Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DERNIER WEEK-END D’AVANT RAMADAN : Les « sous-fesses » de sortie dans les boîtes de nuit qui ont refusé de monde

Single Post
DERNIER WEEK-END D’AVANT RAMADAN : Les « sous-fesses » de sortie dans les boîtes de nuit qui ont refusé de monde

- Assane Ndiaye, Thione, Titi et Salam ont fait le plein

- L'effervescence aux Almadies où les « sous fesses» ont fait fureur

Il a fait chaud dans les discothèques de la capitale pour ce dernier week­end d'avant Ramadan. Et lors de ce rendez-vous des jet-setteurs dakarois, les boîtes de nuit ont refusé du monde. Les petites tenues, c'est-à-dire les « sous-fesses », qu'elles soient en robes, mini-jupes et même shorts, étaient de sortie.

 C'était la folie, samedi, dans les boîtes de nuit de Dakar pour ce dernier week-end d'a­vant le début du mois de Ramadan. Les dancings ont littéralement refusé du monde, pris d'assaut par des jet-setteurs décidés à se défouler lors de soirées animées par des orchestres où sur fond de musique internationale. Virée nocturne samedi nuit dans différents endroits de la capitale pour découvrir ce Dakar by night, digne des plus grandes villes du monde. Entre 1 heure et 2 heures du matin, il était impossible d'accéder aux boîtes situées du côté des Almadies, en raison du rush qui a provoqué un embouteillage monstre dans la zone. Il faut dire que tous les chemins menaient à ce secteur qui polarise énormément de night­-clubs. Des bouchons accentués par les travaux dans la zone et les contrôles de la police. Après près d'une demi-heure sans avoir parcouru 500 mètres, comme nombre d'automobilistes, demi-tour et cap sur l'avenue Cheikh Anta Diop, au Madison (ex­Alizé). Pour une soirée dont l'entrée était fixée à 5 000 F Cfa, c'est Assane Ndiaye qui se chargeait de mettre l'ambiance, dans une salle pleine à craquer où tout le monde dansait, chantait, prenait des photos ou tout simplement regardaient le chanteur dans ses œuvres. Habillé d'un boubou traditionnel blanc et or, le lead vocal du «Ngewël Gui», berçait ses fans de ses mélodies, d'une belle voix suave. Un public qui, en termes de port vestimentaire pour ce qui est de la gent féminine était partagé entre les pantalons, les jeans et les bas.

Assane Ndiaye, Thione, Titi et Salam ont fait le plein

Du côté du «Penc-Mi», sur le boulevard de la Gueule Tapée, c'est Thione Seck et le Ram-Daan qui ont mobilisé une foule monstre, malgré l'immensité de la salle et les prix des tickets d'entrée qui variaient entre 6 000, 10 000 et 15 000 F Cfa. Thione qui a tenu en haleine son public, sur des airs de sa chanson «Aby Ndour», a enflammé la salle en entonnant «Maria Chantal», un des titres de son dernier album « Diaga ». En effet, c'était l'hystérie générale dès les premières notes de cette chanson qui a mis le feu dans la boîte. Le père de Waly, habillé très relaxe, en chemise et pantalon, regardait son public et chantait avec beaucoup de prestance. Et là aussi, les fans de Thione Seck avaient choisi de s'habiller en bas, jupes et robes de soirée.

A Nord foire, du côté de Yengoulène, c'est Titi, avec sa coiffure «Rihanna» qui fait fureur actuellement, qui a fait danser son public, constitué en majorité de filles. Portant un bustier et une jupe, l'interprète de «Music» a chauffé la salle prise d'assaut par un imposant public.

Après sa prestation de mercredi dernier au Magic Land, Salam Diallo a remis cela ce week-end. Samedi, de l'après-midi jusqu'en début de soirée, l'auteur de «Goana» a lui aussi fait un au revoir d'avant ramadan, au parc d'attractions de la corniche. Et comme partout où passe Salam, c'était la foule des jours, bien que cette fois, Salam ait mobilisé des enfants et leurs parents. Le spectacle était du reste très décontracté, avec un Salam fidèle à sa réputation, qui a encore séduit en faisant défiler enfants et parents sur le podium, sur des pas de «taas mbaxx».

L'effervescence aux Almadies où les « sous fesses» ont fait fureur

Au Ngalam, au quartier Point-E, l'heure était plutôt à la soirée discothèque internationale. Et là, ce sont les tenues courtes qui meublaient le décor. Ainsi, entre les mini-jupes, les petites robes très courtes et les shorts, rares étaient les filles qui portaient des pantalons ou des bas.

Vers 4 heures du matin, de retour aux Almadies où le trafic avait retrouvé un peu de fluidité, l'ambiance était à son comble dans les très nombreuses boîtes qui bordent le grand axe routier. En ces lieux, on se croirait d'ailleurs en plein jour, avec de nombreuses voitures de luxe qui se suivent à la queue. Partout, c'était l'effervescence. Du Casino, au Nirvana, en passant par le Duplex, le Patio, l'ambiance était au zénith. Mais ce qui attirait l'attention dans ces différents lieux, c'est le port vestimentaire des jeunes filles. Les tenues de ces demoiselles étaient en effet d'une obscénité inégalable.

En effet, à côté des petites robes ultra-courtes, des micro mini-jupes qui dépassaient à peine les fesses, il y avait aussi des filles, nombreuses du reste, qui portaient juste des hauts, sans bas ni pantalons, laissant ainsi transparaître tout leur corps. D'autres filles arboraient des shorts sous fesses, qui ne couvraient d'ailleurs pas leur postérieur. Mais, il n'y avait pas que leur habillement ultra-sexy qui choquaient. Cigarettes en main pour beaucoup, elles n'hésitaient pas à se crêper le chignon en se disputant un mec où à s'embrasser avec leurs copains, sans se soucier de quoi que ce soit.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email