Vendredi 15 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

DERNIERE MINUTE: Une bande armée dévalise des boutiques et des maisons à Djibanar

Single Post
DERNIERE MINUTE: Une bande armée dévalise des boutiques et des maisons à Djibanar

Les bandes armées ont encore sévi au sud du pays. Elles ont attaqué dans la nuit lundi à mardi la localité de Djibanar situé à 8 km du département de Goudomp dans la région de Sédhiou. Ces éléments lourdement armés ont pris d’assaut des boutiques des maisons. Ils ont pris tout ce qui pouvait l’être sous les yeux impuissants des populations. Après leur forfait, ces bandits armés soupçonnés proches du Chef rebelle Ousmane Niantang Diatta ont pris la fuite en se dirigeant du côté de la Guinée Bissau.
 
 Des jeunes ont même été pris en otage avant qu’ils ne soient libérés plus tard. Les militaires en cantonnement à Simbandi Balante et Goudomp alertés, sont arrivés sur les lieux tôt le matin. C’était trop tard…Il faut signaler que la même localité a été la cible au mois de mai 2011, d’une attaque similaire au cours de laquelle un jeune du nom de Bamba Dramé a trouvé la mort.


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Kokou

    En Janvier, 2013 (14:58 PM)
    Encore ses putain de niakk casamancés , ils ( la population de la casamance ) ne font meme pas une effort pour la paix c'est toujour l'Etat bfffff , nagnou rayanetééé rekk
    • Auteur

      Ryal

      En Janvier, 2013 (15:07 PM)
      ou est notre armée? chuuuut, nos soldats dorment. ils ont passé une soirée de réveillon trop arrosée.
      et les officiers sont allés à touba ramper et s agenouiller devant le maître des lieux pour quémander une "intervention" afin de passer en grade ou d'être muté auprès de leur deuxième épouse.
      pauvre sénégal. À force de tapalé, on va perdre la casamance.
    • Auteur

      @kokou

      En Janvier, 2013 (15:21 PM)
      sama wadji je suis de casamance mais la plupart de ces petites attaques sont le fait de bandes de voleurs de guinée bissau. ils n'ont rien à voir avec le mfdc. ils profite de la situation pour semer la panique au sein des populations.

      sous wade le mfdc était prêt à faire la paix mais la politisation de ce conflit est venue compromettre toutes les démarches dans ce sens. il y avait sous wade ces fameux monsieurs casamance à qui wade donnait des mallettes bien garnies de billets de banque qui n'avait aucun intérêt à ce que ce conflit cesse. plus ce conflit dure plus ils se feront de l'argent en suçant le sang des pauvres populations qui en ont vraiment marre.

      tant que l'etat ne définira pas une politique stricte avec la gambie et la guinée bissau, ces bandes de voleurs et les quelques bataillons restants du mfdc continueront à commettre leur forfait à se replier dans ces deux pays sans crainte d'être arrêté.

      donc svp kokou n'insultez surtout pas les honnêtes casamancais qui n'ont que trop souffert de cette situation.

      yalla nanu yalla japalé ba jamm délu si sunu casamance.
    • Auteur

      @kokou

      En Janvier, 2013 (15:23 PM)
      je sais vraiment quoi dire devant cette haine entre sénégalais. je suis dakarois et je suis allé en casamance une fois pour des vacances. c'étais vraiment super. ils sont autant sénégalais que toi sinon plus. arrÊter vos insultes!!!. tu pourras pas nous séparer. mon meilleur ami est de la casamance et le restera à jamais. c'est mon frère et je vais pas te laisser l'insulter, lui et sa famille.
    • Auteur

      Dje

      En Janvier, 2013 (01:52 AM)
      hey!!!le vaillant !!!tu fait quoi quand t'as une bande de gus défoncés et armés qui te colle un canon sur la tempe!!!!!sale con tu vis a dakar ou a l'étrangé!!!!!:
    • Auteur

      Mendy Kandiaf

      En Janvier, 2013 (03:11 AM)
       :love:  bonne annÉe et meilleurs voeux a tous les casamancais  :love:  les militaires sÉnÉgalais ne sont pas des flics, c'est normal qu'ils jouent le rÔle de mÉdecin apres la mort, par des routines forcÉs ils sont devenus des croques morts en casamance  :haha:  c'est cette photo qui le prouve, regardez bien cette scÈne ils sont en grappe, en sur charge sur ce taco taxi clando, en file d’attente d'autres soldats continuent de monter comme l'escale du joola a carabane  :haha:  malgrÉ leur responsabilitÉ dans le naufrage du joola, les militaires sÉnÉgalais n'ont toujours pas retenu la leÇon que l'etat du sÉnÉgal veut imposer qu'aux conducteurs de car rapides.
  2. Auteur

