Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dernière minute : Wade reçu par le Cardinal Sarr

Single Post
Dernière minute : Wade reçu par le Cardinal Sarr
Le cardinal Sarr a reçu cet après midi l'ancien président Abdoulaye Wade dans sa résidence au Point E. 
 
Les deux hommes ont échangé sur plusieurs questions. Nous y reviendrons pour plus de détails.
 



41 Commentaires

  1. Auteur

    Xoy

    En Avril, 2014 (18:25 PM)
    WADE respecte tous les réligions.

    Nooon macky dou déemmmmmmmm
    Top Banner
  2. Auteur

    Laye

    En Avril, 2014 (18:25 PM)
    Le cardinal lui dira droit dans les yeux, la seule chose qu il doit entendre : ni lui ni son fils ne sont au - dessus des lois et le Sénégal a besoin de paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Collectif

    En Avril, 2014 (18:28 PM)
    C'est très bien fait pour Pape Sagna Mbaye. Il se croyait au centre du monde. Il avait certainement oublié qu'en toute chose il y'a une fin. Seul le Bon Dieu est éternel. L'heure est arrivée pour Pikine et les Pikinois de prendre leur revanche sur cet homme qui n'a jamais pris en compte leurs préoccupations. La machine judiciaire doit être mise en branle pour faire la lumière sur les 225 millions qu'il doit aux écoles privées qu'il a fini de mettre à genoux. Deugue rék moy moudje. Pape Sagna Mbaye doit payer pour tout le tors qu'il a causé à d'honnêtes citoyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sisi

    En Avril, 2014 (18:28 PM)
    Wade chez le cardinal, il a ravalé celui qu'il avait vomi. Décidément Wade est capable de tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Mezi

    En Avril, 2014 (18:37 PM)
    La seule fois que les chrétiens de ce pays se sont sentis humiliés et menacés c'est sous le magistère de Wade.

    Cela nous ne somme pas prêt à l'oublier.
    Top Banner
    Auteur

    Really Bruh Wade?...

    En Avril, 2014 (18:40 PM)
    Pourtant quand il a fait son discours quand il est rentre il a remercie les marabouts, notamment les mourides, et a (delibremment?) omis le Cardinal. Maintenant qu'il a besoin de lui il va faire comme si lui aussi il est important. Ce que les Senegalais doivent savoir est que Wade est en train d'utiliser la population de maniere egoiste, il va les utiliser a se battre contre eux, rine que pour faire sortir son fils, apres il va rentrer en France ou il residait pendant deux ans. Sou Wade beugone Senegal ak Senegalais yi pour quoi ne reste -il pas au Senegal? Il est temps que les presidents africanis donnent l'exemple et restent en Afrique apres leur mandats, investissent dans leurs pays et vivent chez eux fierement. Comment proner "L'africanisme" quand on agit en complexe tonton macoute et rendent les occidentaux plus riche a travers la consommation et meme le fisc? Souma yalla mayer gnibi bama deme beyi, yar samay khar, samay bey, samay guinar, ame jardin. Attends magneuw waay...

    Adra!!!! Adra!!! Gnaata guinaar moma desser si poulailler bi???

    Wa salaam

    Geo Trouvetou....
    {comment_ads}
    Auteur

    ???

    En Avril, 2014 (18:51 PM)
    MERCI PRESI ET MERCI CARDINAL. SEULS LES MONTAGNES NE SE RENCONTRENT PAS (ET ENCORE... DIEU EST TOUT PUISSANT). LE SENEGAL EST BEAU ET LES COEURS DOIVENT TOUS ETRE BEAUX ET LES ESPRITS ALLER DE L'AVANT. MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade N A Pas Oublie Hier

    En Avril, 2014 (18:51 PM)
    Wade l ami de tous

    Wade le travailleur

    Wade borom Colere

    Wade borom khol bou bakh

    Wade le batisseur

    Wade dano dioum.avec ce idio rencunier maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Really Bruh Wade?.....

    En Avril, 2014 (18:53 PM)
    Cette propagande de Wade me rappele un texte de Salluste que j'ai etudie en lettres classiques dans mes annees d'etudes classiques. Big up to all the students for "Lettres Classiques" en passant mar Monieur Sankhare et Roucoules.



