Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des jeunes marabouts mourides rappellent Diagne Fada et Modou Bousso Dieng à l’ordre

Single Post
Des jeunes marabouts mourides rappellent Diagne Fada et Modou Bousso Dieng à l’ordre

Depuis un certain temps, des voix s’élèvent pour mener une campagne de dénigrement contre Me Abdoulaye Wade par un certain nombre de groupes qui disent appartenir à la famille mouride. Les marabouts de Touba regroupés autour du Mouvement des jeunes marabouts citoyens (Mjmc) sont montés au créneau pour dénoncer avec la dernière énergie les « agissements et mensonges » de Serigne Modou Bousso Dieng et le « coup état » que le ministre de la santé Modou Diagne Fada prépare contre Me Wade. Très remontés contre le fils de Darou Mouhty, les jeunes marabouts mourides poussent le bouchon pour réclamer la tête de Diagne Fada pour incompétence à la tête de son ministère.

Ce sont ces pratiques frauduleuses que les jeunes mourides ont décidé de mettre fin en remettant ces « cagoulards » à leur place. « Nous dénonçons les agissements de certains véreux qui se mettent dans l’uniforme des mourides pour mener leur campagne de dénigrement contre le président de la république Me Wade » a tonné Serigne Assane M’backé, président dudit mouvement. Poursuivant sa déclaration, Serigne Assane M’backé ajoute que ces « gens ne représentent absolument rien du tout à Touba et ne sont pas d’ailleurs des mourides ». Avant de préciser que c’est « une poignée d’individu en mal de popularité, à la solde de certains libéraux, qui s’agite ». Cette attitude a mis les jeunes marabouts dans tous leurs états au point de s’attaquer à Serigne Modou Bousso Dieng et le ministre de la santé Modou Diagne Fada. « Que ces gens arrêtent ces enfantillages ! Mais aussi que ceux qui sont derrière eux cesse d’attiser le feu. Serigne Modou Bousso Dieng n’a personne derrière lui. C’est un simple talibé du nom de Dieng. Il ne fait pas parti de la famille M’backé. Modou Bousso Dieng a des mains sales parce qu’il a été pris pour fraude de passeports et enfermé. C’est un homme indigne, malhonnête…mécroyant » a martelé M M’backé. Prés M Dieng, les jeunes marabouts tournent leurs armes contre Diagne Fada. « Nous demandons à Me Wade de démettre Diagne Fada du ministère de la santé pour incompétence parce que, c’est à cause de son incompétence que certaines maladies ont franchi le seuil de la porte du Sénégal » a flingué M’backé. Coté politique, les jeunes marabouts voient en Modou Diagne Fada, un « traître » qui va sans nul doute tourner le dos à Me Wade. « Je vous jure que Modou Diagne Fada va trahir Wade parce que c’est un traître dans le sang. Il ne travaille plus pour le Pds, mais plutôt pour son propre parti car il compte chercher d’autres alliés que Me Wade car il ne croit pas en lui. C’est quand il m’a demandé en 2007 de voter pour Idrissa Seck, que je me suis rendu compte que Fada n’est pas un bon exemple, encore moins une référence pour la jeunesse » a indiqué M M’backé. Ces jeunes marabouts disent soutenir Me Wade dans tous ses projets car « Wade a fait du concret ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email