    Paix Et Amour

    En Janvier, 2013 (15:00 PM)
    en tout cas ce n`est pas le MFDC. Ce sont des bandits qui viennent de la Guinee Bissau. Il y`a aussi les gens tapient dans l`ombre les oposants qui veulent un echec de la paix. peine perdu car le president et le MFDC vont vers la paix
    Auteur

    Goor Yomboul

    En Janvier, 2013 (15:00 PM)
    ce son les voyous bissau.guineen ,il vole les betail au senegal et les revendre a bissau avec la complicite des garde frontieres bissau guineen

    c sur lou leer la lene wakh,moi je suis a bissau et je sais tres bien c k je dit,et puis nonou lama metee reek,ce son les domou aram de balanta qui le font parcek il ont tous des AK47 dans leur maison

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Issa

    En Janvier, 2013 (15:05 PM)
    Diminuez le prix du telephone pour les immigrés car c'est vraiment dur :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Buur Basen

    En Janvier, 2013 (15:07 PM)
    L etat lamentable de la route du sud reliant ziguinchor a Kolda est la source de l insecurite qui reigne sur cette partie du territoire.J ai eu a le constater cet ete entre Ziguinchor et Niaguisse lors des vacances.Bcp de transporteurs refusent d emprunter ce troncon.Et pourtant en consultant les resultats des dernieres elections on se demande par quel miracle la wadesie a remporte ces localites? La vie economique de ces populations est au ralenti-au mois d aout les mangues jonchees a meme le sol faute de moyen de transport.
    Auteur

    @goor Yomboul

    En Janvier, 2013 (15:07 PM)
    Depuis des annees des babdits de guinee bisau profitent de la situation de crise pour traverser la frontiere poreuse et voles les boeufs, et aussi devaliser les boutiques des village frontaliere. Surtout les Manojdje une ethnie reputee dans le vol de betail, Il faut que le MFDC aide l`etat a tracquer ces bandits car nous allons vers la paix n`en deplaisent a ces bandits de guinee Bissau.
    Auteur

    Dems

    En Janvier, 2013 (15:10 PM)
    C'est dessolant pour les habitants de ces villages isolés et avec aucune protection de l’armée.

    Heureusement que cette fois ci y'a pas eu mort d'homme.Ils sont archis nuls ses"rebelles-voleur".S'ils veulent des vivres en grande quatite,ils n'ont qu'a s'en prendre aux cantonnements des militaires.las-bas,ils trouveront du riz, de l'huile,du poissons frais et séchés et même du chocopait

     :down:  :down: 
    Auteur

    Julien

    En Janvier, 2013 (15:25 PM)
    l'Etat n'existe pas et n'a jamais existé au sud. l'etat c'est DAKAR ET TOUBA tout le reste il n'y accorde pas grandes considerations. c'est triste mais c'est la realité tant mieux les laisser cette zone peut etre le mfdc reussira mieux d'apporter un peu de securité pour les populations du sud contre l'assaut des bissau-guinèens et gambiens qui sément la terreur
    Auteur

    @koku

    En Janvier, 2013 (15:27 PM)
    Sama wadji je suis de Casamance mais la plupart de ces petites attaques sont le fait de bandes de voleurs de Guinée Bissau. Ils n'ont rien à voir avec le MFDC. Ils profitent de la situation pour semer la panique au sein des populations.



    Sous Wade le MFDC était prêt à faire la paix mais la politisation de ce conflit est venue compromettre toutes les démarches dans ce sens. Il y avait sous Wade ces fameux Monsieurs Casamance à qui Wade donnait des mallettes bien garnies de billets de banque qui n'avaient aucun intérêt à ce que ce conflit cesse. Plus ce conflit dure plus ils se feront de l'argent en suçant le sang des pauvres populations qui en ont vraiment marre.



    Tant que l'Etat ne définira pas une politique stricte avec la Gambie et la Guinée Bissau, ces bandes de voleurs et les quelques bataillons restants du MFDC continueront à commettre leur forfait à se replier dans ces deux pays sans crainte d'être arrêté.