    Tout homme qui travaille à être supérieur aux autres êtres animés doit faire un suprême effort afin de ne point passer sa vie sans faire parler de lui, comme il arrive aux bêtes, façonnées par la nature à regarder la terre et à s'asservir à leur ventre. Au contraire, chez nous autres hommes, la puissance d'action réside à la fois dans l'âme et dans le corps : à l'âme nous réservons de préférence l'autorité, au corps l'obéissance : l'une nous est commune avec les dieux, l'autre avec les bêtes. Aussi, me paraît-il plus juste de chercher la gloire en faisant appel à l'âme plus qu'au corps, et, puisque la vie même dont nous jouissons est brève, de faire durer le plus possible le souvenir qu'on gardera de nous. Car la gloire qui vient de la richesse et de la beauté est mobile et périssable, mais la vertu demeure glorieuse et éternelle.

    Longtemps les hommes ont discuté pour savoir si les succès militaires étaient dus plus à la vigueur corporelle qu'aux qualités de l'esprit. En effet, avant de commencer, il faut réfléchir, et, après réflexion, agir sans retard. Ainsi le corps et l'âme, incomplets par eux-mêmes, ont besoin du secours l'un de l'autre.

    Au début, les rois - la royauté fut sur terre la première forme de gouvernement - obéissant à des penchants contraires, exerçaient, les uns l'esprit, les autres le corps ; dés lors, la vie humaine s'écoulait sans désirs, chacun se contentant de ce qu'il avait. Mais lorsque Cyrus en Asie, les Lacédémoniens et les Athéniens en Grèce se mirent à soumettre villes et nations, firent de l'amour de la domination une cause de guerre, estimèrent que la gloire la plus haute revenait au plus vaste empire, alors enfin ils durent à l'expérience et à la pratique cette découverte que, dans la guerre, c'est l'esprit qui a la première place.

    Si les qualités d'esprit et de cœur des rois et des chefs d'Etat se manifestaient en paix aussi bien qu'en guerre, la marche des affaires humaines aurait plus de régularité et de durée ; on ne verrait pas tout passer de mains en mains et se modifier jusqu'à la confusion. Car on conserve aisément l'autorité suprême par les moyens qu'on a employés pour l'obtenir. Mais lorsque firent irruption, au lieu de l'activité, la mollesse, au lieu de la modération et de la justice, la passion et la volonté de dominer, la situation extérieure changea, en même temps que le caractère. Toujours l'autorité passe du moins capable au plus habile. Agriculture, navigation, construction, tout dépend des qualités d'esprit.

    Mais beaucoup d'hommes, asservis aux jouissances matérielles et au sommeil, sans culture, sans éducation, ont traversé la vie en étrangers ; oui, contrairement à la nature, leur corps fait leur joie, et leur âme leur est à charge. Pour moi, je fais le même cas de leur vie que de leur mort, parce qu'on n'a rien à dire de l'une ni de l'autre. En vérité, celui-là seul me parait vivre et jouir de la vie, qui prend quelque peine et fait effort pour chercher la gloire dans de grandes actions ou les honorables travaux de l'esprit. Dans le vaste champ du travail humain, c'est la nature qui montre à chacun la route à suivre.

    Il est beau de servir l'Etat par de belles actions, mais bien raconter ces actions n'est pas un mince mérite ; on peut conquérir l'illustration par les travaux de la paix comme par ceux de la guerre ; et les héros, comme leurs historiens, sont nombreux à mériter l'éloge. Pour moi, bien que je ne mette pas sur le même pied la gloire de l'écrivain et celle du réalisateur, pourtant je trouve, particulièrement difficile de raconter ce qui s'est passé d'abord parce qu'il s'agit de mettre le récit au niveau des événements ; et puis, parce que, trop souvent, si l'on relève une faute commise, on est accusé de le faire par malveillance et par envie ; mais chaque fois qu'on signale une haute vertu ou la gloire d'un bon citoyen, le lecteur admet sans se fâcher tout ce qu'il croit qu'il aurait pu faire aisément ; le reste, il le traite d'imaginations et de faussetés.

    Si les qualités d'esprit et de cœur des rois et des chefs d'Etat se manifestaient en paix aussi bien qu'en guerre, la marche des affaires humaines aurait plus de régularité et de durée ; on ne verrait pas tout passer de mains en mains et se modifier jusqu'à la confusion. Car on conserve aisément l'autorité suprême par les moyens qu'on a employés pour l'obtenir. Mais lorsque firent irruption, au lieu de l'activité, la mollesse, au lieu de la modération et de la justice, la passion et la volonté de dominer, la situation extérieure changea, en même temps que le caractère. Toujours l'autorité passe du moins capable au plus habile. Agriculture, navigation, construction, tout dépend des qualités d'esprit.

