Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dépôt de DDD incendié : le pyromane arrêté en plein baptême de son fils avec ses 33 invités

Single Post
Dépôt de DDD incendié : le pyromane arrêté en plein baptême de son fils avec ses 33 invités
L’enquête sur l’incendie du dépôt de Dakar Dem Dikk (DDD) de Keur Massar avance à grands pas. Trois suspects ont été arrêtés par la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar. Il s’agit de Nfally Sané, Yaya Coulibaly et un certain Aly alias «Jacques Diattara».

Libération, qui donne l’information, précise que le trio a été placé sous mandat de dépôt par le juge du premier cabinet de Pikine-Guédiawaye. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, incendie volontaire de biens appartenant à l’État, actes et manœuvres de nature à compromettre la sûreté publique ou à occasionner des troubles politiques graves ou encore pour enfreindre la loi.

Le journal ajoute qu’en outre un mandat d’arrêt a été émis contre sept autres personnes visées dans le cadre de cette enquête.

Dans la nuit du 15 au 16 mai, quelques heures avant l’ouverture du procès Ousmane Sonko-Adji Sarr, des individus ont pris d’assaut le dépôt de DDD. Avec trois bidons d’essence de 20 litres chacun, ils ont incendié 101 buts en stationnement, pour cause de panne, en attendant leur remise en service. D’après le responsable du parc, les assaillants ont en plus mis le feu à une citerne de carburant et des bureaux sur place.

Deux jours après les faits, le 18 mai, un premier suspect tombe : Nfally Sané. Libération rapporte que ce dernier, qui serait membre de Pastef, a été arrêté en plein baptême de son fils. Le journal souligne que 33 de ses invités ont été interpellés en même temps que lui avant d’être libérés.

Nfally Sané, 28 ans, a été trahi par un aveu fait à un de ses amis. Libération informe qu’il a confié à ce dernier avoir coordonné l’attaque du dépôt. Mais face aux enquêteurs, il a nié être le cerveau de l’attaque, affirmant qu’il blaguait lorsqu’il faisait la grave confession. «Je cherchais juste le buzz, histoire qu’il me voit comme un héros», aurait-il ajouté d’après le journal.

Nfally Sané a été trahi par son téléphone. D’après les éléments de l’enquête son appareil a été repéré sur les lieux du crime le jour des faits.

«Jacques Diattara» a été démasqué dans les mêmes conditions que Nfally Sané, grâce à son portable. Présenté comme celui qui a financé l’opération, il a admis ses liens avec Nfally Sané en niant toute implication de l’attaque et être membre de Pastef.

Yaya Coulibaly, lui, a été identifié grâce à une vidéo surveillance. Sur les images, les enquêteurs le voient enlever brièvement sa cagoule. Malgré tout, il a nié sa participation à l’assaut du dépôt de DDD. 



22 Commentaires

  1. Auteur

    Au Gnouf

    En Mai, 2023 (08:25 AM)
    Des terroristes 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:38 AM)
      Sanctions exemplaires à la hauteur et gravité de leurs actes pour servir de leçons aux futurs pyromanes. Il faut qu cela cesse. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:39 AM)
      Une vrai tradition ..il voulait faire le buzz....
      On se vante d'être fort et après on se cache comme des rats toute la politique de ces bons à rien pyromanes 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (11:24 AM)
      C'est pas comme ça que l'objectif recherché par ce texte sera obtenu, des soient disantes preuves comme ça ne tiendront pas devant un tribunal. Les jeunes sénégalais sont des curieux qui les placent partout où se passe ce genre d'événement et des vantard, et les propos de dénonciation de quelqu'un qui dit reporter vos propos ne font pas de vous un coupable. Dans ces émeutes politiques où tout est spontané et dans ces foules de jeunes émeutiers en mouvement personne ne se connait rien n'est planifié d'avance une enquête de la police se butera de l'impossibilité de ne pouvoir faire le relais des uns des autres. Si ce n'est brandie pour faire planner la menace. Arrêté avec les attendant du baptême du jamais vu dans l'histoire c'est dire qu'ici on cherche encore à décourager en brandissant la menace d'etre arrêté en parlant de cagoule enlevé de dénonciation etc, comme si on s'adressait à des jeunes écervelés qui ne sont pas politiquement conscient alors que tout le monde, que sait tant que les raisons politiques à la base ne sont pas solutionnées ce phénomène résistance vieux dans la politique sénégalaise aura toujours lieu.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (08:25 AM)
    C'est uniquement 4 à 5 voyous qui brulent pour revenir dire que le peuple est sorti brûlé le pays. Yen gneup lagniy diap ben ben
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (10:35 AM)
      Désolé de leur dire des l'instant qu'il y a procès et tous nous attendons le verdict,  les jeunes sont suffisamment avertis, tout acte posé de sabotage, de destruction de biens doivent être sévèrement punis , considérés comme une rébellion a la cause de OS,  ce dossier doit être très bouclé pour que le Sénégal puisse finalement passer a autre chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:30 AM)
    Etes vous sûr de votre information. Tout le monde est innocent jusqu'à ce qu'un juge condamne la personne. Votre titre tend à dire que ceux qui sont arrêtés sont déjà coupables. Comme il n'y a pas de flagrant delit, je trouve le titre tebdancieux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:20 AM)
      Et blabla....Le titre est clair,net,implicite et ne souffre d'aucune ambiguïté, c'est un fait.A gars à été arrêté en plein baptême de son fils
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe

