Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des chargés de mission à la présidence attaquent And Samm Jikko Yi : " C'est un groupe d'imams et de oustaz malhonnêtes"

Single Post
Des chargés de mission à la présidence attaquent And Samm Jikko Yi : " C'est un groupe d'imams et de oustaz malhonnêtes"

"Le collectif And Samm Jikko Yi n'est ni un regroupement de religieux ni un regroupement qui prône les valeurs mais plutôt un regroupement politique composé d'imams et de Oustaz foncièrement malhonnêtes et affabulateurs qui se cachent derrière le cas de l'homosexualité déjà traité par l'article 319. Ils ont ameuté le pays en parlant de criminalisation, maintenant qu'ils ont été mis à nus, ils disent qu'ils ne parlent plus de criminalisation mais une réécriture de l'article 319 pour corser la peine".  Une réponse du berger à la bergère que les charges de mission à la Présidence ont apportée audit collectif.


 

" Leurs sorties sont foncièrement politiques et nous allons leur répondre à chaque fois avec un discours politique" a dit Amadou Niang qui a lu la déclaration ce mardi face à la presse.


 

 Et de s'interroger : "A quelle Samm Jikko Yi se fier? Ils ont fait signer des Sénégalais faisant croire que l'homosexualité allait être légalisée au Sénégal, faisant fi des déclarations du président de la République. Leur agenda c'est d'aller vers une République islamique. Personne ne peut nier qu'ils sont financés par des salafistes et des ONG pour faire la promotion de l'homosexualité".

Il précise : " C'est un sujet qu'on n'a jamais débattu au Sénégal parce que les Sénégalais l'occultent. Maintenant, s'ils en font la publicité, c'est qu'ils ont reçu des sommes en guise de motivation. Ils ont appelé à s'inscrire massivement sur les listes électorales pour leur donner des députés qui vont réécrire certaines lois au Sénégal, ce qui montre que ça n'a rien de religieux ni de moral ou d'éthique mais c'est une affaire politique" notifie-t-il.


 

Niang reconnait que " L'homosexualité constitue une dérive qui fait l'objet d'une sanction sociale forte. Dans toutes les communautés et dans toutes les familles, l'homosexualité est une pratique à laquelle les Sénégalais ne veulent pas souscrire du tout parce que c'est des traditions, des usages et des coutumes" a notifié le chargé de mission à la présidence, qui affirme en outre que  "lorsqu'il s'agit de se lever pour combattre ce phénomène, la société sénégalaise s'est toujours constituée comme un ensemble homogène", 

Il rappelle que " le président de la République a affirmé plusieurs fois qu'il ne saurait accepter que l'on mette en place un dispositif législatif allant dans le sens d'homologuer la pratique de l'homosexualité". Mieux : "Notre arsenal juridique et les textes qui existent répriment sévèrement la pratique de ce phénomène et les actes contre natures" dit-il.


 

A l'en croire, " On ne peut pas aujourd'hui imputer au gouvernement et au régime en place la responsabilité de vouloir homologuer la pratique de l'homosexualité, dire le contraire est une contre-vérité et on ne peut pas sur cette base vouloir en même temps former des jeunes sur la base d'une contradiction. On ne peut pas non plus assimiler la pratique de l'homosexualité à la prostitution qui est une pratique hétérosexuelle. Donc c'est vouloir entretenir une confusion que de comparaitre une identité entre les deux".

 

 

 



15 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (23:30 PM)
    Objection les chargés de mission rien n'est politique chez ces imams vous confondez votre politique et le combat des imams par rapport à la société 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (23:38 PM)
    Cest vous les politiques.charge de mission de denigrer de dignes citoyens qui ont le droit davoir des opinions differentes de celle dui prince qui vous paie a ne rien foutre sinon faire du tesante
    {comment_ads}
    Auteur

    Tangue Kholl

    En Mars, 2022 (23:48 PM)
    Chargés de mission honte à vous 

    Des paresseux grassement payée à ne rien faire chargés de mission vous êtes comme des filles de joie

    Vous ne servez à rien vous etes comme des vers de terre des rapaces vous vivez vous et vos familles de charogne de cadavres honte à vous

    Vous êtes inutiles à la nation vous êtes les rats d égout du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (23:51 PM)
    Je confirme,ce sont tous des chargés de mission éparpillés dans la galaxie présidentielle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (00:02 AM)
    Vive la République Laïque du Sénégal !

    Je demande pardon à la communauté Catholique.

    Imam Sall, continue de nous parler du Coran, mais évite les propos qui peuvent offenser les autres, qui sont aujourd'hui nos amis ou nos parents !

    Un Peuple, un But, une Foi!

