Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Démolitions à Tivaouane Peul : Les victimes écartent le maire et interpellent Macky Sall

Single Post
Démolitions à Tivaouane Peul : Les victimes écartent le maire et interpellent Macky Sall

Quatre mois après les démolitions de maisons à Tivaouane Peul par la Dscos, les victimes regroupées au sein d’un Collectif sont toujours sur le pied de guerre. Hier, dimanche 24 septembre, ils ont organisé une réunion d’information et de coordination au cours de laquelle elles ont décidé d’écarter du dossier le maire Momar Sokhna Diop pour solliciter l’intervention du Président Macky Sall.

Pour le Collectif, le maire de la commune est à l’origine de tous leurs malheurs. «Momar Sokhna Diop, après avoir commis son forfait, il se cache quelque part dans la capitale. Car nous avons organisé une grève de la faim, mais il n’a pas fait le déplacement pour régler nos problèmes. Nous sommes au courant de ses agissements avec certains promoteurs pour nous arracher nos terrains mais on fera face», tonne Papa Khaly Guèye, un des membres du Collectif.

Ce dernier assure cependant que solutions sont en train d’être trouvées grâce à l’implication du président de la République. Il dit : «Nous avons rencontré des émissaires du Président Macky Sall, qui nous ont révélé que deux sites ont été déjà choisis pour nous (recaser). Il s’agit de Sipres- 40ha- et le site qui se situe entre Niague et Tivaoune Peul d’une superficie de 40 Ha.»

Le collectif soupçonne certains promoteurs privés de tenter, avec la complicité de la mairie, de faire main basse sur des terrains dont les propriétaires disposent de tous les documents légaux (délibérés et demandes de bail).    



4 Commentaires

  1. Auteur

    Lkin Kan

    En Septembre, 2017 (09:16 AM)
    c'est très dure de voir détruire un projet qui nous à couter toute une vie , des crédits auprès des banques , des tontines , des économies de plusieurs années ,on ' assiste ,impuissant , meurtrie face à un buldozer qui réduit à néant tout ce projet il vous diront qu'ils n'ont pas d'autorisation de construire ou c'est la propriété d'une autre, j'avais justement besoin d'un nid pour mettre ma famille en sécurité est ce monde est sérieux . :interrogation: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:39 AM)
    les litiges sont réglés par dame justice et non par le président de la république  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:50 AM)
    Si la mairie est dirigé par un promoteur qui n'a rien à foutre au le problème de la population il faut tjr attendre ses genres de problème . Il est la pour ses terres , preuve comment il peut reste devant les écrans sans gêne lui meme il sait ce qu'il dit c'est pas vrais qu'il n'est pas au courant des démolitions c'est une honte , soyez vigilant il est promoteur il sais comment avoir des terrains avec les promot sans trace.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (12:09 PM)
    Merci beaucoup senew
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email