Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DEPARTEMENT BAKEL - Meurtre au site d’orpaillage de Diyabougou : Un Malien sauvagement tué par 4 Burkinabè ivres

Single Post
DEPARTEMENT BAKEL - Meurtre au site d’orpaillage de Diyabougou : Un Malien sauvagement tué par 4 Burkinabè ivres

Emoi et consternation animent les populations du village d’orpaillage traditionnel de Diyabougou, dans le département de Bakel. Un orpailleur d’origine malienne répondant au nom de Sory Sanogo vient d’y être sauvagement assassiné par 4 Burkinabè ivres.

Enième assassinat, c’est ce que vient d’enregistrer le site d’orpaillage de Diyabougou, village situé dans le département de Bakel, dans l’arrondissement de Kéniéba. Ce mardi, vers 3 heures du matin, un cri assourdissant a réveillé les populations de cette contrée du pays. Fatiguées par les durs travaux d’extraction artisanale du métal précieux, les populations n’auront pas eu le repos qu’il leur faut. Le cri strident de Sory Sanogo les a tirées des mains de Morphée. Il a été poignardé six fois de suite par des Burkinabè ivres.
Tout serait parti, selon des sources, d’une altercation qui a opposé Sory Sanogo aux Burkinabè dans un bar de la place. A en croire toujours le même informateur, la dispute a été tellement violente que le tenancier du bar les a sommés de vider les lieux. C’est à leur sortie que les quatre Burkinabè se sont rués sur le Malien et lui ont asséné 6 coups de couteau dont deux au niveau du dos et quatre autres coups dans le ventre.
Ayant trop souffert et perdu trop de sang, la victime rend l’âme sur le coup. La gendarmerie est saisie et rallie le site. Alertés, les compatriotes du défunts établis dans le village décident de le venger.
La tension est vive et les menaces fusent de partout, confie notre source. Les Maliens déterminés à aller jusqu’au bout de leurs menaces sont dans une colère noire.
Arrivée sur les lieux, la gendarmerie a appréhendé les deux présumés tueurs au moment où les deux autres sont dans la nature et activement recherchés par les hommes en bleu. Le corps sans vie du Malien est acheminé à la morgue de l’hôpital de Ké­dougou et les deux présumés tueurs arrêtés sont conduits à la Maison d’arrêt et de correction de Tam­ba­counda. En attendant de retrouver les deux autres Burkinabè qui ont pris la poudre d’escampette.
L’insécurité est très accrue dans les sites d’orpaillage où il ne se passe pas un seul jour sans que des dégâts et autres comportements contre nature ne soient signalés dans ces sites. Des mesures draconiennes doivent être prises pour enrayer ces fléaux qui gangrènent ces zones d’orpaillage où plus de 13 nationalités cohabitent non sans grands risques. De toutes les façons, conclut notre interlocuteur très au parfum des évènements, le village de Diyabougou est sous haute surveillance des hommes en bleu qui craignent qu’une bataille ran­gée inter ethnique ne se déclenche.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Mc Mbirkilane

    En Mars, 2013 (16:41 PM)
    senegal comme chicago :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Chauffeur Dem Dik

    En Mars, 2013 (16:45 PM)
    l'or rend fou. vu tout ce gravite autour de cet endroit ; prostituees, bandits, trafiquants, proxenetes, agresseurs etc... the devil's place :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mars, 2013 (16:56 PM)
    On applique la nouvelle solution à la Macky. On renvoie tous les burkinabe et les maliens. Il et fort Macky. Quelle imagination !
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    En Mars, 2013 (17:27 PM)
    L'ETAT DU SENEGAL EST INCAPABLE IL Y'A LE CHOMAGE PARTOUT AU SENEGAL ILS DONNER LA PERMISSION DES 13 NATIONALITES DIVERSES AFRICAINS A VENIR EXPLOITER NOTRE OR QUELLE VERGOGNE L'ETAT NE CONTROLE RIEN