     
    Top Banner
    Auteur

    Grognon

    En Mars, 2022 (02:43 AM)
    Une loi qui envoie les Homos en prison existe déjà. Au lieu de perdre leur temps dans ce combat politique qui finira par les diviser, les imams devraient utiliser leur énergie pour se battre contre les autres maux de la société : danses obscènes, prostitution déguisée, bêtises et nudisme sur les réseaux sociaux, cas de viols... Ils ont vraiment beaucoup à faire et beaucoup de combats à mener.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (04:09 AM)
    Que veut Macky? un cote l'incite a depenaliser et un autre riposte et demande a penaliser. C'est ainsi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (05:25 AM)
    La société a tjrs rejeté l'homosexualité ( différent de garçon efféminé) , l'article  319 est la , qu'il faut appliquer. Pourquoi tant de bruit ,.tout Senegalais qui pratique cet acte malsain sait à quoi s'attendre s'il est pris... avant que la justice n'intervienne. And Samm jikko yi est ce qu'ils ont de Bons JIKKO ? Et si on s'aventurant à fouiller dans leur vie privée qu'est ce qu'on trouverait ?..à mon avis il faudrait en plus des sanctions faire des sensibilisations, aider ces déviants sexuels, qui du reste sont senegalais..

    Il ya combien de mauvais Jikko ? Prostitution ,danses obscènes, agression en plein jour..ces maisons de passes, ces petits enfants victimes dans les daaras.. l'argent gaspillé et jeté en pleine rue lors des cérémonies.. quand on va jusqu'à attaquer la religion des autres..faisons attention... Il faut en parler aussi.. si nous ne faisons pas attention , l'effet cherché par samm jikko yi risque de produire le contraire . Évitons les dérapages inutiles..les problèmes peuvent se régler dans violence..

    Qu'Allah veille sur le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Mars, 2022 (06:52 AM)
    Un charge de missions est un pion tout court. Il ne dit que ceux que le president lui de demande de dire. Respectez votre President.
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2022 (07:10 AM)
    Prenez ces gens de Sam Djiko un par un et vous verrez que ce sont des vautours qui ont agenda politique caché. Et ces gens qui étaient à la rencontre, que sont-ils? De quoi parlaient ils?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal De Valeurs

    En Mars, 2022 (07:18 AM)
    Chaque société a ses réalités. 

    Nous sommes pour la criminalisation de l'homosexualité, le texte juridique n'est nullement clair. 

    Le Sénégal est un pays à majorité de musulmans et la laïcité n'a jamais fait l'objet d'un choix des Sénégalais.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Mars, 2022 (10:26 AM)
    Quand on méne un combat islamique au Sénégal et vouloir écarter une communauté pour des raisons éthnicistes. Une communauté qui est la prémière à adherer à l'islam dans ce pays, islamique fof la dougué Sénégal, gno geuna maitrisé Alquran, geuna ham diné, je dis que cette lutte ne vas nul part. Regarder bien ce groupe de Sam jikko yi, ils sont tous de la méme communauté, sont tous des politiciens tapis dans l'ombre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Diagne

    En Mars, 2022 (11:04 AM)
    C'est quoi un charge de mission? 

    Des gringos ou desperados, ou encore des pistoleros comme jadis dans le Far west americain des gens sans morale payes pour des salles besognes. 

    La verite est que le President SALL est toujours hors jeu.

    A Obama il a dit que: <<nous ne sommes pas encore pret>> donc il fait esperer.

    Dans cette affaire il dit << tant que je serai President cette chose en sera pas ou jamais.....>>

    Cela me ramene a un post dans ma page facebook ou je disais que le serment du President au Senegal n'a aucune valeur morale car l'individu jure sur un texte appele constitution et au bout de quelques mois il a le loisir de faire modifier ce meme texte par les viperes, crotales et autres mambas noirs qui moisissent dans ce quils appellent Semblee Nationale. Quelle valeur a ce type de serment. NUL. et c'est pourquoi son sport favori est de se dedire. <<Tant que je serai President >> Monsieur la construction du pays depasse votre petitee personne regler les problemes de votre epoque, pour ceux la qui suivront regleront les problemes de demain. 

    Les actes que vous poses aujourd'hui entreront pas d'l'histoire des la tombee du jour. Faites quelle soient glorieuses et vos petits fils soient fier de vous evoquer.

    En tout cas vous prenez le contre pas!    
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:26 AM)
    B­­­o­n­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­p­­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­t du mo­dè­­­le S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­­grap­hi­­­ée n­­­u­­e) Veuil­­lez no­­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­esse su­i­va­­nte -- W­­W­W­­­.­­­X­­­2­1.­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:17 PM)
    B­­­o­­n­­­j­­o­­­u­r, j­­e m'a­p­­p­­e­­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­t du mo­­dè­­­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­­to­grap­­­hi­­­ée n­u­­e) V­e­­u­­­i­­l­lez no­­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­nte >> W­W­­W­­­.­­­X­­­2­1.­­­F­­U­N id01999139
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email