    Mais beaucoup d'hommes, asservis aux jouissances matérielles et au sommeil, sans culture, sans éducation, ont traversé la vie en étrangers ; oui, contrairement à la nature, leur corps fait leur joie, et leur âme leur est à charge.

    Catilina, voyant réunis les gens dont j'ai parlé, bien qu'il eût avec chacun d'eux traité maintes fois de l'affaire, crut utile de les haranguer et de les exhorter tous ensemble; il les mena dans une pièce secrète de sa maison et là, loin des indiscrets, il leur adressa la parole à peu près en ces termes : « Si je ne connaissais bien votre courage et votre attachement, c'est en vain que les circonstances actuelles seraient favorables; nous aurions en vain devant nous et de grandes espérances et le pouvoir; si je ne devais compter que sur la lâcheté et l'inconsistance, je ne lâcherais pas le certain pour l'incertain. Mais dans beaucoup d'occasions graves, j'ai éprouvé votre courage et votre fidélité, et c'est ce qui me donne le cœur de ne pas reculer devant la plus grande et la plus belle des entreprises. J'ai compris aussi que maux et biens sont pour vous ce qu'ils sont pour moi; car avoir les mêmes désirs et les mêmes répugnances, c'est là en somme l'amitié dans toute sa force. Mes projets, je les ai déjà fait connaître à chacun de vous séparément. Mais je sens mon cœur s'enflammer chaque jour davantage, quand je considère ce que sera notre vie dans l'avenir, si nous ne travaillons pas nous-mêmes à conquérir notre liberté. Depuis que la république est devenue la possession, la chose de quelques grands personnages, invariablement c'est à eux que rois et tétrarques ont versé les impôts, que peuples et nations ont payé les tributs; nous autres, les braves et les énergiques, nobles ou plébéiens, nous sommes la racaille, sans crédit, sacs influence, esclaves de gens dont nous nous ferions craindre, si tout marchait bien. Crédit, pouvoir, honneurs, argent, tout est à eux ou à leurs amis; à nous ils laissent les échecs, les dangers, les condamnations, la misère. Jusques à quand le permettrez-vous, hommes sans peur? Une mort que notre courage rendra honorable n'est-elle pas préférable à une vie misérable, sans pouvoir, que nous perdrons dans le déshonneur, après avoir servi de jouet à la tyrannie d'autrui? Ah ! je prends à témoin les dieux et les hommes, la victoire est là, dans notre main. Nous sommes jeunes, énergiques; d'eux au contraire, le temps et la richesse ont fait des vieillards. Nous n'avons qu'à commencer; pour le reste, nous verrons bien. Peut-on, si l'on a du cœur, peut-on tolérer ces énormes fortunes, qu'ils gaspillent à bâtir sur la mer, à niveler les montagnes, pendant que nous n'avons pas d'argent même pour le nécessaire? peut-on leur laisser édifier deux ou trois maisons à côté l'une de l'autre, tandis que nous n'avons nulle part un foyer bien à nous? Ils achètent des tableaux, des statues, des objets d'art, font démolir une maison qu'ils viennent de construire pour en bâtir une autre, bref imaginent cent moyens de dissiper et de gaspiller leur argent, sans que par leurs folies ils puissent jamais en venir à bout. Et pendant ce temps, c'est chez nous l'indigence, au dehors les dettes, un présent sinistre, un avenir encore plus sombre; en un mot, une seule chose nous reste, l'air que nous respirons pour notre malheur. Réveillez-vous donc ! elle est là, oui, elle est là, cette liberté que vous avez toujours désirée, et avec elle, la richesse, l'honneur, la gloire sont là, devant vous; toutes ces récompenses, la fortune les donne au vainqueur. La situation, les circonstances, les dangers à courir, votre misère, le riche butin de la guerre, tout, mieux que mes paroles, vous pousse à l'action. Pour moi, usez de moi comme chef ou comme soldat; ni mon intelligence, ni mes forces ne vous feront défaut. Voilà, je l'espère, ce que je ferai avec vous, si je suis consul, à moins que je ne me trompe et que vous ne soyez plus disposés à rester des esclaves, qu'à devenir les maîtres."

