Jeudi 04 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Démission du Sg de la Cena : Didier Bampassy dément L’ Observateur et dénonce des attaques injustifiées

Single Post
Démission du Sg de la Cena : Didier Bampassy dément L’ Observateur et dénonce des attaques injustifiées
Didier Bampassy se veut clair. Le Secrétaire général de la commission électorale nationale autonome (Cena) n’a pas démissionné pour gestion nébuleuse mais pour convenance personnelle.

Dans un communiqué transmis à Seneweb, le Secrétaire général de la Cena exprime son étonnement quant à la parution de l’article faisant état de sa démission au poste de Secrétaire Général de la Commission Électorale National Autonome (Cena), à compter du 1er janvier 2015, paru dans l'Observateur de ce 29 décembre 2014. Et précise : « S'il est vrai que j'ai déposé ma démission depuis le 1er octobre 2014 pour convenance personnelle, j'ai été très surpris d'apprendre par le quotidien ci-dessus mentionné que ma démission serait due à une gestion qui laisse à désirer et par les maintes décisions qui transgressent les règles élémentaires de la comptabilité ». 

Selon lui, si le journal « a des reproches à faire à la Cena, il ne devait pas se servir de ma démission pour justifier ses attaques contre l'administration de la Cena ». Et explique que sa démission est simplement mue par « plus de neuf (09) ans de pratique du système électoral de l'Onel à la Cena ».

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Abou

    En Décembre, 2014 (22:16 PM)
    Ne vous étonnez pas. Youssou NDOUR et sa pègre journalistique sont payés pour foutre une bordel qui profitera à terme au maître chanteur qui n'a fait rengainer pour mieux dégainer plus tard son ambition de devenir président du SENEGAL. Au train où vont les choses il risque d'y arriver tellement on fait tout pour abêtir les citoyens de ce pays.
  2. Auteur

    Atou Mi Reirone

    En Décembre, 2014 (22:44 PM)
    Salut tout le monde, suivant de près les informations données par SENEWEB et lisant d'une manière attentive les commentaires formulées aux différentes nouvelles d'actualités, j'ai pris la peine de faire un classement (TOP 5) des meilleurs commentateurs sur les forum durant toute cette année 2014 par secteur. Je me suis juste focalisé sur la pertinence de leurs points évoqués sur ces dites commentaires et les sujets qui les attirent le plus :



    1er - XEME (POLITIQUE-CAMP PDS)

    2ème - MAME DIARRA (POLITIQUE, ÉCONOMIE, CULTURE GÉNÉRAL)

    3éme- NGÉLOW SENE (POLITIQUE CAMP APR)

    4ème- TRIPLE XXX (SPORT, FOOTBALL)

    5ème- PEULS ( ÉTHNOCENTRISME).
    • Auteur

      Allons !

      En Décembre, 2014 (00:12 AM)
      xeme, arrête ton cirque. et tes changements de pseudos.
      tu ne peux pas être juge et partie.
    Auteur

    Pfffffffffff

    En Décembre, 2014 (22:50 PM)
    L'Observateur, tous sauf des journalistes. faits divers rek et danser
    Auteur

    Alassane Marame

    En Décembre, 2014 (01:06 AM)
    L'auteur de l'article sur les prétendus malaises devrait avoir le courage de décliner son identité ,au demeurant il est bien connu et identifié comme étant interne à l institution.

    Tout le monde pouvait parler de gestion chaotique sauf lui et le ouolof a bien raison de dire: pic mou lakki taat day beg morom.

    Gestion chaotique parce qu' on a refusé de:

    lui financer une cérémonie de prestige(ndanaan)

    lui prêter de l argent comme dans une simple boutique

    et de lui financer des activités privées.

    Notre monsieur a délibérément minoré les revenus mensuels des membres de la CENA car ils perçoivent plus du double du montant annoncé; c'est vérifiable.

    C'est vraiment regrettable de faire des comparaisons malencontreuses avec d'autres institutions: c'est de l'envie ou de la jalousie.

    La CENA est au service de la nation sénégalaise pour des élections libres et transparentes, gage de la stabilité sociale: les préoccupations mercantiles n'y ont pas leur place.

    Quant à l'administration de la CENA, elle est composée d'hommes et de femmes de valeur ayant fait leurs preuves dans l'administration sénégalaise, les malintentionnés ne pourront jamais ternir leur image.

    Auteur

    Meissa Le Grand

    En Décembre, 2014 (08:41 AM)
    Les journalistes ne vérifient jamais leurs sources voilà pourquoi j invite l assemblée à ne pas voter le code de l presse, ce serait une porte ouverte à tous les abus
    Auteur

    Benawaay

    En Décembre, 2014 (12:22 PM)
    Au sunugal,tout le monde a peur de perdre ,alors ,s'en va le "fite".

    pourquoi on n'aime pas dire les choses comme elles sont?

    pardon,j'ai oublié que nous sommes senegalais. :haha: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email