Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des officiels sénégalais exaltent le volontariat dans l’atteinte des ODD

Single Post
Des officiels sénégalais exaltent le volontariat dans l’atteinte des ODD

Papa Birama Thiam, coordonnateur du Comité national de promotion du volontariat (CNPV), et le colonel Antoine Wardini, Directeur du Service civique national, ont souligné, mercredi à Dakar, l’importance du volontariat dans l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD).

«Dans un contexte de mise en œuvre des ODD, le volontariat a un rôle important à jouer. Il peut permettre de mobiliser des ressources humaines importantes dévouées à la cause de l’humanité», a dit Papa Birama Thiam, coordonnateur du CNPV. 

Il ouvrait un atelier de deux jours des Volontaires des Nations Unies (VNU), organisé en partenariat avec l’organisation de jeunesse AIESEC. La rencontre qui réunit des participants venus de 1é pays africains est axée sur le thème : "Exploiter le potentiel de la jeunesse en Afrique de l’Ouest et du Centre pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable +ODD+ à travers le volontariat des jeunes". 

«Dans le cadre d’un programme national, le Sénégal a fait venir de la diaspora une trentaine de volontaires dont le travail impacte positivement sur le développement économique et social du pays», a poursuivi M. Thiam.

«Il en est de même pour le service civique national dont la contribution au développement national, à travers des actions diverses sur tous les secteurs ne sont plus à démontrer. C’est ainsi, nous contribuons à la mise en œuvre de la grande muraille verte, à la construction d’infrastructures…», a dit, pour sa part, son Directeur, colonel Antoine Wardini.

Selon les Volontaires des Nations Unies, les ODD ont été adoptés par tous les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies en septembre 2015, avec le but de ne laisser personne en marge, dans les efforts de développement et de consolidation de la paix. 

«Les ODD offrent notamment aux jeunes une grande opportunité pour jouer un rôle important dans leur diffusion et leur mise en œuvre et d’assurer la pleine participation des jeunes hommes et femmes», estiment-ils.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email