    Geo Trouvetou.....



    Salluste
    Top Banner
    Auteur

    Ngor V

    En Avril, 2014 (18:54 PM)
    Vive le Président Maitre Abdoulaye Wade le Bâtisseur. Nous sommes fiers de vous, qu'Allah vous garde et vous comble d'une bonne et parfaite santé Amiine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sos

    En Avril, 2014 (18:57 PM)
    AU SENAGAL, Nous avons tous des liens de sang politique a part.Il faut savoir raison garder.
    {comment_ads}
    Auteur

    Augustin...

    En Avril, 2014 (19:28 PM)
    WADE..! UN CHRÉTIEN te dit MrD... Car je sais que t'as toujours étais un FANATIQUE Caché.....

    WADE..! UN CHRÉTIEN te dit MrD... Car je sais que t'as toujours étais un FANATIQUE Caché.....

    WADE..! UN CHRÉTIEN te dit MrD... Car je sais que t'as toujours étais un FANATIQUE Caché.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Avril, 2014 (19:34 PM)
    t as vu sa stratégie chez les layène c 'est madické qui parle à sa place je rêve

    Wade prend les sénégalais pour des fous.

    Top Banner
    Auteur

    Wadisko

    En Avril, 2014 (19:41 PM)
    Tu perds du temps Papa wade pendant 12 ans tu n'as jamais visité cet homme arrêtes ton cinéma. Les chefs religieux ne peuvent rien faire pour ton fils. Cette justice c'est attendue de tout le peuple sénégalais.

    C'est le moment de te montrer qu'il y a rupture entre Macky et toi Bonne fête de retraite
    {comment_ads}
    Auteur

    Kontanrek Siwade

    En Avril, 2014 (19:42 PM)
    vraiment Wade me seduit...il est examplaire....un vrai Ndananaan au vrai sens du mot....macha Allah
    {comment_ads}
    Auteur

    Heureusement

    En Avril, 2014 (19:43 PM)
    Heureusement que wade a trouvé que le Sénégal connaît la démocratie mais si non il est un dictateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Nonmaispasca

    En Avril, 2014 (20:02 PM)
    Mais non!!! Comment le cardinal peut-il recevoir ce im ..ciles qui a mis en oeril le dialigue Islamo-Chretien? car il avait pense que son reigne etait eternel?

    Ce type qui n'a plus de statut (vu ses agissements) et ne pensent qu'à utiliser l'eglise à ses fins. Pendant son reigne, il n'a fait que marginaliser les Cathos et les autres confreries autre que Mourides.

    Je doute pas de la position de l'eglise mais la meilleure lecon serait de le snober.
    Top Banner
    Auteur

    Thiessois

    En Avril, 2014 (20:04 PM)
    Ce Vieux Wade ! Un demagogue aussi diabolique, manipulateur hors pair! Au Senegal tout est possible. Mais Il doit savoir que la duplicite qu il a en lui est chez tous les Senegalais: Ils t observent, ils t ecoutent, ils ne te diront rien, mais ils ont leur propre opinion.

    Pa, on t es reconnaissant pour le travail accompli, mais laisse nous travailler maintenant. Si Macky ne travaille pas et nous decoit on le foutra aussi dehors, parceque justement nous avons notre opinion et notre carte. On ne peut pas tromper tout le monde tout le temps, dit on.
    {comment_ads}
    Auteur

    D'eugène

    En Avril, 2014 (20:27 PM)
    Ce même wade qui a reconnu ici devant tout le monde qu'il était franc-maçon et dont sa femme aussi personne ne peut dire son appartenance religieuse !!!!!wade qui s'est moqué et a même humilié les chefs religieux pour défendre son statut .wade a trahi serigne Saliou rien que l'exemple du probleme danguoté nous en dit plus. les autres tarikhas et l'église n'en parlons même pas.l'importance partout ou il va, les guides religieux lui demandent la paix et rien que la paix.mais le pro wade est guidé par un démon. ce dernier aime la foule et le sang. donc chers sénégalais dans vos prières n'oublier pas de chasser le satan du Sénégal comme en 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Mort

    En Avril, 2014 (20:35 PM)
    Ce qui l'interesse c'est tirer karim des griffes de la crei,thierno ousmane sy,tahibou ndiaye et autres sont seuls dans leur merde,on ne parle meme pas d'eux et ce qui est chiant chez les autres tenors du pds ils n'ont pas d'ambition,ils se rangent tjrs derriere le pere ou le fils amou niou diomm..

