Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des coopératives d’habitat sollicitent Macky Sall pour se faire restituer leurs parcelles

Single Post
Des coopératives d’habitat sollicitent Macky Sall pour se faire restituer leurs parcelles

Des coopératives d’habitat ont fait part mardi à Dakar de leur décision de rencontrer le président de la République, dans le but de se faire restituer 25 hectares actuellement "inclus" dans les terres du Pôle urbain de Dianmadio.

Les responsables de 19 coopératives d’habitat de la Zone d’aménagement concertée (ZAC) de Mbao (département de Rufisque) et de l’Union régionale des coopératives d’habitat de Dakar (URCDH/DK) ont tenu à informer les journalistes de cette décision, lors d’une conférence de presse. 

"Nous voulons maintenant que nous soient restituées nos 25 hectares de Diamniadio. Nous voulons que ces 25 hectares soient dissociés du Pôle urbain de Diamniadio, dont les normes de construction sont hors de portée pour nous", a déclaré Lala Seck Tamboura, la coordonnatrice de 19 coopératives d’habitat de la ZAC de Mbao. 

Selon elle, les cotisations versées par les membres des coopératives qu'elle dirige s’élèvent à 1,5 milliard de francs CFA. 

Le régime d’Abdoulaye Wade (2000-2012) "aurait utilisé cet argent" pour "aménager et viabiliser" un site de 30 hectares octroyé à des syndicats d’enseignants, a dit Mme Tamboura. 

"Le gouvernement de Macky Sall a tenté de réparer ce préjudice en nous attribuant de nouveau un site de 25 hectares, à Diamniadio (…). On nous a fait comprendre que nos 25 hectares sont inclus dans le Pôle urbain de Diamniadio", a-t-elle ajouté.

"Nous avons perdu nos parcelles de la ZAC de Mbao. Nous ne voulons pas perdre celles de Diamniadio", a poursuivi Lala Seck Tamboura. 

Elle estime que "la solution" à leur problème devrait consister à "extraire les 25 hectares du Pôle urbain de Diamniadio", un programme immobilier lancé par le président Macky Sall. 

Cette initiative du chef de l'Etat "exige des normes de construction qui ne sont pas à notre portée", a dit Nicolas Ndiaye, l’un des responsables des coopératives d’habitat de la ZAC de Mbao. 

"Nous estimons que nous avons été spoliés. Le seul recours possible pour nous, c’est de nous adresser au chef de l’Etat, qui va rétablir l’injustice que nous subissons depuis 11 ans", a ajouté M. Ndiaye lors de la conférence de presse.

SG/ESF



6 Commentaires

  1. Auteur

    Deer

    En Février, 2015 (19:30 PM)
    Mais que decide la justice a propos de l'escroc et magueul du siècle je veux parler de Me Diagne qui a arnaque les émigrés en empochant des milliards .A la gendarmerie on vous dit qu'il est intros able!!!Mais moi lui il me trouvé ta Inch'ALlah.
    Top Banner
  2. Auteur

    Macky Ndymbal

    En Février, 2015 (19:59 PM)
    CHER PRESIDENT IL FAUT NOUS REGLER LE DOSSIER NAMORA S'IL VOUS PLAIT PRESIDENT J'AI MISE TOUT MON ARGENT A NAMORA ET VOILA JE ME RETROUVE SANS RESOURCE A CHAQUE FOIS ON ME FAIT SORTIR DES MAISONS QUE JE PRENDS EN LOCATION CHER PRESIDENT JE SOUFFRE BEAUCOUP PITIE PRESIDENT. MEMBRE SUTSAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Hlm

    En Février, 2015 (22:01 PM)
    Comment cela se fait que la HLM ne distribue plus de parcelles depuis plus de 10 ans. Les gens ont cotisé 1 à 3 millions sans attribution de parcelles et à la HLM on te dit si tu démissionnes tu auras cotisé pour rien car seules la somme déposée à la BHS depuis plus de 10 ans sera remboursée sans aucun intérêt.



    Sur ce plan, la responsabilité des gouvernements Wade et Macky est flagrante.



    Est-ce quelqu'un aurait plus d'info à ce qui ressemble fort à une arnaque étatique ?



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiate*

    En Février, 2015 (22:58 PM)
    C la premiere fois que je poste un commentaire sur seneweb. J'ai depose mon argent depuis 2003 sur une cooperative pour acheter un terrain. Mais il se trouver que nous sommes entrain de subir une escroquerie gouvernemental car HLM a recu des millards et des millards sans pour autant donner terrains a leurs proprietaires. Ce qui est malhonnete de leur part car ils sont entrain de travailler sur l'argent des gens qui se sont battus corps et ame pour avoir un abris ou loger leur parent et famille. Je ne cessais de priere pour que malheure arrive a Wade et responsable de cela. Mais je vous promet que je receverai mon terrain a tous prix une fois je mets les pieds au senegal( INCHALLAh). Je suis entrain de contacter certains cooperatives pour organiser une manifestation des mon retour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reclam

    En Février, 2015 (10:10 AM)
    Monsieur le Président, Son Excellence Macky Sall, nous vous informons (ou rappelons) que: quand Monsieur Omar Sarr était Ministre de l'hydraulique les agents intéressés avait cotisé 10 000 FCFA chacun pour avoir un toit dans le programme habitat lancé à l'époque mais jusqu'à présent rien est fait
    Top Banner
    Auteur

    Injusticece

    En Mars, 2015 (09:39 AM)
    et pour la coopérative du sytjust qui refuse de donner les terrains aux agents. Il faut appeler tout les agents au liez de faire de la ségrégation nous faisons appelle au Ministre de la Justice, il se passe des choses très louche. Ignananté, ak sokhoranté, ak solidarité, motakh menou gnou ame dara
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email