    En Mai, 2023 (08:34 AM)
    Et apres les mauvais journalistes crient partout que ce des detenus politiques 

    Merci a notre police good job

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:35 AM)
    C un mouvement terroriste ça 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:40 AM)
    Encore des tunisiens, des rebelles de mfdc. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2023 (08:49 AM)
    Je suis fier d'être diola mais j'ai alerté la présence de parents suspects dans les zones de tivaoune peul,keur massar, en général des zones pauvres. Là-bas se nichent les parents diolas qui ont bavarde leur avenir dans les danses traditionnelles ou soirées dansantes. Je demande aux fds de les infiltrer. Bonne,Fass mbao, bene Barack,  tous réceptacles de " rebelles.

    Sonko demande aux jeunes casamançais de l'accompagner ,c une ruse car il veut transférer des rebelles pour détruire Dakar.  Si les gens se rappellent je vous ai dit que Sonko a une haines parceque ces parents rebelles de Bessir ont été massacrés par nos jambars. Et là il veut se venger. Arrêtez le et dissoudre Pastef. Je suis du sud et je vois la haine que ces gens ont,des discours très violent dans les groupes whatsapp 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:58 AM)
    Que l'etat bande ses muscles , si non sonko et ses partisants vont semer le bordel dans ce pays .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:15 AM)
    Des fils de rebelles sudistes qui se vengent de l'état du Sénégal.

    il faut les punir sévèrement, minimum 10 ans fermes.

    Manifestez mais de grâce ne brûlez les biens publics et privés . Vous êtes vraiment lâches et l'état doit sévir .
    Top Banner
    Auteur

    Dinno

    En Mai, 2023 (09:22 AM)
    Ils faut les condamner a perpetuite. Sentiment mofiwara diekh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Poullo Gaïnako Nay

    En Mai, 2023 (09:27 AM)
    Pour quoi mêler les diolas dansbrolemes de ces teriste , les agissements de sonko ne signifie pas la culture des diolas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:43 AM)
    Je me demande s'il y avait des gardiens pour protéger le parc. Il y a quelque part aussi une faute de négligence de la part du service.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Mai, 2023 (09:45 AM)
    Poursuivez l'enquête et s'il sont effectivement coupables, que la justice les sanctionnent. 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Temoin Du Temps

    En Mai, 2023 (09:49 AM)
    Qu en est il de ou des auteurs du meutre ignoble de MARIAMA SAGNA?

    Les enqueteurs sont forts et rapide quand ils le veulent donc?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Thieuy

    En Mai, 2023 (10:18 AM)
    Il faut publier les arrestations sur Tik tok et Facebook ça va servir de leçon aux autres. Les jeunes n'ont pas encore compris.

    Mais nak nagnou wakhtane il faut que nos télés nous montrent des modèles de réussite mais on ne voit que des politiciens des comédiens des influenceurs des gens n'ont rien à nous apporter. 

    Khalé dafay âme modèles des gens qui lui font rêver ah 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diapou Sathie

    En Mai, 2023 (10:28 AM)
    diapou len sathie kati milliard yi mo geun diapou des manifestants. tapett nguen tropp.
    {comment_ads}
    Auteur

    Joseph Diatta

    En Mai, 2023 (10:34 AM)
    Prénom Diola rek....mes parents faite attention 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:40 AM)
    Du n'importe quoi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (10:45 AM)
    Quand Adji Mythomane Sarr avoue son complot et revient pour dire qu'elle blaguait la justice aperiste la laisse libre et on ne regarde même pas son téléphone la nuit du complot. Mais quand c'est ce monsieur Sané qui dit à un ami qu'il est le cerveau de l'opération mais avoue qu'il blaguait la justice aperiste le traite de coupable parcequ'il serait membre de pastef. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:00 AM)
    Clairement, la facon ces buses ont été parké, ils ne sont plus presque utiles. Néanmoins, on peut manifester sans bruler les infrastructures d'états. Les membres de regime et leur famille proche ne prennent pas ces buses. C'est vous, pauvre citoyen, qui souffriront de manquement de bus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Preuves?

    En Mai, 2023 (11:03 AM)
    Que des preuves falsifiées pour charger des personnes ciblées ayant un lien de parenté avec Sonko ou ayant un lien d'appartenance (Casamance). Pendant ce temps, les "vrais" coupables dandinent tranquillement. On a compris votre stratégie, c'est ce que vous aviez utilisé pour l'affaire Boffa Bayotte. Quatre ans après, rien du tout, les juges se rendent compte que votre paresse et votre haine des sudistes ont été la manœuvre que vous aviez utilisé. Continuez avec votre haine, vous ne pourriez rien contre la marche victorieuse des sudistes car nous sommes à cheval sur des valeurs humaines et non sur la supercherie. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (11:08 AM)
    Voilà les gens que les Alioune Tine et Seydima Gamassa qualifient de prisonniers politiques ! Avez vous entendu ces gens condamner des actes terroristes commis des partisans de SONKO?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email