    Quan a wade qu'il sache que YALLA amna de te amna bess bo khamne ken douko diaass,Abdou diambar va frapper a la porte coucou ndiombor politique diekh na adouna la yemm,la prescription n'existe pas chez nous.dossier de Mbaye seye,pas de ststut d'ancien president,traque des biens mal acquis
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Rek

    En Avril, 2014 (21:11 PM)
    Kou nangou lou yallah dogal do soneu sa khol dou meti yen nak yeneu beugoul jam maky liberal leu koumou meti nga nane acixe.  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    Top Banner
    Auteur

    Titen

    En Avril, 2014 (21:24 PM)
    il ne faut pas oublier que l'epouse de wade est d'origine catholique et wade a toujour respecter les religions sans exception .arreter de le denigre juste pour votre haine ... c le seul president qui a eu le respect de tous les guides religieux du senegal u moins accepter se fait .
    {comment_ads}
    Auteur

    Wadekhaj

    En Avril, 2014 (21:30 PM)
    ah le vieux malfaiteur il compte sur l'eglise aussi pour legitimer ses bévu

    es. c'est peine perdue!
    {comment_ads}
    Auteur

    N Touche Pas A Wade.maky Sino

    En Avril, 2014 (21:38 PM)
    Si maky touche wade.l peuple fera la revolution  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niandou Ndiaye

    En Avril, 2014 (22:06 PM)
    Wade le président éternel ne finira jamais de nous démontrer que son élève arrivé par accident au pouvoir ne peut pas porter les espoirs du peuple . Le mouvement Réthiou s'amplifiera et les élections locales donnent l'occasion au peuple de rectifier le tire . Bouter toutes listes ou figurera l'APR ou ses alliés
    Top Banner
    Auteur

    Mo!

    En Avril, 2014 (22:07 PM)
    SOUVENEZ -VOUS DE LA CHANSON DE COUMBA GAWLO SECK: ABLAYE-SAYTANÉ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Avril, 2014 (22:40 PM)
    Ne vous enflez pas d'orgueil mes frères en humanité et convertissez vous à l'Islam , nous ne vous demandons aucun salaire pour cela seulement que nous sommes témoins du bienfait de l'islam et nous aimerions que vous en profitez également car nous vous aimons et voulons vous sauver de l'emprise de satan ! Si vous nous étiez indifférents et que nous ne vous aimions pas , croyez vous que l'on se donnerait du mal à vous appeler à ce que l'on considère comme un bien ( Islam ) ?!
    {comment_ads}
    Auteur

    Eubeubeu

    En Avril, 2014 (23:16 PM)
    ki moy mbaye tahawalou :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Parfait

    En Avril, 2014 (23:19 PM)
    Wade a réfectionné la cathédrale de dakar, Wade a donné une subvention de plusieurs dizaines de millions pour la construction et l'équipement du collège yacinte thiandoume. reconnaissons lui ce geste grandiose envers ses frères et sœurs de la communauté chrétienne. Nous sommes tous des parents musulmans et chrétiens c'est là le plus important
    Top Banner
    Auteur

    Plo

    En Mai, 2014 (01:04 AM)
    WADE REK KOUKO BAGN DINGA SONE LEP LOU BAKH JOLOF MOKO DEF MACKY N EST K UN RANCUNIER IL EST MECHANT WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraiopportunistewade

    En Mai, 2014 (06:58 AM)
    Faut pas oublier qu'il fait parti de ceux qui ont tué Khadafi l'Africain seulement en pensant faire plaisir

    au ptit-nain de Sarkozy pour garder son pouvoir.

    Wade n'est pas le patriote que vous voulez nous faire croire. Tout ce qui l'interesse c le pouvoir.

    Honte à Wade et à sa famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls.