    Donc svp Kokou et tous les autres qui pensent la même chose que vous par manque d'information sûrement n'insultez surtout pas les honnêtes Casamancais qui n'ont que trop souffert de cette situation.



    Yalla nanu yalla japalé ba jamm délu si sunu Casamance.
    Auteur

    Verité

    En Janvier, 2013 (15:33 PM)
    UUF! les bons senegalais respirent l air pur depuis hier á cause de la paix qui régne á Dakar car toute la pourriture senegalaise s est donné rendez-vous ailleurs pour des mondanités.... Nous on celebre notre paix intérieure...Vivement que le magal soit tous les jours pour que toutes cette racaille aille habiter labas.
    Auteur

    Ex Soldat

    En Janvier, 2013 (15:48 PM)
    nous n avons pas d armes pour combatre les bandits , nos soldats n ont pas assez de moyens . ils n ont que des fusils de chasse ou bin dire des guandiols rawalewoula :down:  :sn: 
    Auteur

    Guissago Len Daara

    En Janvier, 2013 (15:56 PM)
    MES CHER AMIS Ceci est Avant Gout de ce qui va nous attendre en 2013!!

    Wa Salam!!!
    Auteur

    Al Fulani

    En Janvier, 2013 (16:30 PM)
    Il est temps que les populations prennent en main leur sécurité. Une population armée et préparée saurait arrêter ces petits bandits sans attendre la venue des forces armées. Le drame, c’est qu’il n’y a pas d’état en Guinée Bissau. Je soupçonne que ces attaques soient le fait des militaires guinéens non-payés comme cela se passe dans l’autre Guinée-Conakry.
    • Auteur

      Dje

      En Janvier, 2013 (02:11 AM)
      non!!!!tout le monde armé finirait en massacre!!!!regarde aux états unis!!!un mec pete les plonbs et fait un'carton' dans une école!!!,mais(peut etre que je me plante)le probleme de casamance vient principalement de la gambie:
      1-:la gambie a une superficie trop réduite pour "s"auto suffire"
      2-d'ou l'intérret d'un conflit en casamance pour le beezness de drogue et armes avec bissau(tout le monde le sait)...sans compter le massacre des forets por les esseces de bois semi et précieuses,dévalisées sans vergogne...et malheureusement avec la complicité de certain casançais......
    • Auteur

      Dje

      En Janvier, 2013 (02:12 AM)
      non!!!!tout le monde armé finirait en massacre!!!!regarde aux états unis!!!un mec pete les plonbs et fait un'carton' dans une école!!!,mais(peut etre que je me plante)le probleme de casamance vient principalement de la gambie:
      1-:la gambie a une superficie trop réduite pour "s"auto suffire"
      2-d'ou l'intérret d'un conflit en casamance pour le beezness de drogue et armes avec bissau(tout le monde le sait)...sans compter le massacre des forets por les esseces de bois semi et précieuses,dévalisées sans vergogne...et malheureusement avec la complicité de certain casançais......
    • Auteur

      Dje

      En Janvier, 2013 (02:13 AM)
      non!!!!tout le monde armé finirait en massacre!!!!regarde aux états unis!!!un mec pete les plonbs et fait un'carton' dans une école!!!,mais(peut etre que je me plante)le probleme de casamance vient principalement de la gambie:
      1-:la gambie a une superficie trop réduite pour "s"auto suffire"
      2-d'ou l'intérret d'un conflit en casamance pour le beezness de drogue et armes avec bissau(tout le monde le sait)...sans compter le massacre des forets por les esseces de bois semi et précieuses,dévalisées sans vergogne...et malheureusement avec la complicité de certain casançais......
    • Auteur

      Dje

      En Janvier, 2013 (02:13 AM)
      non!!!!tout le monde armé finirait en massacre!!!!regarde aux états unis!!!un mec pete les plonbs et fait un'carton' dans une école!!!,mais(peut etre que je me plante)le probleme de casamance vient principalement de la gambie:
      1-:la gambie a une superficie trop réduite pour "s"auto suffire"
      2-d'ou l'intérret d'un conflit en casamance pour le beezness de drogue et armes avec bissau(tout le monde le sait)...sans compter le massacre des forets por les esseces de bois semi et précieuses,dévalisées sans vergogne...et malheureusement avec la complicité de certain casançais......
    • Auteur

