fui  mais il n'est pas  loin  du Sénégal. il se trouve  en gambie et  l'état  gambien à tout à gagner  en le livrant  au Sénégal. les services de renseignement des deux pays  doivent  travailler pour  le dénicher. si la gambie  coopère  bien  Salif  sera  arrêté  lui et ses Lieutenants  qui sont  présentement  en gambie  en gambie  en gambie. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:32 AM)
    Les pastefeurs sont pressés d'aller aux législatives, mais ils seront surpris. Je les vois crier à la fraude, au vol du scrutin. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (08:59 AM)
      Hahahaha c'est plutôt vous les coureurs de dessert colonial qui avez peur des législatives. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:32 AM)
    celui  qui  vient de poster est un fin connaisseur. il explorer la biste  de la gambie  en relation  avec la gambie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:33 AM)
    la seule chose à faire c'est l'élimination physique de salif sadio. il faut le traquer il finira par se rendre ou étre tué et c'est cette dernière option qu'il faut privilégier. ensuite, démanteler méthodiquement son état major. là aussi il faudra tuer ou capturer tous ceux qui ne veulent pas se ranger ou qui ont du sang d'innoncents entre les mains. il n'y a rien d'autres à faire. cela ne suffit pas de détruire les bases et les laisser en vie. ils peuvent se reconstituer et créer de l'instabilité sporadique. salif sadio est en brousse depuis longtemps, il sait que l'indépendance de la casamance n'est pas possible n'est méme pas souhaitable. il est seulement dans une logique jusqu'au boutiste débile pour faire croire qu'il tient à son objectif initial. ce n'est qu'un vulgaire trafiquant qu'il convient de mettre hors état de nuire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:45 AM)
    Les rebelles ont enterré leurs armes dans la forêt et ont fui, ils retournent dans leur village où vont en gambie. Dans les villages, les gens savent qui est rebelle mais ils ne parlent pas par peur de représailles ou par soutien parental. Les rebelles vont ensuite se réorganiser pour faire des braquages et autres coups de main.

    Le problème de l'armée sénégalaise, c'est la faiblesse de son renseignement militaire qui a toujours été incapable d'infiltrer l'aile combattante du MFDC. Ce mouvement insurrectionnel dure pourtant depuis 40 ans donc on avait le temps, en conséquence, les services de renseignements de l'armée sont dans l'incapacité de pister de manière permanente Salif Sadio ou les autres chefs de faction et d'alimenter les dissensions internes à Atika pour favoriser des éliminations physiques ciblées.

    Dans une lutte anti insurrectionnelle, avoir la puissance de feu et la supériorité technologique, c'est bien mais ce qui prime c'est la qualité du renseignement.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (09:54 AM)
    il faut en finir pour de bon 

    de tout coeur notre armée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gope

    En Mars, 2022 (10:32 AM)
    Seul la tete de salif sadio nous interesse. Vive l'armee nationale et tout les ethnies du Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serre

    En Mars, 2022 (10:54 AM)
    Fait attention a la france sur RFI on parle de la casamance comme pays tres souvent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (11:54 AM)
    Salif Sadio ne sera plus chef rebelle en Casamance je me demande par ou il va passer pour revenir en Casamance et recommencer son sale business criminel qui luu permetait d'entretenir des criminels comme lui et terroriser les populations qui vivaient à cotè
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:23 AM)
    B­­­o­n­­j­o­­u­r, j­e m'a­­­p­­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­­­dè­­le S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­­u­­­e) Veuil­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­­nte --> W­­W­­W­­.­X­­2­1.­F­­­U­N
    {comment_ads} W­­W­­W­­.­X­­2­1.­F­­­U­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (12:15 PM)
B­­o­n­­j­o­­u­­r, j­e m'a­­­p­­­p­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­­­dè­le S­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­­­grap­hi­­ée n­u­e) V­e­­u­­­i­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­va­­­nte >> W­­­W­W­­­.­X­2­­1.­­­F­­U­N id07080403
{comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email