    En Mai, 2014 (11:15 AM)
    Comme d'hab. le sinistre wade, tribaliste-ethniciste-claniste-confrériste-méchant-haineux-raciste-menteur-falsificateur-corrompu-comploteur-bavard-gueullard jusqu'aux viscères, comme d'ailleurs certains-es et leurs archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux, a la mémoire horriblement courte. NOUS ne sommes pas prêts-es d'oublier ses attaques lâches-racistes contre les Chrétiens-nes sénégalais-es, pour faire plaisir à ses frères, indignes archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux. Le sinistre wade, de connivence avec certains-es & faux religieux du funeste axe de tous les maux, n'a qu'à remuer ciel et terre. Il a intérêt à respecter strictement la République plurielle-laique-démocratique-sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, ainsi que ses lois-règles-réglements. Sinon le sinistre wade subira les mesures qui s'imposent à tous les traitres-fascistes, partout dans tout le monde civilisé. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnaset

    En Mai, 2014 (11:43 AM)
    UN EX FRANCMACON dans nos murs. Jugez vous memes .En tout cas je donne ma langue au chat . Je me demande qu en meme qu est ce que la UMMA ou le CLERGE attend pour se demarquer d un PECHEUR.
    Top Banner
    Auteur

    Sankaristes2

    En Mai, 2014 (12:14 PM)
    recevoir quelqu'un qui ya toujours insulté ta religion ?? qui n'a jamais eu de considération et de respect vis vis de ta communauté ?? c'est du n'importe quoi .... le Cardinal nous fait souvent honte .
    {comment_ads}
    Auteur

    Tawheed

    En Mai, 2014 (13:18 PM)
    le christianisme n'est pas une religion, jesus n'a jamais apellez a sont adoration, jesus na jamais apellez a son divinité, jesus na jamais apellez a etre le fils de dieu il est claire que les chretiens sont des ENNEMMIES DE JESUS !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ktp

    En Mai, 2014 (13:37 PM)
    j'espere que le cardinal que tous les senegalais, musulmans et chrétiens écoutent avec attention a dit a wade quil est temps d'arreter ses enfantillages et de faire comme senghor et diouf apres leur départ du pouvoir.

    le cardinal sarr et tous les chefs religieux ont leur role a jouer et il faut que chaque chef religieux lui dise en aparté que c'est fini et il faut savoir tourner la page politique.wassalam et vive le senegal dans la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Wade2

    En Mai, 2014 (15:17 PM)
    mais on s en fou ke WADE soit parti a gauche ou a droite on s en fou ne nous fatiguer pas avec des choses inutile WADE sa venu nous montre tout simple ke le PDS ne vaut rien du tout parce sans lui les OMAR SARR et CIE ne sont pas capable de rassembler du monde ni d aller voir ces personnes ke ce vieux dinosaure va rendre visite.
    Top Banner
    Auteur

    Dio

    En Mai, 2014 (15:20 PM)
    hypocrite j'ai peur des hypocrites wade n'a jamais respecté les chretiens , les tidianes les layennes ect ...

    khana da ngéné faté
    {comment_ads}
    Auteur

    Julien

    En Mai, 2014 (15:36 PM)
    wade EST ENTRAIN DE FAIRE LE TOUR DU MONDE POUR LA LIBERATION DE SON FILS LE ROI DES CORRUPTEURS
    {comment_ads}
    Auteur

    Alors ?

    En Mai, 2014 (16:18 PM)
    ABDOULAYE WADE

    * 4 comptes bancaires à Dubaï contenant respectivement :

    - Commercial Bank Of Dubaï => 32,5 millions de dollars

    - CityBank => 26,3 millions de dollars

    - Emirate Bank => 16,1 millions de dollars

    - Standard Chartered Bank => 10,9 millions de dollars

    * 2 comptes bancaires à Chypres: Bank of Cyprus => 22 millions de dollars ;Hellenic Bank => 14 millions de dollars

    -4 comptes bancaires en France contenant respectivement : - Société générale => 17,6 millions d'euros

    - Bnp Paribas => 14,3 millions d'euros - Ex-Credit Lyonnais => 8,2 millions d'euros

    - Hsbc Paris => 3,2 millions d'euros

    -2 comptes bancaires aux Usa :

    - Bank of America => 6,2 millions de dollars

    - Hsbc => 2,8 millions de dollars

    2 comptes bancaires en Suisse :

    - Banque Migros => 43 millions Chf

    - Banque Coop => 65,2 millions Chf 25°Abdoulaye wade

    Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler
    {comment_ads}
    Auteur

    Rich

    En Mai, 2014 (17:36 PM)
    Wade est le président le plus anti-chrétien de l'histoire du senegal. Il ne nous respecte pas il nous a mainte insulté en publique sous le regard complice de nos frères musulmans  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email