      Dje

      En Janvier, 2013 (02:13 AM)
      non!!!!tout le monde armé finirait en massacre!!!!regarde aux états unis!!!un mec pete les plonbs et fait un'carton' dans une école!!!,mais(peut etre que je me plante)le probleme de casamance vient principalement de la gambie:
      1-:la gambie a une superficie trop réduite pour "s"auto suffire"
      2-d'ou l'intérret d'un conflit en casamance pour le beezness de drogue et armes avec bissau(tout le monde le sait)...sans compter le massacre des forets por les esseces de bois semi et précieuses,dévalisées sans vergogne...et malheureusement avec la complicité de certain casançais......
    • Auteur

      Dje

      En Janvier, 2013 (02:13 AM)
      non!!!!tout le monde armé finirait en massacre!!!!regarde aux états unis!!!un mec pete les plonbs et fait un'carton' dans une école!!!,mais(peut etre que je me plante)le probleme de casamance vient principalement de la gambie:
      1-:la gambie a une superficie trop réduite pour "s"auto suffire"
      2-d'ou l'intérret d'un conflit en casamance pour le beezness de drogue et armes avec bissau(tout le monde le sait)...sans compter le massacre des forets por les esseces de bois semi et précieuses,dévalisées sans vergogne...et malheureusement avec la complicité de certain casançais......
    • Auteur

      Dje

      En Janvier, 2013 (02:13 AM)
      non!!!!tout le monde armé finirait en massacre!!!!regarde aux états unis!!!un mec pete les plonbs et fait un'carton' dans une école!!!,mais(peut etre que je me plante)le probleme de casamance vient principalement de la gambie:
      1-:la gambie a une superficie trop réduite pour "s"auto suffire"
      2-d'ou l'intérret d'un conflit en casamance pour le beezness de drogue et armes avec bissau(tout le monde le sait)...sans compter le massacre des forets por les esseces de bois semi et précieuses,dévalisées sans vergogne...et malheureusement avec la complicité de certain casançais......
    • Auteur

      Dje

      En Janvier, 2013 (02:13 AM)
      non!!!!tout le monde armé finirait en massacre!!!!regarde aux états unis!!!un mec pete les plonbs et fait un'carton' dans une école!!!,mais(peut etre que je me plante)le probleme de casamance vient principalement de la gambie:
      1-:la gambie a une superficie trop réduite pour "s"auto suffire"
      2-d'ou l'intérret d'un conflit en casamance pour le beezness de drogue et armes avec bissau(tout le monde le sait)...sans compter le massacre des forets por les esseces de bois semi et précieuses,dévalisées sans vergogne...et malheureusement avec la complicité de certain casançais......
    • Auteur

      Dje

      En Janvier, 2013 (02:13 AM)
      non!!!!tout le monde armé finirait en massacre!!!!regarde aux états unis!!!un mec pete les plonbs et fait un'carton' dans une école!!!,mais(peut etre que je me plante)le probleme de casamance vient principalement de la gambie:
      1-:la gambie a une superficie trop réduite pour "s"auto suffire"
      2-d'ou l'intérret d'un conflit en casamance pour le beezness de drogue et armes avec bissau(tout le monde le sait)...sans compter le massacre des forets por les esseces de bois semi et précieuses,dévalisées sans vergogne...et malheureusement avec la complicité de certain casançais......
    • Auteur

      Dje

      En Janvier, 2013 (02:13 AM)
      non!!!!tout le monde armé finirait en massacre!!!!regarde aux états unis!!!un mec pete les plonbs et fait un'carton' dans une école!!!,mais(peut etre que je me plante)le probleme de casamance vient principalement de la gambie:
      1-:la gambie a une superficie trop réduite pour "s"auto suffire"
      2-d'ou l'intérret d'un conflit en casamance pour le beezness de drogue et armes avec bissau(tout le monde le sait)...sans compter le massacre des forets por les esseces de bois semi et précieuses,dévalisées sans vergogne...et malheureusement avec la complicité de certain casançais......
    • Auteur