    TOUT
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:42 PM)
      damané les interets du sénégal sont au dessus des interets de macky , sonko ou tout autre politicien, les eclections appartiennent au peuple sénégalais pas aux politiciens.Respectez nous !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Février, 2024 (14:45 PM)
      Soyons très claire, aucun dialogue n'est possible avec macky. On dialogue avec une personne pour gagner quelque chose hors macky n'a rien à offrir et ça Sonko mou selmi l'a compris. La seule chose qui lui reste est de partir très rapidement à l'épuisement de son mandat.
      Tout compromis est une compromission na lère!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Avis

      En Février, 2024 (14:47 PM)
      Vraiment il faudrait refuser de rencontrer quelqu'un qui est fini et qui va ta proposer un deal de ne pas le poursuivre en justice et dans ce cas tu aurais failli a ta mission et trahi le peuple.
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Février, 2024 (14:50 PM)
      Mqcky est un sadique ! Le sadisme est définit par le dictionnaire comme une personne qui prend plaisir à faire souffrir, qui manifeste une méchanceté, une cruauté systématiques.
      Une personne qui montre un esprit cruel, diabolique, féroce, malfaisant, mauvais, méchant, odieux, pervers, sauvage, vicieux.
      Tant que les ministres et députés seront toujours tranquilles après chaque émeute, Macky ne va jamais s’arrêter parce que ce sont ces mêmes ministres et députés qui l’encouragent à toujours recommencer puis vont défendre ses tueries sur les plateaux de télé et sur les sites internet. Si le peuple ne change pas de stratégie de résistance, les souffrances vont continuer, parce que les vrais instigateurs de ces malheurs n’ont jamais été inquiétés depuis 2021 et ça fait déjà 3 ans. Jusqu’ici tous les véhicules qui ont été brûlés appartiennent à des Sénégalais innocents mais pas à des ministres ou députés. Il est très mauvais de se battre sans réfléchir ou de toujours pleurer ses morts sans penser à causer le même deuil ou des pertes matérielles similaires directement à l’autre camp. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Erreursignalée

    En Mars, 2013 (17:49 PM)


    Le département de Bakel n'a rien à voir avec la morgue de Kédougou, il y a la ville de Tambacounda entre les 2 distante de part et d'autre d'au moins 200 km. Toute l'histoire serait passée à Kédougou et non à Bakel. revoyez votre titre.
    Top Banner
    Auteur

    Soninké

    En Mars, 2013 (17:54 PM)
    Bakel et Matam ont toujours été oubliés par les dirigeants malheureusement...
    {comment_ads}
    Auteur

    Huuummm

    En Mars, 2013 (18:05 PM)
    C'est toujours les Burkinabes qui tuent les autres. Ils sont des vrais criminels sans coeur. En plus, ils sont des sauvages qui polluent les pays voisins.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Benawaay

    En Mars, 2013 (18:24 PM)
    l'or ,le sexe et l'alcool,un mélange dangereux pour l'homme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    En Mars, 2013 (18:35 PM)
    orpaillage , maladie sexuellement transmisible rekk layy yokkke , sétlou léne lolou ( ville you am truck orpaillage ) mo gono bori sida comme le cas de kédougou
    Top Banner
    Auteur

    Africain

    En Mars, 2013 (18:35 PM)
    il y aura toujours des cons parmi les gens comment quelqu un peut se venter et dire que le senegal doit renvoyer tous ces etrangers chez eux et si les autres pays faisaient comme le senegal combien de senegalais sont hors du pays posez vous cette question alors revenez a la raison ce n est une solution il faut tout simplement reglementer cela tous les africains doivent vivre cote a cote et a l unisson
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieng

    En Mars, 2013 (18:39 PM)
    Cette article comporte une erreur ils doivent etre placés en garde à vue à la gendarmerie pour les besoins de l'enquête et non pas directement à la prison
    {comment_ads}
    Auteur

    12 Gainde

    En Mars, 2013 (18:48 PM)
    Il y'a le petit frère de aly cissokho de Valence issa cissokho qui joue comme latéral droit très bon qui attend une seul chose sa convocation en équipe du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Mars, 2013 (23:33 PM)
    Issa Cissokho est le grand frère en plus il est nul il est en ligue 2
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email