      Dje

      En Janvier, 2013 (02:13 AM)
      non!!!!tout le monde armé finirait en massacre!!!!regarde aux états unis!!!un mec pete les plonbs et fait un'carton' dans une école!!!,mais(peut etre que je me plante)le probleme de casamance vient principalement de la gambie:
      1-:la gambie a une superficie trop réduite pour "s"auto suffire"
      2-d'ou l'intérret d'un conflit en casamance pour le beezness de drogue et armes avec bissau(tout le monde le sait)...sans compter le massacre des forets por les esseces de bois semi et précieuses,dévalisées sans vergogne...et malheureusement avec la complicité de certain casançais......
    • Auteur

      Dje

      En Janvier, 2013 (02:13 AM)
      non!!!!tout le monde armé finirait en massacre!!!!regarde aux états unis!!!un mec pete les plonbs et fait un'carton' dans une école!!!,mais(peut etre que je me plante)le probleme de casamance vient principalement de la gambie:
      1-:la gambie a une superficie trop réduite pour "s"auto suffire"
      2-d'ou l'intérret d'un conflit en casamance pour le beezness de drogue et armes avec bissau(tout le monde le sait)...sans compter le massacre des forets por les esseces de bois semi et précieuses,dévalisées sans vergogne...et malheureusement avec la complicité de certain casançais......
    Auteur

    Genre

    En Janvier, 2013 (16:39 PM)
    Moi je pense que Norte armée nationals Montreal ses foibles ses dans la résolution de la cries en casamance, la recrudescence des aggressions partly dans Dakar, la mauvaise protection de nos frontiéres etc.

    Ils réflechissent te réagissent trop lentement dans la résolution armée des crises et conflits.

    A quoi servant routes CDs formations et coopérations militaires que font Norte armée et notre police avec les forces armées étrangères?

    Nous ne sommes pas en sécurité dans nos propres quartiers, comment pour ones nous l'être dans notre pays et aux bords des frontières?

    Pensez vous sincèrement que les populations du Sud réclament une indépendance pour verve dans la terreur imposée par les brigands en provenance de la guinée Bissau et de la Gambie?

    Di notre nouveau government a besoin de counsel, je pense qu'il est grand temps de fire une caste opération de sécurisation du pays, à commencer par le Sud, la capitale ainsi que, et surtout nos frontières avec une Mauritanie instable, un Mali sous le régime de tero ristes, une Gambie jalouse, un Bissau armé et dangereuse, et un Conakry ki est une Porte d'entrée trop facile.

    La population du Sud a besoin de protection armée et de sécurité, il en va de la sécurité de notre pays. Tender leur une main sincére et durable, et vous nous assurerez une paid certaine

    A Bon entendeur salut!
    Auteur

    Cool

    En Janvier, 2013 (20:12 PM)
    je vous assure que nos vaillants soldats sont maigrement armes ils ont des armes qui datent de l'air colonial bilahi l'etat est entrain de sarcifier ses hommes . il doit au moins les assurer en leur dotant d'armes de dernier cri
    Auteur

    Salif

    En Janvier, 2013 (02:11 AM)
    NOUS VOULONS NOTRE INDEPENDANCE SENGHOR L'AS PROMIS DANS 20ANS LA PROMESSE N'AS PAS ETAIS TENUS PEUX ETRE MACKY LE FERA NOUS SOMME TOUJOUR DANS LE MAQUIS ET ATTENDRE SA DECISION FINAL.ALLONS VERS UN REFERENDUM ET NOUS ALONS TEMOINGER LES RESULTAS.

    UNITE,LIBERTE ,JUSTICE
    Auteur

    Kanak

    En Janvier, 2013 (07:46 AM)
    RET, cela se voit k tu veut en finir. le vietnam et l'indochine ne te rapel pqs de la surpuissance de la france et des usa la tactique n'est pas la ET pour la photo vous qutre qui parle vous n'avez jamais ete au front. regle 1 cesser les liberation ki alimente les rangs rebelles bannir les guerre de position renforcer les renseignements et beaucoup d'infiltration et d'appuie aerien pour limitter les degats dans les populations
    Auteur

    Dxk

    En Janvier, 2013 (10:29 AM)
    certainemen vous ete militaire libere c pour sa que vous les traiter comsa ils sont des jambar

    Auteur

    Alex

    En Janvier, 2013 (03:03 AM)
    ORGANISON UN REFERENDUM SUR notre chere Casamance,et las nous verons la position de la majorite des casacais.UNITE -LIBERTE- JUSTICE

    VIVA LA CASA DE MANSA

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email